Grande Course de Haies de Clairefontaine samedi : Tenacious Spring est tenace

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce samedi à Clairefontaine pour la Grande Course de Haies, l'un des gros moments de ce meeting, avec ici un lot d'assez bonne valeur pour une course qui s'annonce particulièrement ouverte, pour la victoire comme pour les places. L'aptitude au profil coulant aura son importance de même que l'état du terrain, soit bon soit souple, et il y a tout de même quelques chances prépondérantes qui se détachent au papier, mais tout est possible dans cette épreuve.

 

Les bases :

 

10 - Tenacious Spring - L'un des deux Nicolle au départ, il reste sur deux troisièmes places, l'une dans un quinté dieppois et la plus récente ici-même, démontrant par la même sa forme et son aptitude à cette piste. Il retrouve Carlin qui l'a devancé en dernier lieu avec 4 kilos d'avantage, de quoi prendre sa revanche, et même s'il est plus un placé qu'un vainqueur probable, nous en faisons notre favori.

 

1 - Zaliapour - Troisième de cette épreuve l'an dernier, il a été préparé pour cet objectif cette année et reste sur une très bonne 3e place à Auteuil dans le gros handicap disputé le jour du Grand Steeple. Il n'a pas été revu depuis et doit porter une montagne de plomb ici mais sa grande aptitude va compenser. Une base.

 

11 - Taupin Rochelais - Régulier, il a devancé Tenacious Spring à Dieppe et vien de finir second d'un quinté en steeple ici. Préparé lui aussi pour cet objectif, il s'annonce très compétitif une nouvelle fois.

 

Les chances régulières :

 

6 - Carlain - Bien entrainé, il est assez régulier et vient donc de finir second ici de ce que l'on peut considérer comme la préparatoire à cette Grande Course de Haies. Il rend du poids à Tenacious Spring cette fois, mais sa chance théorique est totalement évidente.

 

17 - Ninive - Seconde Nicolle de la course, cette adepte du bon terrain vient de prendre une bonne 3e place ici-même derrière Stodini, montrant qu'elle revenait en belle forme au moment opportun. Elle porte un petit poids ici et ledit Stodini lui rendn 3 kilos de plus que la dernière fois. Si l'on voit l'un on doit voir l'autre forcément.

 

4 - Stodini - Spécialiste de cette piste, il y reste sur une très bonne seconde place en vue de cette course visée, et même si son poids n'a rien d'un cadeau pour un 5 ans, il devrait encore bien courir une nouvelle fois même s'il est moins bien placé dans la course que Ninive. Une place. 

 

2 - Rocketir - Encore un 5 ans de qualité au départ, et qui le paye en portant 72 kilos. Il reste cependant sur de très bonnes sorties à Auteuil et malgré son absence de presque 3 mois son mentor a dû le préparer en conséquence. Méfiance.

 

9 - Summary - L'un des 3 Chaillé-Chaillé du lot, c'est peut-être le plus fiable en ce moment, étant très appliqué même s'il n'a pas couru en haies cette année. Il a cependant déjà gagné sur cette piste et peut venir brouiller les cartes pour les places.

 

Le regret :

 

5 - Pharly de Kerser - Bon vieux serviteur de 10 ans, il n'a pas si mal couru en dernier lieu dans la course référence , lui qui n'avait pas couru en haies depuis un moment, et il fera partie des possbilité pour les places surtout s'il a le bon terrain qu'il affectionne.

 

Synthèse : 10-1-11-6-17-4-2-9

 

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bon début de week-end à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article