Lundi à Vincennes : les 3 ans se préparent au Critérium

Publié le par kevfr50

Salut à tous, on se retrouve pour cette jolie réunion de début de semaine, avec notamment au programme deux semi-classique pour 3 ans disputés sur 2.700m, dont celui pour les femelles qui marquera le retour de Vanika du Ruel, lauréate des 3 groupes I réservés à cette génération jusque là.

 

4e course - Prix Annick Dreux - Groupe II - Attelé - 3 ans - Femelles - 2.700m - Grande piste :

 

vanika du ruel.32081

 

On retrouve donc Vanika du Ruel, de retour en piste contre une forte coalition Victoria Dreams qui sera emmenée notamment par Vision Intense, en gros progrès et qui ne va pas tarder à s'affirmer comme une des meilleures de la génération. Elle peut d'ailleurs d'ores et déjà s'imposer ici. Cela dit, ses collègues Visite Royale et Valse Darling possèdent un beau finish et peuvent également se montrer redoutables, mais plus pour les places.

Ne négligeons pas non plus les autres, comme Viva La Vida que nous aimons beaucoup et qui fait absolument toutes ses courses à ce niveau. Victoire, qui vient de bien gagner, aura aussi son mot à dire.

 

Prono : 9-2-6-8-7-3

 

6e course - Prix Jacques de Vaulogé - Groupe II - Attelé - Mâles - 2.700m - Grande piste :

 

voltigeur-de-myrt.jpg

 

 

Ici deux coalitions s'affrontent, celle des Victoria Dreams, encore présente avec Voyage de Rêve et Very Pleasant, et celle de Jean-Michel Bazire et de l'Ecurie des Charmes avec Vaux le Vicomte et Very Look. Mais nous allons leur préférer Voltigeur de Myrt qui aurait aussi bien pu l'emporter en dernier lieu et qui semble former un beau duo avec Mathieu Abrivard.

Ensuite, préférence à Voyage de Rêve qui a montré de très beaux moyens, et à Vaux le Vicomte qui sera pieds nus pour la première fois de sa carrière. Very Pleasant peut encore jouer un premier rôle avec un bon parcours tandis que Very Look a franchi un paliers ces dernières semaines. Vigove, délicat mais très doué, peut venir troubler l'ordre établi.

 

Prono : 5-9-2-12-13-8

 

 

1ère course :3-10-14-5-10-4-7

3e course : 8-4-5-6-13

5e course : 6-1-2-8-9

7e course : 14-6-10-13-15-9-2

8e course : 5-6-7-4

9e course : 2-1-4-3-7-12

 

Les chevaux à suivre :

 

103 Utopie Céhère - Jument de qualité, elle a connu beaucoup de malheurs en dernier lieu ici-même et avant d'aller courir au monté, elle pourrait bien s'imposer ici dans un lot où la très bonne Ursule du Bouffey et Udine seront ses principales rivales.

 

304 Ucciani - Les Bigeon ont pris leur envol et celui-ci pourrait apporter sa pierre à l'édifice car il est revenu au mieux et a fait belle impression en dernier lieu. Le coup presque sûr de la journée.

 

714 - Truman Dairpet - Il n'est pas aussi déclassé que l'on aurait pu le penser en début d'hiver mais il a quand même très bien couru en dernier lieu, étant battu sur une pointe, et il va finir par gagner sa course s'il reste sage.

 

805 - Virtuose de Grez - Il vient de s'imposer de belle façon et il sera déferré des 4 pieds pour la première fois. Il représente lui aussi un chocolat en ce lundi. 

 

Voilà, on se retrouve demain pour parler du quinté de mardi. Bonne soirée à tous et bonne semaine !

Publié dans Pronos