GNT à Lyon-Parilly mercredi : Tintin d'Ecouves trouve un bel engagement

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Lyon-Parilly ce mercredi pour la 11e étape du GNT, avec un lot assez intéressant, notamment au premier poteau où nous aurons la présence de 5 ans de qualité, ce qui rend du même coup la tâche du second poteau quasi impossible pour la victoire. Nos bases, qui partent donc en tête, sont fiables et l'on ne devrait pas avoir trop de surprises.

 

Les bases :

 

8 - Tintin d'Ecouves - Prometteur en début de carrière, il a un peu déçu ensuite, étant déréglé, et puis il est revenu petit à petit parmi les bons de sa génération, jusqu'à conclure surprenant second du Critérium des 5 ans il y  un mois. Après une sortie anecdotique dans le Prix de l'Etoile où il était impossible de rendre 50m, on le retrouve ici pour ce superbe engagement à la limite du recul. Il sera pieds nus pour l'occasion et a pas mal d'atouts en main pour l'emporter.

 

2 - Triode de Fellière - Une très bonne jument, qui n'a pas aimé son lasso la dernière fois mais qui n'a pas mal couru pour autant. On la reprend donc en grande confiance ici car elle détient une première chance théorique évidente.

 

7 - Souveraine d'Aimté - Lauréate de la finale du Trophée Vert à Craon, elle a confirmé ce succès et sa régularité globale par une victoire à Vincennes dans un bon style. En dernier lieu dans le GNT de Vire, elle n'avait pas assez travaillé et a du coup un peu déçu. Elle sera mieux ici on la reprend donc pour les premières places.

 

Les chances régulières :

 

12 - Soleil du Fossé - Excellent au printemps, ce fut un peu moins bien cet été dans ce tournoi, un peu la faute aux parcours corde à droite qui n'ont pas sa préférence, mais il était moins bien aussi. Il semble mieux à présent et devrait se plaire ici. Cela dit, il rend la distance à de très bons chevaux. Plutôt une place donc.

 

4 - Rire Mutin - Très régulier, il reste meilleur corde à droite mais il vient de fort bien se comporter à Nantes et doit avoir ici son mot à dire pour les premières places, tout en étant barré pour la gagne.

 

6 - Téquila Berry - On aurait pu avoir droit au grand retour de Jean-Michel Bazire ce mercredi avec elle, mais il faudra patiente encore un peu. Toujours est-il qu'elle doit être rachetée de ses dernières sorties sous la selle, et qu'elle est au mieux avant cette épreuve où elle est bien engagée en tête. Pieds nus, elle peut réaliser une belle performance.

 

13 - Seigneur Aimef - On le connaît très bien, il est très appliqué, et on ne doit pas le condamner sur sa dernière sortie où le parcours ne fut pas très bon. Il rend la distance encore ici et doit être vu pour une petite place.

 

3 - Oliversting - A 10 ans, il semble presque meilleur que jamais, et compte de très bonnes sorties récemment, sauf en dernier lieu mais à Vivaux rendre la distance n'est pas simple du tout. On le rachète ici en tête et pieds nus, pour une 4-5e place.

 

Le regret :

 

9 - Supervisor - Modèle de constance dans la région, il n'a pas eu un super parcours à Vincennes l'autre jour et aurait mérité mieux. A ne pas sous-estimer ici malgré la qualité relative de l'engagement.

 

Synthèse : 8-2-7-12-4-6-13-3

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos