Quinté jeudi à Vincennes : un Marcel Laurent explosif !

Publié le par Kev

Feliciano a prouvé sa grande classe ces derniers mois et sera notre favori de cette épreuve vraiment passionnante, face à Vitruvio qui va adorer le parcours, et Eugenit du Noyer, à racheter en confiance.

Profil de la course : très beau quinté ce jeudi à Vincennes, avec le semi-classique Prix Marcel Laurent, qui est un peu la course qui tous les ans lance les hostilités entre les bons chevaux que l'on va voir tout l'hiver. On est franchement gâtés cette année car en dehors de Facetime Bourbon et Frisbee d'Am, les deux premiers de l'UET, il ne manque pas grand monde. Il va y avoir du sport, surtout si la piste est en bonne état. 

LE FAVORI

8 - FELICIANO - Il est vraiment de plus en plus plaisant et a franchi un cap avec le déferrage cette année. Si l'être totalement ne semble pas trop lui convenir du point de vue équilibre, il est redoutable quand il est déferré des postérieurs. Il a réussi en outre l'exploit de gagner le Prix de l'Etoile en étant ferré, et en marchant 1'10"2 sur le départ volté des 2100m, un chrono qui aurait sans doute valu moins de '10 avec l'autostart. Il s'est baladé à Graignes depuis et se présente ici pour gagner même sans être à 100%. On l'adore. 

LA BASE

5 - VITRUVIO - Deuxième du Continental l'an passé, il a prouvé sa grande classe par la suite en allant gagner des groupes I en Scandinavie face aux vieux, et il reste sur une deuxième place à Milan dans un groupe I dans un super chrono sur une distance analogue. Avec le 5 ici, on peut d'attendre à une très belle performance de sa part. 

LE TUYAU

1 - FALCAO DE LAURMA - Il ne s'agira pas pour lui de se faire trop prendre de vitesse en partant par les dragsters qui seront à son extérieur, mais il est totalement irréprochable et l'on sait qu'il va encore très bien finir si tout se goupille bien. Pas revu depuis son accessit d'honneur du Prix de l'Etoile derrière Feliciano, il doit être dans le coup.

JEU COURT

8-5-1

PRONO QUINTE

8-5-1/9-2-6/10-12

Retrouvez mes pronos pour l'intégralité de cette réunion de Vincennes sur Zeturf !

Publié dans Quinté