GNT mercredi à Toulouse : du très beau monde dans la Ville Rose

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mercredi à Toulouse pour une nouvelle étape du Grand National du Trot, la 4e de ce cru 2013, avec ici un lot de premier choix qui s'affrontera sur 2.950m. Le leader du général, Swedishman, impressionnant en ce moment, rendra la bagatelle de 50m à ces rivaux, ce qui ne s'annonce pas simple lorsque l'on voit les engagés au premier poteau avec par exemple Titan d'Occagnes ou bien Unabella Perrine, ainsi que Radjah de l'Abbaye qui rendra lui 25m. Cela dit, Toulouse est une grande piste et il risque d'y avoir du très beau sport ce mercredi.

 

Les bases :

 

8 - Titan d'Occagnes - Cheval de classe, il a été préservé durant la seconde moitié de l'hiver à Vincennes, mais en décembre il concluait second de l'extraordinaire Triode de Fellière, et remportait le Prix Constant Hervieu le jour de Noël. Il a effectué une excellente rentrée en dernier lieu, toujours sur la cendrée en prenant la 3e place derrière de bonnes valeurs, et il sera encore mieux cette fois pour cet engagement idéal en tête. Il serait mieux corde à gauche mais cela devrait aller ici. Il s'annonce dur à battre avant le coup.

 

15 - Radjah de l'Abbaye - Il a connu des soucis d'allures cet hiver et a un peu manqué son meeting, et il reste sur une rentrée musclée à Angers où il a demandé à souffler pour finir après avoir fait un bon effort. Cela aura eu le mérite de le réveiller car JMB le trouve au top de sa forme actuellement, et il excelle corde à droite. Il doit rendre la distance ici mais a vraiment une très belle carte à jouer.

 

7 - Unabella Perrine - Elle n'est pas de tous les jours, étant surtout tributaire des conditions de course, mais lorsque cela se goupille elle peut mettre en avant sa superbe pointe de vitesse, ce qu'elle a fait à Caen en Mars. En dernier lieu à Vincennes, dans un semi-classique face aux mâles, elle a tardé à trouver l'ouverture mais a vraiment bien jailli. Ici au premier poteau, elle a clairement un très bon rôle à tenir si elle a le bon parcours.

 

Les chances régulières :

 

16 - Swedishman - Sa musique actuelle reflète parfaitement son état de forme. C'est un cheval de talent, qui a gagné les deux étapes auxquelles il a participé dans ce GNT, et il va en revanche devoir cette fois rendre 50m, comme le Général du Lupin de la grande époque. Cela ne s'annonce pas simple vue l'opposition, mais il est dans une telle forme qu'il est bien capable de jouer encore le podium.

 

9 - Reggae d'Urzy - Celui-là c'est vraiment une rente, pour son entraineur comme pour les parieurs, car il fait toujours sa valeur. Il avait fini second en ouverture de ce GNT à Amiens et il a conclu au même rang en dernier lieu à Angers au terme d'une très belle fin de course. Il est vraiment fort corde à droite et trouve un bel engagement. Une nouvelle place même si c'est plus relevé cette fois.

 

10 - Ulk Medoc - L'un des meilleurs chevaux de la région, il n'a pas tardé à retrouver la grande forme et reste sur une victoire certes chanceuse mais méritée dans l'étape de Saint-Galmier. Il trouve encore un bel engagement ici mais compte tenu de l'opposition nous le verrons plutôt pour les places.

 

3 - Tina du Citrus - Encore un élément en forme, avec cette jument qui vient de gagner son quinté à Agen, justement devant Ulk Médoc mais ce dernier manquait encore d'une course. Ici, elle aura fort à faire pour la victoire mais elle peut jouer une place entre 3 et 5.

 

4 - Singapore Sling - Cette jument des frères Martens est tout à fait régulière en ce moment et elle reste sur une bonne 3e place dans l'étape marseillaise de ce GNT derrière Swedishman et Récital Carisaie. Ici, elle sera de nouveau pieds nus et peut ambitionner une 5e place.

 

Le regret :

 

11 - Récital Carisaie - Il a fait un truc à Marseille et a montré qu'il était revenu au mieux de sa forme après un long passage à vide. En revanche, il est quand même largement meilleur corde à gauche, mais sur cette piste cela devrait quand même aller. Un accessit.

 

Synthèse : 8-15-7-16-9-10-3-4

 

Voilà, j'en profite avant de vous quitter pour faire un petit peu de pub pour un nouveau site auquel je participe avec un autre grand passionné de courses, et où je distillerai de temps en temps des articles sur l'actualité du trot. En voici l'adresse, que vous pouvez aussi retrouver dans les partenaires à droite de cette page : http://www.gentlemandepsom.com

 

Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article