Quinté vendredi à Vincennes : Déesse Noire sur sa lancée !

Publié le par Kev

La protégée de Loïc Chaudet vient de renouer avec le succès et peut doubler la mise lors de ce très bon engagement, même si Diane d'Haufor, à reprendre en confiance, peut lui opposer une belle résistance, comme Désirée des Landes, irréprochable à l'heure actuelle. 

Profil de la course : un quinté pour femelles de 6 ans ce vendredi sur la petite piste de Vincennes. Avec tout le monde au même poteau, il se peut qu'il y ait un peu de déchet en début de course. Une course "à parcours" comme l'on dit, où personne n'est déclassé totalement avant le coup.

LA FAVORITE

16  - DEESSE NOIRE - Qui dit "course à parcours" dit course pour Eric Raffin, qui en ce moment est au sommet de son art et parvient à donner des parcours de rêve à ses partenaires quasiment à chaque fois. Ce fut le cas pour celle-ci en dernier lieu à Laval, ce qui lui a permis de renouer avec le succès. Cette fois, elle sera pieds nus pour cet engagement qui vient idéalement dans son programme. Elle est à l'aise sur ce genre de profil et si tout se passe bien, elle ne sera pas loin du compte. 

LA BASE

5 - DIANE D'HAUFOR - Les "Bigeon" ont débuté le meeting assez proprement, et elle peut se mettre au diapason car elle est en retard de gains, ayant été écarté des pistes pendant un an à cause de problèmes de jambes. Lauréate en septembre sur cette piste, elle a déçu à Enghien depuis mais le sol dur du Plateau de Soisy ne doit pas y être étranger. On la rachète donc en grande confiance ici sur un parcours à son entière convenance. 

LE TUYAU

15 - DESIREE DES LANDES - Un modèle de régularité que cette protégée de Sébastien Hardy qui vient de finir deuxième dans un lot autrement plus relevé où elle partait 25m devant Darling Berry, Dascalia ou Deux Etoiles Gédé. Cette fois elle se retrouve quasiment la plus riche, et comme elle a l'avantage de bien partir, elle doit encore lutter activement pour le podium. 

JEU COURT

16-5-15

PRONO QUINTE

16-5-15/4-12-7/11-13

Publié dans Quinté