Lundi à Vincennes : une belle réunion à suivre

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous sommes donc à Vincennes ce lundi pour une jolie réunion, avec pas moins de 3 semi-classiques au départ, que nous allons aborder un peu plus en détails, ainsi qu'une bonne course pour 4 ans de qualité. Il y aura du monde sur la cendrée aujourd'hui.

 

2e course - Prix Reine du Corta - Groupe II - Attelé - Femelles - 3 ans - 2.175m - Grande piste :

 

Des pouliches confirmées à ce niveau et quelques nouvelles arrivantes, cela promet une jolie course, où nous privilégierons tout de même Véra Pierji, qui s'est imposée comme la dauphine de Vanika du Ruel dans cette génération et qui peut en profiter en l'absence de sa rivale, avec l'aide de JMB.

Pour la contrer, la ligne du 9 octobre sera à retenir, avec surtout Viva la Vida qui a été super malheureuse ce jour-là, ainsi Visite Royale qui a gagné avec autorité cette épreuve.Ne négligeons surtout pas Vision Intense qui vient de montrer de très gros moyens à deux reprises, mais qui restera tout de même ferrée ici.

Pour les places, Verrine d'Occagnes, qui aligne les succès, et Virginie Prima, qui a très bien fini en dernier lieu, auront notre préférence.

 

Prono : 12-9-5-1-7-4

 

3e course - Prix de Picardie - Course A - Attelé - 4 ans - 2.700m - Grande piste :

 

Une superbe course, aux allures de semi-classique avec la présence d'Uraki des Sarts, excellent l'an passé et qui devrait nous revenir au top cet hiver. Même s'il aura une très belle chance ici, nous allons lui préférer Urella, malheureuse en dernier lieu sur la petite piste et qui aurait gagné avec un meilleur parcours. Avec JMB, elle peut cette fois l'emporter.

Pour les places, nous verrons Une Fille d'Amour, pieds nus et qui doit elle aussi être revenue au mieux, avec Ultra des Voirons qui a bien progressé ces derniers temps, ainsi qu'Udine qui a dévoilé de très jolis moyens récemment. Une de Bertrange n'est pas encore revenue au mieux mais c'est une pouliche de grande classe, qui peut prendre une petite place.

 

Prono : 9-10-13-7-2-12

 

4e course - Prix Olry-Roederer - Groupe II - Monté - 4 ans - 2.850m - Grande piste :

 

On retrouve de très bons chevaux, en l'absence toujours d'Utoky le Président, mais avec son second Un Gergaud qui a assez de parcours dans les jambes pour l'emporter ici. On lui opposera Un Team de Nacre qui sera encore mieux sur la grande piste, et Une Passion d'Ar qui devrait être en progrès sur sa dernière tentative à Enghien.

Ubriaco débute au monté et sera l'attraction de la course mais sur sa classe d'attelage c'est une première chance évidente. Ulhior du Beziau a bien progressé ces derniers temps et peut jouer un accessit.

 

Prono : 8-9-5-10-4

 

6e course - Prix Abel Bassigny - Groupe II - Attelé - Mâles - 4 ans - 2.175m - Grande piste :

 

La même que pour les filles, avec là aussi de nouveaux venus pleins d'ambtitions, mais nous ferons confiance à l'armada Victoria Dreams, avec Very Pleasant, qui n'a pas recouru depuis sa belle 3e du Prix de l'Etoile qui mais qui sera déferré des postérieurs. On lui opposera son collègue Voyage de Rêve, qui lui est sur la montante, ainsi que Very Look qui a laissé belle impression à Laval l'autre jour. Village Mystic est lui aussi en progrès et aura une très belle chance. Volcan Venesi ne peut que mieux courir qu'en dernier lieu.

 

Prono : 10-7-11-3-4-6

 

5e course :13-6-9-4-10-12-14

7e course :11-3-7-13-5-14-6

8e course :5-6-15-14-13-11-8

9e course : 12-13-14-4-5-10-8

 

Voilà, on se retrouve d'ici quelques minutes pour parler du quinté de demain à Maisons-Laffitte. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos