Quinté samedi à Auteuil : Cafertiti en appel

Publié le par Kev

Le protégé de François-Marie Cottin a déçu dans le Prix Montgomery mais doit se racheter dans cette épreuve où Diamond Charm, de retour sur une distance plus à sa convenance, sera repris en confiance devant Campéro, après une grande rentrée en haies. 

Profil de la course : un Prix Cacao dont on a l'habitude en ce week-end "full obstacles" à Auteuil, disputé en steeple sur 4.400m et avec des références de cette catégorie. Bien sûr, les chevaux confirmés en lourd seront à l'honneur, les conditions risquant d'être dantesque tout au long du week-end.

LE FAVORI

3 - CAFERTITI - Un pilier des gros handicaps de steeple où il compte de multiples références. Cet automne, après une bonne rentrée, il a déçu dans le Montgomery, ayant été contrarié dans sa préparation. Du coup, il n'était pas à 100% de ses moyens mais risque fort de l'être ce samedi. On le reprend en confiance car il a évidemment la pointure.

LA BASE

10 - DIAMOND CHARM - On avait pris le parti en dernier lieu de ne pas lui accorder un trop large crédit sur une distance réduite qui ne sert pas ses aptitudes. Il a besoin de temps pour se mettre en route, et de ne pas se précipiter sur les obsacles car il peut faire des fautes. Ici, il sera en plein dans son élément, avec son terrain et sa distance. On en attend une très belle performance, même s'il nous semble un peu moins fort que par le passé.

LE TUYAU

6 - CAMPERO - Un "Nicolle" qui a été absent longuement, pendant un an et demi, mais qui avait montré de sérieux moyens en remportant le Saint-Sauveur l'an passé. Il vient tout juste de faire sa rentrée sur les balais, et arrive directement sur cette épreuve avec des ambitions, mais il peut manquer encore d'un petit quelque chose. Sans cela, il aurait sans doute été notre préféré. 

JEU COURT

3-10-6

PRONO QUINTE

3-10-6/11-5-12-15-2

Publié dans Quinté