GNT mercredi à Saint-Galmier : Star de Villeneuve est en plein boum

Publié le par kevfr50

Salut à tous, c'est une nouvelle étape du GNT qui nous attend ce mercredi, avec la 3e levée disputée à Saint-Galmier dans le Centre-Est. En l'absence du lauréat des deux premières épreuves Swedishman, on trouve cela dit un lot de belle qualité notamment au premier poteau qui regorge d'éléments en forme et un peu en retard de gains. C'est le cas de nos trois bases qui peuvent toutes l'emporter ici, mais nous allons jeter notre dévolu sur une jument en pleine forme en ce moment, Star de Villeneuve.

 

Les bases :

 

6 - Star de Villeneuve - C'est donc une demoiselle en grande forme et qui est irréprochable depuis un long moment maintenant, et qui compte deux victoires dans les quintés en deux sorties. Elle vient du reste de remporter le second à Vincennes sur la petite piste contre les seules femelles mais dans un excellent style, et même si sa tâche se complique ici avec des mâles de qualité, elle s'annonce vraiment redoutable associée de nouveau à Jean-Michel Bazire. Notre favorite.

 

9 - Santon - Ce pensionnaire de l'écurie Levesque est lui aussi en pleine éclosion, ayant gagné trois de ses 4 dernières sorties, dont deux quintés dans des lots pas mal composés. Il l'a très bien fait à Enghien l'autre jour et depuis il a été déclaré non-partant dans l'étape de Marseille à cause d'un abcès, mais il a été résorbé et il sera au top de sa forme ici. Bien engagé en tête et pieds nus, c'est une première chance.

 

5 - Service Secret - Encore un 7 ans qui est très en forme en ce moment et qui reste sur un succès facile à Chartres. Il rattrape le temps perdu actuellement et peut encore viser les plus hautes marches du podium avec Eric Raffin et pieds nus. Le 3e larron.

 

Les chances régulières :

 

3 - Ramsès des Charmes - C'est un bon finisseur qui a besoin du bon parcours pour s'illustrer, mais lorsque c'est le cas il est capable de très belles choses. Ici contre les cadets, il peut avoir du mal à l'emporter mais Mathieu Abrivard aura tout le loisir de trouver un dos de choix pour le ramener. Une belle place.

 

4 - Ulk Medoc - L'un des très bons "U" de sa région, il a été préservé cet hiver et après une course de rentrée il a montré qu'il revenait déjà très en forme en dernier lieu à Agen où il a conclu bon 3e. Ici, le lot est quand même relevé, mais il peut jouer les places.

 

11 - Reach de Vandel - Excellent lors du meeting d'hiver 2011-2012, il a ensuite été mis un moment sur la touche et il est revenu il y a quelques semaines. A Caen en dernier lieu, il était pieds nus et il semble que cela ne lui convienne plus depuis qu'il a été blessé, et dès lors l'expérience ne sera pas renouvelée. Cela dit, sa forme ne se dément pas selon P. Allaire et il est très bon corde à droite. Grosse méfiance même aux 25m.

 

8 - Quouky Jet - Un cheval de l'élegave JET qui est globalement régulier depuis qu'il est dans le sud-est, et qui reste sur une bonne seconde place à Cagnes. Ici, l'engagement est très bon bien sûr et il sera déferré des 4 en cette occasion, mais le lot est assez relevé pour lui et il vaut mieux le voir pour une 4-5e place. 

 

13 - Ryder de Tagor - Excellent dans sa jeunesse, il a retrouvé un bon niveau depuis un moment maintenant mais trouve des tâches plus délicates à présent car il doit souvent rendre la distance à des cadets qui sont doués, comme ici. Cela dit, la course a été visée, il sera pieds nus et peut conserver un accessit.

 

Le regret :

 

15 - Seigneur Aimef - Il fit partie des meilleurs de sa génération et il a moins de marge à présent, devant le plus souvent se contenter de lutter pour les places, ce qui sera encore le cas ici.

 

Synthèse : 6-9-5-3-4-11-8-13

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Commenter cet article