Quinté samedi à Vincennes : Défi de Retz va se venger

Publié le par Kev

Le protégé de JMB vient de se montrer fautif alors qu'il aurait gagné et doit être repris en grande confiance ce samedi, même si Black Jack From, encore bien luné, peut lui donner une belle réplique tout comme Be Bop Haufor, sur la montante. 

Profil de la course : un quinté sur les 2.700m de la grande piste réservé aux chevaux d'âge et sans les européens. Comme souvent en pareil cas, les 6 ans s'annoncent redoutables, même si nous allons leur opposer des "B" très compétitifs ici.

LE FAVORI

2 - DEFI DE RETZ - Il reste parfois un peu spécial et Alex Abrivard en a fait les frais en dernier lieu alors qu'il avait course gagnée. Cette fois, le patron le prend en mains et va essayer de rattraper le coup, lui qui représente l'une des bonnes cartouches "Bazire" cet hiver. Incontournable.

LA BASE

8 - BLACK JACK FROM - Avec la chance qui nous caractérise, c'est le jour où nous allons le mettre très haut qu'il va refaire une blague, mais on prend le risque, tout simplement car il a paru plus décidé dernièrement, notamment lors de sa plus récente sortie où il a fondu sur ses rivaux pour finir. Après un petit tour dans un restaurant à Rungis (la photo a fait le tour des réseaux), le voilà de retour ce samedi, toujours "dp". On l'espère encore aussi docile ici.

LE TUYAU

9 - BE BOP HAUFOR - Vrai spécialiste de la grande piste de Vincennes, il a été victime lui aussi du virus qui a sévi dans la maison Bigeon l'hiver dernier. Depuis, il a dû courir dans des lots relevés, notamment face à des étrangers de qualité, et après avoir été réservé pour ce meeting, il a deux courses dans les jambes et s'est montré en nets progrès en dernier lieu. Il ne sera pas encore totalement déferré ici, mais il peut déjà jouer un excellent rôle face à cette opposition.

JEU COURT

2-8-9

PRONO QUINTE

2-8-9/1-7-6-15-12

Publié dans Quinté