Quinté de mardi à Angers : Shorn Grass pour la passe de deux

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Angers ce mardi pour un quinté pour stayers, disputé sur 3000m et avec globalement un lot parisien même si nous sommes en province. On retrouve tous les pilliers actuels de cette catégorie, et une grande majorité de la ligne du 13 octobre dernier à Maisons, qui nous servira de solide point d'appui. Ici les données changent, notamment le profil de la piste, plus coulant, et avec une ligne droite bien plus courte.

 

Les bases :

 

10 - Shorn Grass - C'est lui le vainqueur de cette épreuve référence, mais il l'a fait d'une telle façon ce jour-là qu'on le pense capable de faire le doublé malgré la pénalisation. Il apprécie ce terrain très souple et sera notre favori.

 

9 - Testibar - On garde cette ligne car celui-ci est un formidable compétiteur, qui fait toutes ses courses et n'a encore jamais déçu à ce niveau. Même si son mentor considère le lot plus relevé qu'en dernier lieu, on ne voit pas ce qui peut l'empêcher d'être encore dans le coup pour le podium.

 

5 - Amirant - Un peu comme Testibar, il ne déçoit pratiquement jamais, il a gagné son quinté cette année et malgré tout continue de très bien faire depuis. Là encore, il n'y a rien qui s'oppose à une nouvelle bonne performance de sa part.

 

Les chances régulières :

 

2 - Green Tango - Un autre spécialiste des quintés sur ce genre de distance, il n'a pas couru le quinté du 13 octobre et avait un peu dans le gros handicap du Lion d'Angers, mais il vient de se refaire une santé à Bordeaux en finissant second dans un lot correct. Il semble en mesure de très bien faire une nouvelle fois ici.

 

15 - Lawick - Accidenté l'an passé, il a été absent un peu moment a mis du temps à retrouver la forme, mais c'est chose faite si l'on regarde ses trois dernières sorties, certes à des niveaux inférieurs. Il n'est pas mal placé au poids pour son retour dans les quintés et s'annonce compétitif pour les places.

 

12 - Twist and Run - Il est ultra régulier en ce moment à ce niveau mais sans avoir trop de marge comme le prouvent ses 4e place successives. On va donc davantage le retenir pour une nouvelle place dans cette épreuve.

 

4 - Le Larron - Cheval de groupe dans sa jeunesse, il a connu des problèmes ensuite et nous est revenu cette année après un an d'absence. Il a trois parcours dans les jambes à présent et va ici disputer son premier handicap. C'est un outsider tout à fait amusant.

 

6 - A Coeur Ouvert - Ancien vainqueur de quinté, il n'a couru qu'à deux reprises cette année mais deux fois très bien, preuve de son retour en forme. Il revient dans cette catégorie avec des ambitions justifiées.

 

Le regret :

 

3 - Cabaretune - Cheval de lourd, il a été préservé pour l'arrière-saison et reste sur une bonne sorties pour son retour dans les quintés, mais un doute subsiste quant à son aptitude au profil angevin. A voir.

 

Synthèse : 10-9-5-2-15-12-4-6

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Toujours des soucis de mise en page avec mon blog, en espérant que cela se solutionne rapidement. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos