Grand Handicap de Bordeaux mercredi : My Stone, une pierre qui roule

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mercredi à Bordeaux, sur la piste du Bouscat, pour le Grand Handicap, une très belle épreuve à la référence basse qui n'a regroupé que 13 partants, insuffisant d'habitude pour être support du quinté, mais par chance il y a eu une dérogation. Un lot très sympathique donc, surtout en haut du tableau où nous retrouvons des gagnants de gros handicaps trop chargés pour les courir à un poids convenable à présent, ce qui nous donne un lot très bien composé. La ligne du Prix Torrestrella disputé le 19 septembre dernier sur le même parcours est évidemment du pain béni pour nous car nous allons nous appuyer dessus.

 

Les bases :

 

2 - My Stone - Entrainé par Corine Barande Barbe qui va aller défier Frankel avec son champion Cirrus des Aigles dans une dizaine de jours, celui-ci n'a peut-être pas la qualité de son aîné mais c'est un excellent cheval, double lauréat de quinté, mais aussi placé de listed à Saint-Cloud en mars. C'est d'ailleurs à la suite de cette sortie qu'il s'est accidenté, mais il vient de fournir une très bonne rentrée dans la course référence ici-même, et il aura forcément progressé sur cette course. Nous en faisons notre favori.

 

6 - Pépito Grillo - Lui aussi on le connaît par coeur dans les quinté, et il est très à son aise sur ce parcours où il vient de conclure second le 19 septembre. Il retrouve donc les mêmes cette fois et tentera de faire encore meux d'autant que le vainqueur ce jour-là est absent. Avec C. Soumillon, c'est une première chance.

 

5 - Robin du Nord - Gagnant de quinté à Deauville le 2 Janvier, il a ensuite été mis au repos tout le premier semestre, et a fait une bonne rentrée à Clairefontaine, avant de se classer second d'un très gros handicap à Longchamp, tout en étant malheureux. Sa forme est donc tout à fait sûre, et il détient de solides arguments dans ce lot, surtout si le terrain s'assouplit.

 

1 - Silver Green - C'est risqué de mettre 4 bases dans un gros handicap de plat mais comment ne pas retenir cet exemple de régularité, lauréat de deux quintés et qui vient de conclure 3e dela course référence ? Ce Rohaut a en effet beaucop d'atouts dans son jeu, à part un poids élevé. Une base pour les places.

 

Les chances régulières :

 

11 - Bungur - Lui on le connaît très bien dans les quintés, où il vient justement de conclure 5e derrière Robin du Nord à Longchamp. Lui par contre n'aimerait une piste trop souple, mais si tel est le cas il a sa place à l'arrivée.

 

4 - Singapore Joy - Une chic jument qui n'a plus de marge dans les gros handicaps "normaux" depuis son succès, et que son mentor a donc fait monter de catégorie, mais d'abord en Allemagne, où elle a conclu 3e, avant de finir au même rang d'une autre listed à Craon. On la retrouve ici dans un handicap relevé où elle peut certainement jouer les places, malgré un poids limite.

 

7 - Sanaudou - Ce pensionnaire de C. Ferland est un vrai modèle de régularité cette année, principalement dans le sud-ouest, mais ses incursions à Deauville et Vichy ont également été fructueuses. Il vient de finir 5e de la course référence, et n'a pas de marge contre nos principaux favoris, mais il peut encore se placer évidemment.

 

8 - Uldiko - Second Barbe au départ, il vient de s'imposer en roue libre sur ce parcours dans un handicap moins relevé, ce qui lui vaut une pénalisation au poids bien logique. Il a du coup moins de marge dans un tel lot, mais peut encore jouer un accessit.

 

Le regret :

 

3 - Orife - Autre Ferland au départ, il compte d'assez bonnes sorties depuis son arrivée chez nous et dispute son premier handicap à un poids de méfiance.

 

Synthèse : 2-6-5-1-11-4-7-8

 

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos