Les chevaux repérés du 31 octobre au 5 novembre

Publié le par kevfr50

Bonsoir à tous, on se retrouve comme promis pour parler des chevaux repérés au court de cette dernière semaine, théâtre du début officiel du meeting d'hiver et d'une réunion de qualité à Laval où nous avons pu prendre quelques notes pour l'avenir proche.

 

 

Un Satin Rose : Il faisait ses débuts sous la selle et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'a pas fait de détails en gagnant de 50m, si ce n'est plus. Il est évident qu'il ne devrait pas en rester là.

 

Royal Dream : On est partagé en ce qui le concerne. D'un point de vue parieur, on ne peut que regretter le parcours très (trop) sage donné à un cheval parti à 2€. D'un point de vue sportif en revanche, il a totalement crevé l'écran en fournissant une splendide fin de course, de très bonne augure pour les belles joutes de l'hiver, notamment le Prix de Bretagne.

 

Singalo : Il a couru en retrait mais on a vu un cheval sur la montante qui devrait se montrer compétitif dès son retour au monté. A suivre en confiance.

 

Rapide Lebel : Lui il faisait ses débuts sous la selle, et on a été très heureux de revoir en piste le vrai Rapide Lebel, celui qui atomise ses adversaires au train, ici en égalant le record de la piste dans la discipline (1'10"8 par Malakite il y a quelques années). Même Sourire de Voutré n'y a pas résisté. S'il garde le même retour en forme (mentale surtout), il va faire un festival dans les grosses épreuves au monté pour les hongres.

 

Accord Secret : Un Victoria Dream qui ne semble pas être le moins mauvais des 2 ans si l'on prend en compte sa très facile victoire pour ses débuts à Vincennes. Il devrait être ménagé mais peut aussi courir les bons d'ici peu. A voir.

 

Very Look : Il traverse une superbe période de forme et après une victoire autoritaire à Laval, il a remis ça ce lundi à Vincennes. Il est vraiment au top et peut en gagner encore une cet hiver.

 

Un Amour d'Haufor : S'il n'y a qu'une seule chose à retenir de la réunion lavalloise du 1er novembre c'est sa fin de course en mode TGV pour prendre une belle 3e aux 50m. Nul doute que le cheval de Christian Bigeon sera redoutable au plus haut niveau, notamment dans le Critérium Continental.

 

Ut Vinière : Lui était un peu plus en retard de préparation car c'était sa rentrée, également aux 50m, mais il n'a pas mal couru du tout, demandant logiquement à souffler pour finir. Il sera à suivre surtout début décembre à Vincennes dans la finale inter-régionale des 4 ans.

 

Vita de Padd : Elle  a pour ainsi dire perdu ses adversaires en route sous la selle vendredi dernier sur la petite piste, et l'on peut s'attendre à la voir encore briller dans un proche avenir.

 

Vinci de l'Abbaye : Il est toujours invaincu après 4 sorties et ses débuts à Vincennes ont été couronné d'un succès facile avec la main d'un JMB revenu dans une forme étincelante très rapidement. On pourrait même voir ce poulain contre les bons en fin de meeting.

 

Anastasia Fella : Cette Souloy très bien née et qualifiée a réalisé d'excellents début vendredi dernier, terminant excellente seconde après avoir trotté presque toute la route en dehors de la lauréate, sa compagne d'entrainement Artemise Turgot. Elle semble dotée d'un beau potentiel, sans être très précoce.

 

Uraki des Sarts : Après une bonne rentrée au Croisé, il a confirmé à Vincennes ce lundi par une belle fin de course pour s'emparer de la seconde place derrière Urella qui était plus affûtée que lui. Il va faire mal quand il va revenir dans les semi-classiques.

 

Voilà, on se retrouve demain matin pour un nouveau quinté, le GNT nantais de mercredi qui sera très intéressant. Bonne soirée à tous !!

Publié dans Chevaux repérés

Commenter cet article