Quinté lundi à Vincennes : on la joue Fairplay

Publié le par Kev

Le protégé de Jean-Michel Bazire doit poursuivre sa progression cet hiver et sera notre préféré dans cette bonne épreuve, même si Eclair du Mirel, en super forme, peut encore jouer un premier rôle, et Fashion Queen, venant de s'imposer également.

Profil de la course : à défaut de quantité, nous avons la qualité dans ce quinté de début de semaine très sympa sur la cendrée, avec cette épreuve pour 4 et 5 ans de très beau niveau. Le papier semble cela dit relativement limpide avec une bonne partie de chevaux en rôdage. L'occasion ici de proposer un prono light. 

LE FAVORI

2 - FAIRPLAY D'URZY - Il est tenu en haute estime par JMB mais il avait besoin de prendre de la force mentalement, et aux dernières nouvelles son mentor est satisfait de ce côté-là. Il va être un excellent cheval d'âge, et il reste pour l'heure sur deux succès qui l'ont montré sur la montante. Il sera encore mieux sur ce tracé de la grande piste et peut viser la passe de trois sans problème. Incontournable ! 

LA BASE

11 - ECLAIR DU MIREL - Un bon cheval celui-ci, d'un an de plus, qui n'a pas encore tout montré et qui reste sur deux succès faciles petite piste également, dans des chronos intéressants. Le passage sur la grande ne devrait pas le déranger et il s'annonce une nouvelle fois redoutable même s'il va trouver à qui parler ici.

LE TUYAU

13 - FASHION QUEEN - Elle est revenue au mieux ces derniers temps et vient de concrétiser en dominant Freyja du Pont sur la petite piste. Elle trouve ce bon engagement dans la foulée même si cette fois elle affronte les 5 ans et les mâles, un peu une double peine, mais sur sa forme, elle peut encore jouer le podium. 

JEU COURT

2-11-13

PRONO QUINTE

2-11-13/12-3-5-4-7

 

Publié dans Quinté