Grand Prix Anjou-Maine mercredi à Meslay : Quoumba de Guez meilleure que jamais

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mercredi à Meslay du Maine pour le GP Anjou-Maine, une épreuve habituellement très relevée regroupant des éléments de grande qualité, et cette édition 2013 ne fera pas exception à la règle avec un second poteau très bien pourvu en champions, qui devront certes rendre la distance mais ils en ont les moyens. Ainsi nos trois bases partiront des 25m, mais attention car il y a en tête quelques éléments capables de leur mener la vie dure.

 

quoumba-guez.jpg

 

Les bases :

 

15 - Quoumba de Guez - Elle continue de se bonifier avec l'âge et elle est au top de sa forme en ce moment. Si l'on excepte sa sortie Suisse où elle a des excuses à faire valoir, elle a accompli de superbes performances cet été comme sa victoire dans le Prix J.L. Lagardère à Enghien ou son succès à Vincennes dans le Prix de Beaugency. Elle est très dure à prendre à la lutte et si JMB parvient à aller devant avec sa chouchoute elle devrait être en mesure de s'imposer. Notre favorite.

 

12 - Sanity - Un cheval suédois de grande qualité qui vient de se payer le luxe de battre le crack des cracks Ready Cash au Croisé au terme d'une course tactique parfaitement menée par F. Ouvrie. Ici, il doit rendre la distance mais cela ne devrait pas être insurmontable. Il est tout à fait en mesure de confirmer sa forme actuelle.

 

17 - Roxane Griff - Elle a connu un coup de sang l'hiver dernier, cause de ses mauvaises performances, mais elle a retrouvé petit à petit la forme cette année. En dernier lieu au Croisé, elle a pris le galop au départ avant de signer un joli retour en retrait. Si elle part correctement ici elle devrait jouer les premiers röles. Première chance évidente.

 

Les chances régulières :

 

8 - Rire Mutin - Un cheval sympathique capable de très belles choses, comme lors de sa seconde place cet été dans le Prix de Buenos Aires à Enghien derrière Radjah de l'Abbaye. Il trouve ici un superbe engagement à la limite du recul et pour lequel il sera déferré des 4. Il sera la meilleure chance en tête pour contrairer nos favoris.

 

16 - Main Wise AS - Comme Roxane Griff, il a pris le galop au départ au Croisé mais lui n'a pu être remis ensuite. Il faut qu'il rassure ici mais il avait réalisé quelques bonnes performances cet été. Pieds nus, c'est une belle chance pour les places dans cette épreuve.

 

5 - Sierra Leone - Elle est revenue au mieux après une longue traversée du désert mais malehreusement dans le GNT de Cherbourg l'autre jour elle a été mise hors course et n'a de ce fait pas couru. Il convient de la racheter ici au premier poteau car la bonne jument qu'elle est peut faire très mal si elle court sa valeur.

 

7 - Roxane de Baumée - Elle n'a pas de marge dans un lot pareil mais sa sortie Cherbourgeoise est très encourageante et l'engagement est très bon au premier poteau. C'est le patron qui la drive, elle sera pieds nus et peut dès lors garder une place.

 

14 - Quinoa du Gers - Il réalise une excellente année et avait fini 4e de Quoumba de Guez à Enghien dans le Lagardère. Lauréat ensuite en Hollande et malheureux en Suisse en dernier lieu, il retrouve des conditions de courses plus favorable mais nous le verrons plus pour une place ici.

 

Le regret :

 

4 - Radjah de Venel - Un cheval d'une grande régularité mais à un nieau inférieur, et il va ici devoir sortir le grand jeu pour jouer encore les premiers rôles même au premier poteau. Cela dit, il sera pieds nus et courra caché, ce qui peut lui permettre de prendre une 5e place.

 

Synthèse : 15-12-17-8-16-5-7-14

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article