Quinté dimanche à Auteuil : Yellow Field, maître nageur !

Publié le par Kev

Le protégé d'Adrien Lacombe reste sur une excellente rentrée et sera notre base incontournable dans cette épreuve disputée dans les conditions qu'il adore. Baie des Iles, en rupture de steeple, peut toutefois largement l'emporter sur sa classe, alors que Cayo de Pail rentre dans la piscine qu'il aime.

Profil de la course : il est vraiment intéressant ce gros handicap de haies dominical, un peu à l'avenant du reste de cette réunion de gala sur la Butte Mortemart. Sur les 3.600m, et dans un terrain qui va être pénible, les nageurs auront la part belle, d'ailleurs on va s'appuyer sur eux, logiquement.

LA BASE

12 - YELLOW FIELD - Il servira un peu de valeur refuge ici, non seulement car il a largement fait ses preuves à ce niveau, pas plus tard qu'en dernier lieu pour sa rentrée, mais aussi et surtout, ce cheval qui se monte près de la tête excelle en terrain profond, et il sera clairement servi ce dimanche. Difficile de faire sans lui. Base solide.

LE TUYAU

9 - BAIE DES ILES - Un cheval qui a fait une bonne partie de sa carrière outre-Manche mais qui l'an passé a gagné le Prix des Drags devant Bipolaire, sur le steeple donc, et avant d'aller vers le Prix Georges Courtois, il vient ici se changer les idées, sous la férule de David Cottin qui sait ce qu'il fait. Certes la distance peut paraître courte mais il vient de bien faire sur les balais bordelais et peut faire un truc sympa ici.

LE COUP DE COEUR

11 - CAYO DE PAIL - On prospecte un peu avant Pau avec lui car il y sera très en vue, mais comme il adore les terrains défonces, impossible de ne pas le mentionner ici assez haut même s'il rentre, car il va adorer les conditions du jour et que lui aussi se monte près de la tête. 

 

JEU COURT (CGP 2/4)

12-9

PRONO QUINTE

12-9/11-14-6-5-4-7

Publié dans Quinté