Grand- Prix Anjou-Maine magnifique mercredi à Laval : Roxane Griff bien sûr

Publié le par kevfr50

Salut à tous,on peut dire nous avons été un peu sur notre faim pour certains quintés du meeting d'été de Vincennes, mais nous avons droit à une superbe compensation ce mercredi à Laval, avec le Grand Prix Anjou-Maine, une épreuve de prestige habituellement mais qui cette année nous propose un plateau magnifique, digne d'une préparatoire au Prix d'Amérique. L'autre bonne nouvelle c'est que les champions présents ne rendent que 25m, ce qui est une tâche largement à leur portée sur cette grande piste. Du coup, nous ferons un pronostic sans grande originalité, pour les premières places tout du moins, car on peut malgré attendre une ou deux cote en bout de combinaison.

 

roxanne griff

 

Les bases :

 

17 - Roxane Griff -Impossible de reprocher quoique ce soit à celle qui est à présent la meilleure jument de l'hexagone, même si Save the Quick se rapproche d'elle. Modèle de régularité, elle a gagné le Prix Lagardère à Enghien, avant de très bien finir dans le Prix d'Eté pour prendre la seconde place derrière le monstre Ready Cash, comme dans le dernier Prix d'Amérique. Avant d'aller courir le Prix de Bretagne, on la retrouve ici déferrée des 4 pieds pour une course qu'edlle a largement les moyens de remporter avec un bon parcours. Une base en béton armé.

 

16 - Roi du Lupin - Dommage qu'il soit hongre... Toujours est-il que sa qualité dans les deux spécialités n'est plus à démontrer, et il reste sur une très bonne performance à Amiens, derrière Save the Quick justement qui lui a résisté jusqu'au bout. Il sera ferré ici mais la piste va bien lui convenir, et lui aussi sait finir très vite.

 

13 - Sévérino - Après une très bonne rentrée à Saint-Malo, il manquait peut-être encore un peu dans le Prix d'Eté, où sans mal courir il n'a fini que 6e. Il sera sur la montante ici, et est aussi très performant avec les fers. Il a sa place sur le podium.

 

Les chances régulières :

 

18 - Quaker Jet - On aurait pu le prendre en 4e base, mais un doute subsiste à son sujet car il a déçu en dernier lieu à Amiens, sans avoir un parcours idéal certes, mais il a quand même vite rendu les armes. On essaye donc de le racheter ici, mais peut-être plus pour une place.

 

9 - Santa Rosa France - Celle-ci est l'une des chouchoutes de votre serviteur après l'exceptionnel meeting d'hiver qu'elle a réalisé, dans les deux spécialités. Après un repos bien mérité, elle vient de faire sa rentrée et devrait courir en nets progrès ici, et se trouve déjà compétitive pour les places. Elle sera à suivre tout l'hiver, attelée et montée.

 

5 - Quiby des Caillons - Cheval de grand train, qui nous avait enchanté l'an passé ici-même, il est intermittent cette saison mais a quand même réalisé deux très bonnes sorties à Enghien il y a peu. Ici, c'est une course visée et il sera pieds nus. Il tentera d'aller le plus loin possible en tête et peut garder une 4e ou une 5e place.

 

6 - Ragtime du Parc - Son mentor avait visé cette épreuve pour lui mais il a été nettement refroidi à la lecture des partants. On ne peut que le comprendre. Cela dit, déferré des 4 et avec F. Nivard au sulky, lui aussi peut jouer un accessit.

 

8 - Roc de Montfort - Il n'a pas la qualité de sa collègue Roxane mais cela reste un bon cheval d'âge, qui trouve ici un superbe engagement. Il sera pieds nus et confié à Mathieu Abrivard qui se chargera de lui donner le meilleur parcours possible. Une 5e place.

 

Le regret :

 

15 - Orlando Sport - Il arrive en bout de carrière après avoir beaucoup donné et il n'a plus la même qualité que par le passé, mais il reste capable de jouer son rôle ici s'il est dans un bon jour.

 

Synthèse : 17-16-13-18-9-5-6-8

 

Voilà pour cette superbe course qui sent bon le meeting d'hiver. On se retrouve demain pour un autre sport, et il sera temps d'arriver sur l'Arc, certes amputé de plusieurs champions, Danedream la tenante du titre étant la dernière en date, mais il y aura quand même du beau monde à Longchamp ce dimanche. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos