GNT de mercredi à La Capelle : Tolca de Bellouet revient au top

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mercredi à LaCapelle pour la 5e étape du GNT, qui s'annonce très belle avec pas mal de chevaux de qualité au départ, et ce à tous les échelons. Pour la victoire nous accorderons une petite priorité au premier poteau qui est très bien fourni, mais comme il n'est pas trop délicat de rendre la distance sur cette grande piste cela s'annonce assez ouvert, même si les premières chances semblent assez évidentes.

 

Les bases :

 

1 - Tolca de Bellouet - La moins riche du lot, sa qualité ne fait aucun doute et après avoir fait l'impasse sur l'hiver elle a assez vite repris le cours de ses bonnes performances après deux course de rentrée, et elle reste sur une excellente seconde place à Vincennes dans un lot intéressant. Elle sera de nouveau pieds nus cette fois et avec M. Abrivard elle peut jouer la gagne. Notre favorite.

 

4 - Unabella Perrine - Elle n'a pas du tout démérité à Toulouse dans la précédente étape car elle n'était pas au mieux de sa forme. Ici, le lauréat Reggae d'Urzy lui rendra la distance, ce qui ne semble pas chose facile, et il est clair qu'avec un bon parcours elle peut elle aussi briguer la première place car elle sait finit très vite.

 

10 - Septuor - On le connaît, il s'est montré excellent l'hiver dernier, remportant plusieurs succès de suite, et il vient de faire sa rentrée à Bernay après un peu de repos, et il ne s'est pas mal défendu du tout ce jour-là. Ici, on sort la tenue de gala, il sera déferré des 4 et confié à Julien Dubois qui s'en sert à merveille. Un autre lauréat possible même aux 25m.

 

Les chances régulières :

 

7 - Tornade du Digeon - Elle aussi fut excellente l'hiver dernier, remportant trois succès, et elle a montré sa forme récemment en s'imposant à Angoulême avec un certain style. Ici, l'engagement est idéal au premier poteau, et elle sera pieds nus une nouvelle fois. Elle a une très belle carte à jouer elle aussi.

 

17 - Swedishman - Il rendait déjà 50m à Toulouse et sans ses malheurs, il aurait pris la 3e place, preuve qu'il peut encore se distinguer dans ce tournoi malgré son handicap. Il en sera de même ici, et lui accordera une chance des plus régulières pour les places, entre 3 et 5 de préférence car le lot est relevé.

 

11 - Reggea d'Urzy - C'est un modèle d'application depuis de nombreux mois, et il méritait vivement de trouver son jour, ce qui fut fait de belle manière lors de l'étape Toulousaine. Ici, il rend 25m et se présente corde à gauche alors qu'il reste meilleur à main droite, mais ici les tournants sont larges et cela devrait aller. Un possible placé.

 

16 - Quickly Paris - Trotteur de qualité, il reste sur une bonne seconde place à Lyon derrière un Soleil du Fossé qui a totalement confirmé dans un super lot à Vincennes depuis. Une ligne très parlante donc, mais on le préférera pour les places face à cette opposition.

 

3 - Rockfeller Center - Il a mis du temps à retrouver la forme mais cela semble chose faite si l'on en juge par son dernier succès au Mans dans un lot correct. Ici cela se complique, mais il fera partie des bons outsiders de l'épreuve.

 

Le regret :

 

6 - Sophie du Vif - Grande spécialiste de l'herbe, elle a d'ailleurs remporté le Trophée Vert l'an dernier et trouve cette saison des tâches plus compliquée sur sa surface de prédilection. Elle a aussi des moyens sur le sable, mais dans ce lot on ne peut guère la voir pour mieux qu'une 5e place.

 

Synthèse : 1-4-10-7-17-11-16-3

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article