Dimanche à Vincennes : le Critérium des Jeunes en point d'orgue

Publié le par kevfr50

On se retrouve comme promis pour parler de ce très joli Critérium des Jeunes, premier groupe I réservé aux jeunes 3 ans, les "A" cette année, qui comportent déjà des éléments de classe, dont 3 sont les rejetons de Ready Cash, qui pour sa première année de production réalise quelque chose d'incroyable d'autant que les 3 figurent parmi les 4 plus riches de la course. Nous allons néanmoins leur préférer un poulain de grande classe qui a montré d'énormes moyens mais aussi un peu de caractère, mais qui est peut-être un futur grand champion.

 

7e course - Critérium des Jeunes - Groupe I - Attelé - 3 ans - 2.700m - Grande piste :

 

akim

 

12 - Akim du Cap Vert - Franck Anne peut réaliser un très beau doublé dans cette épreuve car après Vanika du Ruel le voilà qui présente un poulain extrêmement estimé, peut-être le meilleur qu'il n'ait jamais entrainé selon lui et qui a en plus un physique de trotteur de 5 ans, ce qui laisse à penser qu'il pourrait durer. Toujours est-il qu'il a laissé des impressions magnifiques cet hiver, sauf lors des deux dernières préparatoires où il s'est mis au galop au même endroit, à la sortie du tournant final. En espérant qu'il ne va pas nous refaire le même coup ici, on peut s'attendre à le voir s'imposer car en classe pure c'est sans nul doute le meilleur.

 

13 - Atlas de Joudes - Ce sera sans doute lui le favori, et on a vu en dernier lieu que c'était mérité car même s'il a profité de la faute d'Akim dans le tournant, il allait bien à ce moment-là et soutenait la comparaison. Il a pas mal de marge de progression selon Philippe Allaire (qui présente 3 chevaux, ce qui est exceptionnel), et il fera partie des bases les plus solides de la course.

 

14 - Axelle Dark - Il n'était pas sûr qu'elle soit là, car elle a un peu souffert après sa dernière sortie, mais c'est une super pouliche qui n'a jamais déçu jusque là, ne terminant jamais plus loin que seconde. Elle est allée devant en dernier lieu mais c'est vraiment en courant cachée qu'elle est la meilleure car sur un bout c'est probablement la plus rapide de ce lot, ayant beaucoup de vitesse. Nous l'aimons beaucoup mais est-elle au top ?

 

11 - Avila - Encore une Ready Cash, elle a montré de la qualité et aussi qu'elle était digne d'aller avec les bons de sa génération, même si elle paraît peut-être un peu barrée par les trois chevaux précités. Néanmoins, nous l'aimons bien et elle peut briguer les belles places de cette course si elle reste sage.

 

10 - Altesse des Champs - Elle est peut-être un petit cran en-dessous les meilleurs mais elle a dévoilé des moyens intéressants depuis ses débuts et reste sur une 3e place dans l'ultime préparatoire non loin derrière Axelle Dark. Cela dit, c'est plus une placée potentielle avant le coup.

 

8 - Artiste du Jour - Un poulain assez doué qui a également montré de belles dispositions depuis ses débuts, tout en semblant un peu en-dessous des meilleurs. Il reste cela dit sur une victoire autoritaire dimanche dernier et il faut voir s'il aura récupéré car il a dû batailler.

 

3 - Ambrogoal des Baux - Estimé par les frères Martens, c'est le moins expérimenté du lot avec seulement trois sorties au compteur mais ses moyens ne font aucun doute. Il vient de très bien courir derrière Artiste du Jour et il est sur la montante. Peut-être la découverte de la course.

 

Prono : 12-13-14-11-10-8-3

 

1ère course : 7-2-3-6

2e course : 2-15-1-13-10-11-16

3e course :13-6-11-13-9

5e course :11-9-12-5-4-6

6e course :8-11-12-14-15-13

8e course :2-3-8-1-4

9e course : 2-4-1-7-3

 

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bon week-end à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article