GNT mercredi à Marseille-Vivaux : Reefscape, la course visée

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mercredi à Marseille-Vivaux pour le retour du GNT, qui verra là se disputer sa 9e étape, sans les grands leaders au départ, mais avec tout de même quelques valeurs du Nord qui ont fait le déplacement. Les locaux auront quand même de sérieux atouts à faire valoir, et notamment l'aptitude à cette piste très petite où il n'est pas aisé de rendre 25m car cela tourne tout le temps. C'est pour cela que nos bases s'élanceront du premier échelon.

 

Les bases :

 

10 - Reefscape - Un ancien pensionnaire de JMB (et de Pierre Levesque à l'origine) qui fait à présent carrière dans la région, avec une certaine réussite. Préparé pour cette course, il a couru sagement en dernier lieu et avant cela, sur ce parocurs, il prenait une très bonne seconde place. Il est à son aise sur le tracé et son ancien mentor descend tout spécialement pour le driver ici. On ne peut que s'en méfier très fortement. Il sera notre favori.

 

7 - Ténor de Légende - Un cheval de qualité, qui a montré beaucoup de moyens à Paris et qui reste sur une bonne sortie à Vincennes dans un lot bien composé. Il fait ici le déplacement avec de solides ambitions pour ce très bel engagement, et il représente avant le coup une base de choix.

 

1 - Quechua de Féline - Une Jaffrelot plus forte que jamais à l'âge de 9 ans, et qui reste sur trois victoires en 4 sorties, à chaque fois en allant devant. Elle vient de gagner à Cagnes sur le mile et change de sport ici, mais si elle va devant sur ce parcours elle devrait finir à l'arrivée presque à coup sûr.

 

Les chances régulières :

 

11 - Royale Géraldine - Une pure droitière en temps normal, mais elle est revenue au mieux de sa forme et reste sur une très belle victoire dans l'étape malouine de ce GNT dans un lot bien plus relevé que celui-ci. Cela dit on passe ici sur un tourniquet corde à gauche, mais elle sera de nouveau pieds nus et aura son mot à dire à n'en pas douter.

 

4 - Slow du Beauvoisin - Un bon finisseur qui reste sur de très bonnes sorties à Cagnes et qui trouve là un engagement favorable au premier poteau. Le seul souci avec lui c'est le départ où il peut se montrer délicat, mais s'il s'élance correctement il aura clairement un très bon rôle à jouer.

 

6 - Skippy Dungy - Un cheval froid mais très en forme qui reste sur une seconde place à Enghien derrière le bon Saphir de Fille. Il est très bien placé ici et fait partie des belles chances pour les places.

 

14 - Qwidil - Il vient de réaliser la plus grosse performance de sa carrière en finissant second de Timoko (certes à distance) à Cagnes, et il va ici essayer de confirmer mais doit rendre la distance cette fois. Une place.

 

9 - Quel Instant - Il a l'excuse d'un mauvais parcours en dernier lieu à Pornichet, et nous le jugerons sur ses deux sorties précédentes. Son entourage fait un très long déplacement ici pour ce bel engagement en tête et cela n'est sûrement pas pour visiter la Canebière. Méfiance.

 

Le regret :

 

13 - Téquila Berry - Elle a fait partie des bonnes pouliches de sa promotion et fait maintenant carrière dans le sud. Elle vient de s'imposer et peut jouer les trouble-fête ici.

 

Synthèse : 10-7-1-11-4-6-14-9

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article