GNT de mercredi à Mauquenchy : Roi du Lupin en souvenir du Général

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mercredi à Mauquenchy pour la dernière étape provinciale du GNT, avec un lot très intéressant, composé de 3 échelons très équitables puisque tous trois sont composés de 6 partants, et il faudra donc puiser un peu partout pour trouver la bonne solution. Les deux premiers du général seront présents une nouvelle fois pour tenter de grapiller de précieux points, même si la victoire finale risque de ne pas échapper à Riskaya.

 

roi-du-lupin-1007.jpg

 

Les bases :

 

18 - Roi du Lupin - C'est bien évidemment le champion de ce lot, qui a réalisé une année fabuleuse dans les deux spécialités, mais qui vient de connaître un petit coup d'arrêt à Nantes où il est parti au galop. Son driver devra cette fois rester vigilant au moment de la volte, mais le cheval est toujours au top de sa forme, et s'il s'imposait ici en rendant 50m il nous rappellerait fortement son aîné Général du Lupin qui avait réussi pareille performance un grand nombre de fois à son époque. Notre favori.

 

10 - Quèla Rive - Modèle de régularité depuis plusieurs saisons, elle a été préservée en vue de ce meeting et reste sur une excellente 4e place dans le Prix du Languedoc, sans avoir un parcours idéal, mais qui a au moins prouvé un net regain de forme de sa part. Elle part ici au second échelon, sera pieds nus, et avec Julien Dubois qui sait donner de très bons parcours à ses chevaux, elle devrait jouer un premier rôle.

 

8 - Soleil du Fossé - Il aura réalisé un superbe GNT, étant pratiquement de toutes les étapes, ce qui est tout à l'honneur de son entourage, et il reste sur une bonne 3e place à Nantes. Il rend encore 25m ici mais il sera encore un assez bon point d'appui, étant bien meilleur corde à gauche.

 

Les chances régulières :

 

9 - Treskool du Caux - Autre élément de classe de la course, il fait partie des meilleurs de sa génération mais n'a pas couru le Critérium des 5 ans à cause d'un problème de santé. Pas revu depuis le Prix Jockey, il fera ici sa rentrée mais son mentor avoue ne l'avoir jamais eu dans un tel état, de très bonne augure donc avant d'aller à Vincennes. Ici il ne fera que la ligne droite mais peut déjà se placer dans un tel lot.

 

11 - Prince du Verger - On le connaît par coeur, il a beaucoup progressé depuis un an et a réalisé de belles performances dans ce GNT. Il vient d'être fautif à Vincennes alors qu'il aurait pris une bonne place, mais il ne doit surtout pas être condamné là-dessus. Même si ni JMB ni Eric Raffin ne peuvent le mener, il peut jouer un très bon rôle.

 

3 - Téquila Berry - Une JMB justement, qui avait été un peu préparée pour sa dernière course et qui s'est très bien comportée derrière Uhlan du Val et Triode de Fellière qui ne sont pas les premiers venus. Ici, elle part en tête et sera pieds nus. Une place.

 

5 - Reflet Gédé - Il a plus ou moins pris ses gains à présent et n'a plus une très grosse marge dans les lots qu'il doit affronter. Il n'a pas mal couru récemment et trouve un très bel engagement en tête. Pour les places également.

 

7 - Riskaya - Leader du général, qu'elle devrait remporter, elle non plus n'a plus de marge et vient de se montrer fautive au départ à Nantes, mais sa forme est toujours intacte et il faut la voir pour un accessit ici.

 

Le regret :

 

12 - Paladin Bleu - C'est plutôt au monté qu'il fait carrière à présent, se défendant très bien d'ailleurs, mais il trouve un bon engagement au second poteau et peut créer la surprise.

 

Synthèse :18-10-8-9-11-3-5-7

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos