Grand Handicap de Marseille lundi : Après l'Amour a repris de la fraîcheur

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Marseille ce lundi, sur la piste de Borely, pour le Grand Handicap de Marseille, une épreuve peut être un peu plus relevée que ce coutume où nous retrouverons en piste des éléments d'assez bonne qualité, principalement dans le haut du tableau mais pas seulement. L'aptitude au profil de la piste sera un plus, comme souvent, et nous ferons confiance en priorité aux valeurs les mieux établies du lot.
Les bases : 
3 - Après l'Amour - Il a réalisé une année magnifique dans les épreuves de ce type, s'imposant dans le Grand Handicap de Vichy avant de finir second de celui, plus relevé, de Deauville. Décevant la fois d'après, il avait sans doute besoin de se reposer ce qui est désormais chose faite. On peut donc s'attendre à le voir fournir sa meilleure valeur contre une opposition qui semble à sa portée.
1 - Silver Green - Un Rohaut que l'on connaît bien et qui a largement montré sa qualité. Il n'a démérité en dernier lieu dans le Grand Handicap de Longchamp et trouve ici un lot beaucoup moins relevé. Première chance logique.
12 - Cut Into the Rock - Allant, il est très le forme et reste sur une 3ème place dans la seconde épreuve de ce même Grand Handicap de Longchamp et le profil marseillais devrait le servir. Pas mal du tout.
Les chances régulières :
5 - Sorellino - Il a suivi Après l'Amour à la trace, finissant juste derrière lui que ce soit à Vichy ou à Deauville. Autant dire qu'il a une première chance à défendre ici mais il a déçu en dernier lieu. On le rachète toutefois. 
14 - Benadalid - Collègue d'entraînement du précédent, il n'est pas de tous les jours et vient de décevoir mais la fois d'avant c'était très bien derrière un Hurrican Jo qu'il retrouve ici avec un énorme avantage au poids. Grosse méfiance.
6 - Hurrican  Jo - Il a été excellent dans les quintés l'an dernier, en remportant deux, et il a navigué entre les grands handicaps les listed cette année sans grand succès, mais il vient de se faire refaire une santé dans des courses D. Baissé sérieusement au poids dans les handicaps, il y revient avec des ambitions pour les places.
8 - Vilacca - Entraînée dans la région, cette pouliche s'est montrée des plus régulières cette année et son seul échec relatif a eu lieu dans un quinté à Clairefontaine mais elle a été très malheureuse ce jour-là. On est donc tenté de la reprendre en confiance ici pour une place. 
15 - Sanzio - Il ne s'est pas montré des plus convaincant dernièrement mais il est pris à un poids très avantageux et aura des œillères. Méfiance. 
Le regret : 
9 - Polarena - Une demoiselle globalement appliquée et qui compte quelques références intéressantes. Elle avait fini 4ème de cette course l'an dernier et peut briguer un accessit ici. 
Synthèse : 3-1-12-5-14-6-8-15
Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne fin de week-end à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article