GNT mercredi à Nantes : Son Alezan proche de son meilleur niveau

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Nantes ce mercredi pour la 12e étape du GNT 2012, l'avant-dernière disputée en province avant celle de Mauquenchy, et avec, comme souvent, un joli plateau présent sur la piste du Petit-Port. Ici, il n'est pas toujours simple de rendre la distance car cela tourne presque tout le temps, mais nous allons tenter tout de même placer un élément des 25m en tête car sa qualité peut lui permettre de s'imposer.

Ensuite, des bases assez fiables avant le coup, et une bonne partie des concurrents qui domine l'autre.

 

bigson-alezan-effectue-une-rentree-attendue-419.jpg

 

Les bases :

 

14 - Son Alezan - Elément de grande qualité, il a fait sa rentrée en septembre et n'a pas tardé à retrouver la forme, se classant second de l'étape de Vire derrière Riskaya. Après à Agen, le lot était vraiment très relevé et on le retrouve donc ici au second poteau pour un bel engagement. Il sera pieds nus, et comme il aime bien aller de l'avant il devrait rendre la distance rapidement. Il peut aller très loin, voire l'emporter. Notre favori.

 

2 - Roxane de Baumée - Jument de train, elle a rattrapé son retard de gains lors du précédent meeting en l'emportant à plusieurs reprises, avant d'accuser logiquement le coup au printemps. Mise au repos depuis, ellea vite retrouvé la bonne carburation et vient de l'emporter avec assurance à Vincennes. Si elle reste sage, elle pourrait aller très loin ici.

 

7 - Rivière Espérance - Elle est vraiment courageuse et en forme, comme le prouve son dernier succès à Vincennes dans un lot de chevaux d'âge. Elle a été depuis réservée en vue de cet engagement idéal au premier poteau, pour lequel elle sera déferrée des 4. C'est une base assez sûre avant le coup.

 

Les chances régulières :

 

18 - Roi du Lupin - Champion au monté, il a dévoilé tout son potentiel à l'attelé cette année et reste sur une splendide victoire acquise de bout en bout à Agen devant Save the Quick. Ici, il doit rendre 50m en restant ferré, mais il est dans une telle forme qu'il peut encore prétendre à une place.

 

10 - Soleil du Fossé - Il réalise un superbe GNT où il compte deux succès, et il peut encore briguer la victoire au classement final. Lauréat en dernier lieu à Parilly, il sera très bien sur cette piste nantaise et il convient de lui accorder un large, au moins pour les places.

 

5 - Riskaya - La leader du général justement, elle n'a plus la même marge qu'en début de tournoi mais a quand même réussi à gagner l'étape viroise en septembre. Elle retrouve ici un engagement très favorable au premier poteau, mais comme le lot est relevé on la verra davantage pour une place entre 3 et 5.

 

4 - Onovo - A 10 ans, il est plus fringant que jamais à deux mois de la retraite (en France en tout cas) et reste sur d'excellentes tentatives en province dans des lots vraiment bien composés. Ici, il part en tête et peut prétendre à une place également.

 

8 - Seigneur Aimef - Elément régulier dans l'ensemble, il n'a plus trop de marge en ce moment et ne reste pas sur des super performances, mais si l'on prend en compte sa meilleure valeur, il peut encore finir à l'arrivée.

 

Le regret :

 

12 - Quarlos - Il a explosé cet été à Enghien, et ce dans les deux spécialités, et il reste d'ailleurs sur une seconde place sous la selle à Vincennes derrière l'excellent Sourire de Voutré. Il a connu un petit souci depuis et ici, il restera ferré et rend 25m, mais il aime cette piste et peut jouer la 5e place.

 

Synthèse : 14-2-7-18-10-5-4-8

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos