Dimanche à Vincennes : les Elites au rendez-vous

Publié le par kevfr50

Salut à tous, c'est la dernière réunion du meeting estival ce dimanche à Vincennes, même si les nocturnes vont battre leur plein d'ici le début du meeting hivernal dans un mois. Pour ce dernier rendez-vous, un groupe I, le Prix des Elites, le pendant du Prix de l'Etoile sous la selle, avec un grandissime favori, Vanishing Point, qui s'annonce bien difficile à battre.

Mais il y a aussi d'autres belles épreuves, dont le Prix Ovidius Naso qui aurait dû servir de support au quinté avec un ou deux partants de plus, et dont nous parlerons un peu plus en détails.

 

2e course - Prix Ovidius Naso - Attelé - Course A - 7 à 10 ans - 2.850m - Grande piste :

 

pedro_vici.10851.jpg

 

Un jolie épreuve donc, avec deux chevaux aux 25m, dont Prince du Verger qui retrouve la grande piste, mais qui aura fort à faire pour revenir gagner contre quelques éléments de valeurs, comme notre favori, Pedro Vici.

 

10 - Pedro Vici - Sujet aux pépins physiques, il est revenu au mieux cette année et reste sur deux succès à Enghien puis ici-même en dernier lieu. Il a tendance à bricoler pour finir mais pour le moment cela tient, et il peut réaliser la passe de 3 sans problème, en étant déferré des 4.

 

13 - Prince du Verger - Révélation de l'année chez les chevaux d'âge, il a gagné 3 étapes du GNT et reste sur une 4e place très encourageante lors de l'étape de Vire. Il doit rendre la distance encore ici et pour la victoire cela risque d'être juste, mais il a encore largement sa place à l'arrivée.

 

7 - Rivière Espérance - Cette Duvaldestin est assez proche de sa limite de gains à présent, trouvant des tâches moins faciles, mais elle n'a pas si mal couru en dernier lieu et dans ce lot elle s'annonce tout à fait compétitives pour les bonnes places.

 

2 - Raz de Marée Honey - Lui non plus n'a plus une grosse marge mais il reste sur une sortie plutôt bonne dimanche dernier dans un lot assez bien composé. Il sera pieds nus ici et aura clairement son mot à dire pour les places.

 

8 - Only Boys - Il a connu pas mal de soucis de santé, mais à 10 ans il a encore des moyens et il semblerait que cette course ait été visée par son entourage. Il sera pieds nus et constitue un outsider très amusant avant le coup.

 

4 - Reflet Gédé - On en attendait mieux l'autre jour, mais il ne faut pas le condamner là-dessus car cela reste un bon cheval dans ce genre de course. Pieds nus et confié à Anthony Barrier, il a une petite chance.

 

Prono : 10-13-7-2-8-4

 

5e course - Prix des Elites - Groupe I - Monté - 3 à 5 ans - 2.200m - Grande piste :

 

vanishing point

 

9 - Vanishing Point - On ne va pas faire dans l'original, mais c'est le champion incontesté de sa génération sous la selle, il a remporté le Saint Léger, le Prix d'Essai, et tente un triplé rarissime avec ce Prix des Elites, mais on voit mal ce qui peut l'empêcher de vaincre à la régulière.

 

8 - Vipsie Griff - Collègue d'entrainement du champion, elle est un petit ton en-dessous le mâle mais elle est une valeur sûre à ce niveau. Encore seconde de la préparatoire, elle détient une première chance pour les places.

 

7 - Viscaria - C'est une pouliche sympathique, qui sait finir ses courses et vient de conclure 3e des deux Guarato. Avec un bon parcours, elle a sa place à l'arrivée.

 

11 - Taïga du Rib - Elle aura la lourde tâche de rendre 50m, mais elle a progressé et reste sur une très belle seconde place dans le Prix de Normandie derrière l'intouchable Tiégo d'Etang. Elle apprécie cette distance et sera pieds nus. On se doute bien que son mentor ne vient pas dans cette épreuve pour jouer les utilités.

 

6 - Valseur de Kacy - Il est délicat mais a eu l'occasion de montrer ses moyens. Il est barré par les meilleurs mais peut jouer la 3e ou la 4e place pour le mini-multi.

 

Prono : 9-8-7-11-6

 

1ère course :9-8-7-10-2

3e course :14-3-4-13-11-9-15

6e course :5-2-3-4-6

7e course :6-7-3-2-12

8e course :10-3-12-9-5-4

9e course : 9-6-3-7-4

 

Coup de coeur de la réunion :

 

706 - Ulexa des Plans - Elle vient de réaliser une très belle performance sur le même parcours de vitesse des 2100m en s'imposant malgré le 9 en dehors. Elle monte de catégorie ici mais a tiré un meilleur numéro et peut doubler la mise avec Mathieu Abrivard.

 

Voilà, on se retrouve un peu plus tard dans la journée pour parler du quinté de demain. N'oubliez pas que vous pouvez également me suivre sur twitter où j'essaierais d'ailleurs de faire un petit commentaire de la réunion, même s'il se peut que je rate les premières courses. Bon dimanche à tous !!

Publié dans Pronos