Les chevaux repérés à Vincennes ce lundi 21 Novembre

Publié le par kevfr50

On se retrouve pour un petit tour des chevaux qui m'ont bien plu ce jour à Vincennes, et nous mettrons là l'accent sur les préparatoires au Critérium des 3 ans qui ont livré leur verdict, et qui nous ont appris pas mal de choses. D'autres chevaux se sont distingués au cours de l'après-midi.

 

Uraki des Sarts - Dans le Prix Jacques de Vaulogé, il a tout bonnement crevé l'écran. Tenu à l'arrière garde très longtemps, il devait refaire trop de terrain pour gagner mais sa fin de course en dedans a montré un cheval de grande classe, promis à un grand avenir c'est certain. On le voit bien gagner le Critérium.

 

Uaukir - Il reprenait contact avec Vincennes et il s'est très bien comporté, terminant second de son collègue Uniclove, tout en ayant encore une certaine marge de progression. Il n'est pas toujours sage mais son talent ne souffre d'aucune contestation.

 

Un Amour d'Haufor - C'est le gros malheureux de cette course. Couru très (trop) sagement à la corde par C. Bigeon, il venait avec de grosses ressources pour finir quand il s'est retrouvé coincé entre deux chevaux. Il aurait joué une belle place au moins. Il sera à suivre de près dans 3 semaines.

 

Une Lady en Or - Elle a malheureusement été distancée sur tapis vert, mais elle a montré beaucoup de courage pour finir et surtout une très belle pointe de vitesse. J'aime beaucoup les chevaux qui trottent naturellement, sans enrênement, et elle est de ceux-là. Elle fait partie de celles qui peuvent damner le pion au mâles dans le Critérium.

 

Union d'Urzy - C'est quand même la meilleure pouliche actuellement (en l'absence d'Une de Bertrange), et cette fois elle est allée tête et corde, mais pas très vite, et n'a pas trop souffert pour l'emporter. Sur une pointe, elle sera capable d'aller très vite aussi.

 

Quela Rive - C'était l'engagement visé pour elle aujourd'hui, et dans une épreuve où Robert Keeper était intouchable, elle a réalisé une très belle performance en finissant seconde. Le jour où ce dernier ne sera pas là, elle devrait gagner sa course, elle le mérite vivement.

 

Triode de Fellière - Certes certaines de ses rivales ont manqué de chance, mais elle l'a fait en pouliche de classe et d'avenir, qui va aligner les bâtons tout l'hiver car elle n'a pas souffert pour s'imposer. Abonnement à prendre, et déjà pris.

 

Volcan d'Urzy - Les Dubois sont très bien armés en 2 ans, et celui-ci est probablement le meilleur à l'heure actuel. Il a gagné ce soir sans forcer, sur une simple accélération dans la ligne droite, laissant la plus belle des impressions. Nul doute qu'il risque de devenir l'un des chefs de file chez les mâles de cette génération. A suivre.

 

Voilà, on se retrouve donc demain pour la dernière étape provinciale du GNT à Rouen. Bonne soirée à tous !!

 

 

Publié dans Chevaux repérés

Commenter cet article