GNT à Reims mercredi : Sthiéric, évidemment

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mercredi à Reims pour une nouvelle étape du GNT, la 7e en l'occurrence, avec ici un plateau moins relevé que lors de la dernière session à Laval, où les premiers du général seront absents qui plus est, mais avec quand même quelques éléments de valeur. Une base évidente se détache au premier poteau, et deux autres au second, mais globalement ce sera une étape ouverte d'autant qu'il n'est pas toujours aisé de rendre 25m sur cette piste reimoise.

 

Les bases :

 

7 - Sthiéric - Il est vraiment sur la montante depuis quelques mois et se montre totalement irréprochable, et il reste sur une victoire à Vincennes dans un lot de S pas trop mal composé. Il découvre là un engagement idéal au premier poteau, pour lequel il sera déferré des 4. Il représente un favori très solide dans cette étape.

 

12 - Soléa Rivellière - Une bonne jument de P. Daugeard qui n'est autre que la tenante du titre de cette épreuve, et qui cette fois rendra 25m, ce qui ne s'annonce pas simple, mais elle est en pleine forme et reste sur un succès dans un bon lot provincial où elle a dominé Séguinel Mabon. Elle aussi représente un point d'appui solide.

 

15 - Tornado Bello - Un autre bon cheval, qui reste sur d'excellentes performances notamment à Vincennes où il a gagné un quinté de bonne facture et a fini second de l'excellente Talicia Bella. Il rend logiquement la distance ici et est moins bon corde à droite, mais avec le bon parcours il a bien évidemment sa place dans le tiercé gagnant.

 

Les chances régulières :

 

4 - Scream - Lui peut profiter de son avantage initial pour bien faire car il est en forme, venant de prendre un accessit dans  un quinté vichyssois, et il sera de nouveau pieds nus dans ce lot certes plus relevé, mais le profil doit lui permettre de prendre une nouvelle place.

 

5 - Sergio du Mirel - Un cheval qui a montré beaucoup de moyens dans sa jeunesse avant de connaître des ennuis de santé. Il semble avoir recouvré une bonne partie de sa qualité et en dernier lieu il avait pris une bonne seconde place dans un lot correct avant d'être distancé après enquête. Il ne sera pas déferré cette fois mais cela pourrait être un mal pour un bien. Grosse méfiance.

 

14 - Royal Charm - Après avoir fait l'impasse sur l'hiver, il a eu besoin de quelques parcours pour revenir en forme mais il a montré une nette amélioration en dernier lieu à Vincennes dans un lot de valeur. On va donc commencer à s'en méfier ici malgré les 25m.

 

3 - Team Job - On le connaît, c'est un bon cheval, mais il n'est pas très heureux en ce moment, et accuse peut-être le coup d'un meeting hivernal chargé. Son mentor le trouve pourtant en bel état, et nous allons éviter de le négliger ici car en valeur pure il doit jouer un premier rôle.

 

2 - Qulky la Ravelle - Autre Daugeard au départ (ils sont 3 dans cette épreuve), il n'est pas de tous les jours, n'étant pas toujours fiable au moment du départ. C'est cependant un bon droitier qui aura son mot à dire pour un accessit ici, avec Jos.

 

Le regret :

 

9 - Renato Alstare - Le 3e Daugeard de la course, il a des soucis d'allures en ce moment mais sa forme n'est pourtant pas à remettre en cause. Très bon droitier, il peut venir pimenter les rapports.

 

Synthèse : 7-12-15-4-5-14-3-2

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article