Grand Handicap de la Manche mardi à Deauville : Twist and Run peut le faire

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous retournons à Deauville ce mardi pour le Grand Handicap de la Manche, une belle épreuve pour stayers disputée sur 3.200m, avec en piste des éléments que l'on connaît par coeur à ce niveau. La ligne du 30 juillet dernier sur le sable nous servira de point d'appui tout en sachant que le sable était collant ce jour-là, ce qui en a empêché certains de produire leur valeur. Il faudra donc peut-être les reprendre ici.

 

Les bases :

 

5 - Twist and Run - Ce Libaud est vraiment un cheval admirable auquel on ne peut rien reprocher cette année, ayant progressé. Lauréat de seconde épreuve, il reste sur une 5e place à Chantilly et surtout une seconde en dernier lieu dans notre course référence. Il semble logique d'en faire notre favori ici car il a tout pour l'emporter.

 

16 - Esposa - Cette pensionnaire de S. Wattel nous a enchanté lors de ses deux premières sorties à ce niveau, si bien qu'elle devrait bien finir par gagner un quinté d'ici la fin de l'année. Elle a conclu juste derrière Twist and Run en dernier lieu et sa chance théorique est donc totalement évidente, même si elle n'a que 4 ans.

 

12 - Hail to the Chief - Un Couétil qui a certes connu un petit contretemps dernièrement mais toutes ses dernières sorties sont bonnes et il avait notamment fini second de Notion dans une seconde épreuve, lequel a gagné son quinté depuis. Il court bien sur la fraicheur et peut constituer un mini coup de poker ici.

 

Les chances régulières :

 

3 - Green Tango - Ce n'est pas un cheval à monter près de la tête, cela s'est vu en dernier lieu où il n'a pas fini. Toujours ingambe malgré ses 10 ans, il ne faut surtout pas le condamner dans une épreuve qui va lui aller comme un gant.

 

8 - Panis Angelicus - Après trois courses de rentrée, il a vraiment fait impression en dernier lieu dans la seconde épreuve du quinté de Chantilly, l'emportant très facilement. Il doit donc monter de catégorie mais s'il a gardé le même état de forme il convient de grandement s'en méfier.

 

2 - Band of Gold - Lauréat de la course référence de Chantilly début juillet, il a totalement déçu en dernier lieu, la faute très probablement à une PSF trop collante. Il n'en sera pas de même ici sur le gazon et même s'il paye au poids son succès cantilien, il reste un placé potentiel.

 

7 - Vashti - Cette pouliche de M. Delzangles, elle est régulière et fait gentiment son trou dans les gros handicaps, y restant sur deux accessits à Chantilly puis sur la PSF en dernier lieu. Elle n'a peut-être pas une grosse marge au poids mais a encore son mot à dire pour une nouvelle place.

 

11 - Poème du Berlais - Allant, il a trouvé le temps un peu long en dernier lieu sur le sable, d'autant qu'il était collant alors qu'il reste meilleur en bon terrain, mais il a quand même fourni une prestation honorable. Il aura encore une chance d'outsider ici pour les places en bout de piste.

 

Le regret :

 

15 - Miss Rail Link - On en attendait mieux en dernier lieu dans un événement pour femelles, et ici elle passe un test sur plus long. A voir.

 

Synthèse : 5-16-12-3-8-2-7-11

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article