Meeting d'hiver de Vincennes : les chevaux à suivre

Publié le par kevfr50

 

Bonjour à tous, comme promis, et comme attendu je pense par certains d'entre vous, mon petit tour des chevaux à suivre pour le meeting d'hiver de Vincennes, qui démarre officiellement mercredi prochain. Je me suis demandé un moment comment faire pour éviter l'énumération fastidieuse de noms, mais sans pouvoir l'éviter, je vais faire en sorte que cela soit moins rébarbatif, en mettant notamment l'accent sur 6 ou 7 noms par entraineur, tout en mentionnant aussi d'autres éléments à suivre chez eux. Les chevaux les plus en retard de gains seront mes priorités, et je citerai aussi des chevaux à suivre pour les quintés. Attention, il y en a que je ne citerai pas mais cela ne signifie pas qu'ils ne gagneront pas leur course cet hiver, mais simplement qu'ils ont un peu moins de marge que d'autres. 

J'ajouterai également des coups de coeur personnels, repérés au fil des réunions les plus récentes, et que je pense capables de se distinguer à court ou moyen terme. Une sélection que j'étofferai au fil des réunions.

 

 

Thierry Duvaldestin


readycash

A tout seigneur tout honneur, on commence par l'entraineur du meilleur cheval français actuel, Ready Cash, qui évidemment tentera de gagner un 3e Prix d'Amérique consécutif, et il est évident qu'il a tout les atouts en main pour y parvenir car il est sur une autre planète quand il est au top.

Cela dit, l'entraineur de La Ferté-Frênel a d'autres très belles choses à nous proposer pour ce meeting.

 

Scolie de Bassière : Une bonne jument qui a retrouvé la grande forme ces dernières semaines, et même si elle est meilleure l'été on va pouvoir la suivre de près dans les bons quintés pour chevaux d'âge. Avec un bon parcours, elle peut vraiment finir très vite. Elle sera aussi vue dans le Cornulier, ayant conclu seconde du Prix de Normandie à 5 ans.

 

Titus de Baffais : Celui-ci a montré une énorme qualité chez Anthony Dollion, puis le voilà passé chez Thierry Duvaldestin, pour le compte duquel il a gagné d'entrée à Vincennes en septembre, en cheval totalement déclassé. Avec son important modèle, il n'était pas précoce et le meilleur est clairement à venir avec lui.

 

Vasterbo Face It : Lui n'est pas du tout connu chez nous mais il a fini 3e de groupe I à Halbourg l'an passé derrière Tamla Celeber, une ligne très parlante. Peu chargé en gains par rapport à nos bons éléments, il est déclassé également et devrait le montrer dans les internationaux.

 

Uaukir : Lauréat du Critérium des Jeunes, il a été blessé ensuite et va nous revenir et hiver avec de grandes ambitions, notamment pour le Critérium Continental. Il mérite d'être suivi de très près car sa qualité est énorme.

 

Uniclove : Il a enfin eu droit à un peu de repos après avoir été sur la brêche depuis ses 2 ans, et il est déjà revenu en grande forme en vue de ce meeting, venant de gagner au Croisé dans un super chrono. Il va reprendre sa place dans les très bons de sa génération. Son mentor semble y compter beaucoup avec lui.

 

Violetta Mauzun : J'ai hésité à vous en parler car elle vient de décevoir, mais elle a montré beaucoup de classe avant cela et elle va être à reprendre en confiance. Son mentor l'estime et la préserve. Il ne faut pas l'oublier.

 

Always King : De superbe naissance (Love You et Pearl Queen, excusez du peu), il ressemble à sa mère et semble être pratiquement le meilleur "A" de la maison. On l'attend à Vincennes avec impatience.

 

 

A suivre également : Ualtar, Ultra Classique, Valse d'Avignère, Verrine d'Occagnes, Vive Daidou, Atrick Mauzun.

 

Dans les quintés : Rivière Espérance, Soleil du Fossé, Swedishman.

 

 

Sébastien Guarato

 

Roxane-Griff

 

Après le meilleur cheval, la meilleure jument, Roxanne Griff, qui nous a ébloui l'hiver dernier en ayant une progression fulgurante qui l'a amenée d'une victoire dans le Prix des Cévennes à la seconde place dans l'Amérique puis un succès de prestige dans le Prix de Paris. Elle va essayer de tenir son rang cet hiver, mais rien ne s'y oppose.

Outre cette championne, l'entraineur Ornais a de nombreuses cartouches pour ce meeting, et il a fallu y faire un tri très sélectif, sans négliger quelques éléments de renom.

 

Rapide Lebel : Eh oui, il faut le suivre, car il va débuter au monté dès le 2 novembre et à partir de là on aura une idée de son programme. Ces derniers mois, il nous a déçu, montrant qu'il avait sans doute perdu du moral à avoir des courses dures, mais si son mentor a réussi à lui redonner du mordant, cela pourrait être intéressant. On a hâte de retrouver le champion de l'an passé.

 

Tsar Pazenais : Lui est beaucoup moins connu, mais il compte 5 victoires en autant de sortie pour Sébastien Guarato, et il devrait poursuivre sa moisson car il est totalement déclassé pour le moment.

 

Truman Dairpet : Lui aussi a pas mal de gains à prendre, avec seulement 70.000 au compteur, mais il est aussi délicat, et s'il veut bien se montrer sage il devrait faire mal.

 

Une Belle Surprise : Elle reste sur une victoire tout à fait autoritaire à Vincennes avec Mathieu Abrivard, et elle pourrait en gagner encore une ou deux durant ce meeting, à condition d'être pieds nus.

 

Un Team de Nacre : Passé chez Sébastien Guarato il y a quelques semaines, il n'a pas mal couru à deux reprises et sera à suivre de près dans les semi-classique sous la selle.

 

Valko Jenilat : Il est assez estimé par son mentor et même s'il déçu à Vincennes lors de sa plus récente sortie, il va falloir le suivre en confiance à l'attelé, puis au monté en seconde partie de meeting.

 

Aladin d'Ecajeul : Amadigious l'a battu à Enghien avant de gagner le premier semi-classique des "A", mais il considère celui-ci comme son meilleur 2 ans actuel. Il avait trop tiré à Soisy et sera donc à suivre de très près.

 

A suivre également : Tarass d'Amour, Twist de la Vallée, Ulysse d'Epinay, Une Passion d'Ar, Vabellino, Vanishing Point, Vendetta Bourbon, Adonis du Goûtier, As du Pommeau, Alberto du Maza.

 

Dans les Quintés : Rêve de Beylev, Rubis Dairpet, Maraguja MN, Partout Simoni.

 

 

Franck Leblanc

 

save-the-quick-ecurie-quick-star.jpg

 

Lui aussi est un très grand, qui entraine le vainqueur du dernier Cornulier Quif de Villeneuve, mais aussi des champions comme Save the Quick, Unique Quick ou encore Sourire de Voutré. Il ne va clairement pas manquer de très grosses chances durant cet hiver, où il peut encore finir tête de liste. Attention, il a d'ores et déjà annoncé que la majorité de ses chevaux seraient au top pour la mi-novembre. Là encore, difficile de faire un tri parmi tant de bonnes chances, mais citons les principales.

 

Rizona : Une bonne jument, qui avait réalisé un bel hiver dernier et qui a été depuis préservée pour celui-ci. Elle a deux courses dans les jambes, dont une tout récemment à Vincennes, et elle ne devrait pas tarder à se remettre en évidence. A suivre en confiance.

 

Save the Quick : Excellente au monté, placée du Cornulier, elle a dévoilé une grosse qualité cette année, notamment à l'étranger. On pourrait bien la voir à son avantage dans le Prix d'Amérique. Un petit coup de coeur.

 

Sourire de Voutré : Un vrai champion au monté, qui vient de gagner en se tordant de rire dès sa rentrée après 9 mois d'absence. Il n'est pas du même monde que les autres et va encore le montrer cet hiver au plus haut niveau sous la selle. Seul problème : il est hongre, mais cela promet au moins de belles joutes avec Roi du Lupin.

 

Ténor Lebel : Il a été longtemps absent et comme il était estimé, il s'annonce en énorme retard de gains avec ses 42.000€ au compteur. On peut prendre un abonnement en théorie.

 

Thémis d'Em : Elle aussi est totalement déclassée pour ce meeting, et elle devrait gagner plusieurs courses. A suivre en grande confiance.

 

Un Charme Fou : A lire son mentor, il fonde de sérieux espoirs sur lui pour cet hiver, et nous allons donc évidemment lui faire confiance.

 

Uriana des Baults : Elle aussi semble en gros retard de gains mais elle a pas mal de caractère, il ne faudra donc pas être cardiaque, mais là encore son entraineur y compte beaucoup.

 

Virtuose : Préservé cette saison en vue de cet hiver, il arrive déclassé et devrait s'illustrer sans problème.

 

Vrai Rêve : Lui est très estimé sous la selle. Deux fois victorieux en province, il va débuter sur la grande piste et devrait aller vers les bons de sa génération.

 

A Mysterious Love : Ce 2 ans semble être l'un des plus sérieux espoir de Franck Leblanc pour ce meeting. Encore inédit, il est bien né et devrait aller avec les bons.

 

A suivre également : Shogun Bonbon, Soir de Rêve, Téquila Orange, Tiago Thélois, Tycoon, Tsar de Houelle, Ulysse Maria, Unique Quick, Up and Quick, Uronométro, Utoky, Uxter Mix, Uzo Josselyn, Valpré, Atout Gédé, Ange d'Urfist.

 

Dans les quintés :  Rafale Léman, Spirit Béji, Son Alezan, Tchao de Loiron.

 

 

Fabrice Souloy

 

unmecdheripre.jpg

 

L'un de nos meilleurs entraineurs depuis plusieurs années maintenant, il compte dans ses boxes d'exellents chevaux d'âge, notamment Commander Crowe qui lui se reposera cet hiver, mais aussi d'autres très belles valeurs, avec notamment Un Mec d'Héripré, l'un des chouchous de votre serviteur, qui aura plusieurs occasions de s'illustrer.

 

Classic Tile : Ce cheval norvégien est totalement inconnu chez nous, mais il semble doté de quelques moyens et quand on voit son compte en banque on ne peut s'empêcher de penser qu'il est déclassé et aura l'occasion de rattraper son retard de gains. A suivre assez rapidement.

 

Nelle Pelle : Un fils de Revenue qui a montré de belles choses cet été avant d'être mis au repos en vue de ce meeting hivernal. Lui aussi a peu de gains et il devrait être capable de gagner à plusieurs reprises dès le début de l'hiver. 

 

Ritano Freight : On va effacer sa sortie récente à Vincennes car il n'a peut-être pas couru sa meilleure valeur. Fabrice Souloy le considère totalement déclassé aux gains et maintenant qu'il a deux courses dans les jambes il devrait prouvoir montrer l'étendue de ses moyens. A suivre de près dans les quintés.

 

She Loves You : Une très bonne jument finlandaise qui a battu Nalda Nof ou Tamla Celeber à Solvalla cette année. Elle arrive déclassée et devrait se mettre en évidence rapidement.

 

Un Mec d'Héripré : Mon chouchou donc, doté d'une grande classe, il a explosé en fin d'hiver dernier et a pris la seconde place du Critérium des 4 ans. Ménagé ensuite, il vient d'effectuer une très bonne rentrée et sera vraiment redoutable tout l'hiver, notamment dans le Critérium Continental. Un gros coup de coeur.

 

Unorland : Son mentor n'y va pas par 4 chemins, il arrive complètement déclassé et ne compte que 3 sorties, pour deux victoires. Il semble qu'il faille prendre un abonnement avec lui aussi.

 

Vertigo : Attention à lui car il semble assez estimé et son mentor va le ménager, et donc certainement le présenter à très bon escient cet hiver. Il ne faudra donc surtout pas le louper car il a très peu de gains.

 

Vie à Deux : C'est une très bonne pouliche, parmi les meilleures de sa génération et qui a été ménagée toute l'année en vue de ce meeting. Elle devrait pouvoir se distinguer.

 

A Nous Trois et Anastasia Fella : Je les groupe car ils présentent le même profil. Ils n'ont pas encore débuté mais Fabrice Souloy semble beaucoup les estimer, surtout la femelle qui s'est qualifiée dans un super chrono.

 

A suivre également : Take, Tolca de Bellouet, Ombretta Bar, Urawa Turgot, Visage Pâle, Aino Scarlet.

 

Dans les quintés : Le Cannibale, Napoléon Bar.


 

Christian Bigeon

 

Tiego-d-etang.jpg

 

Comme tous les hivers, Christian Bigeon va arriver très bien armé pour le meeting avec des chevaux qu'il a ménagés tout au long de la saison, mais il compte aussi des chevaux d'age de grande qualité capables de très bien faire, comme Sévérino ou Tiégo d'Etang.

 

Téatro : Comme il avait très bien fait l'hiver dernier, il a été préservé en vue de ce meeting om il arrive un peu déclassé. Il fait partie des très belles cartouches de l'entraineur mayennais.

 

Tiégo d'Etang : Il a franchi quelques paliers depuis un an et s'est hissé parmi les meilleurs de sa génération. Très malheureux dans le Critérium des 5 ans, il s'est largement rattrapé en remportant le Prix de Normandie de toute une classe. Cet hiver, c'est le Prix de Cornulier qui sera son objectif mais il peut aussi faire de belles choses à l'attelé. Un coup de coeur.

 

Toul Dairpet : Délicat mais très doué, il a été castré et du coup on devrait le voir sous son meilleur jour cet hiver. Inutile de dire qu'avec seulement 50.000€ au compteur il est déclassé pour ce meeting.

 

Ultra d'Asnois : Il avait réalisé de bonnes choses l'hiver dernier et il a été mis dans du coton depuis. Il devrait donc être en mesure de poursuivre lors des prochaines semaines et son mentor semble l'estimer quelque peu.

 

Ustie Haufor : Elle aussi est estimée par son entraineur et a suivi le même chemin que le précédent. On va donc la suivre en confiance cet hiver.

 

Viva Haufor : Christian Bigeon arrive, comme souvent, avec une armada de 3 ans peu argentés, et tous seront à suivre pratiquement, mais celle-ci semble la meilleure de tous. A suivre donc.

 

A suivre également : Saphir d'Haufor, Tellement Haufor, Top Monceau, Ucciani.

 

Dans les quintés : Renardo Bello, Rêve d'Haufor, Sévérino.

 

 

 

Jean-Michel Baudouin

 

Une autre valeur sûre du trot français, qui ne prépare pas forcément le meeting comme d'autres mais qui arrive quand même avec des chevaux capables de très belles choses au cours des prochaines mois.

 

Tison Madrik  : Trotteur de grande qualité, il a malheureusement eu des soucis de santé en fin de meeting dernier et il est sur la très bonne voie. Son mentor dit avoir établi son programme, comprendre qu'il a des objectifs fixés et qu'il faudra le suivre de très près.

 

Ulf du Noyer : Il n'a pas énormément de gains et surtout il n'a encore été jamais déferré. Son mentor compte beaucoup sur lui cet hiver et il est à noter sur vos tablettes.

 

Unique Pour Nous : Un peu dans le même cas, il va avoir un bon programme et sera à suivre d'entrée de jeu le 2 novembre prochain.

 

Varade d'Hermine : Elle est très estimée et en retard de gains. Elle aura pour objectif la coupe inter-régionale des 3 ans tout d'abord, avant d'aller vers les meilleurs de sa génération.

 

Vautrin : Mis dans du coton, il n'a pas trop de gains et semble capable de gagner au moins deux courses cet hiver.

 

Very Love : Il vient de débuter victorieusement au Mans et est estimé. Il va arriver très peu chargé en gains sur ce meeting et s'annonce comme un très bel espoir.

 

Virtuose de Guez : Lui va aller au monté où il aura de très belle occasions de s'illustrer vus ses gains. Il est en retard de gains et doit évidemment être suivi.

 

Artiste Charentais : Il vient de débuter victorieusement en province et devrait être en mesure de confirmer sur la cendrée cet hiver.

 

A suivre également : Thalia de Thiégo, Ubello Gédé, Ulysse Trembladais, Viareggio, Via Venus, Alto du Loir, Ashinga du Walon.

 

Dans les quintés : Prince du Verger.

 

 

Jean-Michel Bazire

 

radjah.jpg

 

Que dire à son sujet qui n'ait pas été écrit ces dernières semaines ? Comment ne pas avoir un respect immense pour lui ? On a bien cru perdre notre idole cette année après l'AVC survenu à Enghien, mais voilà, Jean-Michel Bazire n'est pas fait du même bois que le commun des mortels. 3 mois après, il a repris la compétition, et sera bien présent pour ce meeting avec de très bons chevaux à nous proposer comme vous allez le voir.

 

Quopeck - JMB s'est fait une spécialité dans la reprise de très bons chevaux en manque de résultats. Celui-ci est sa dernière recrue en date. Excellent dans sa jeunesse, il a connu un long passage à vide, et même Thierry Duvaldestin n'est pas parvenu à lui faire retrouver le moral. Le magicien l'a pris il y a quelques semaines, et sa rentrée à Vincennes fut très encourageante. S'il arrive à retrouver son niveau, il a énormément d'argent à gagner cet hiver.

 

Radjah de l'Abbaye : Celui-ci est le dernier exemple de réussite en date. Très délicat par le passé, il a réussi à trouver les bons boutons avec, jusqu'à lui faire réaliser une année fabuleuse. Lauréat de la finale du Grand Chelem à Vichy, il a été préservé en vue de ce meeting où il aura des engagements à foison. Il va en gagner quelques-unes c'est certain.

 

Sambo Duophi : Il a été absent un long moment et a très peu de gains. Il va donc arriver déclassé sur ce meeting et a de bonnes choses à y faire.

 

Une de Bertrange : L'une de mes préférées dans cette écurie car elle a vraiment une énorme qualité, étant pratiquement la meilleure femelle de sa génération, mais elle a eu des gros soucis. Si elle se retrouve cet hiver, on va en prendre plein les yeux avec cette pouliche de grand train.

 

Unice de Guez : Une pouliche de classe qui a eu besoin de s'endurcir et de se développer, ce qui est chose faite. Elle a pas mal d'argent à prendre durant ce meeting.

 

Urgos : Celui-ci aussi est estimé, et au vue de ses sorties de cet été c'est amplement justifiée. Il a un gros moteur et va gravir quelques échelons. Un très bon cheval.

 

Vaux le Vicomte : Il a été battu de très peu lors de sa dernière sortie à Vincennes mais cela reste le meilleur espoir de l'écurie pour l'hiver. Il a beaucoup de qualité et ne devrait pas être bien loin des meilleurs de sa génération.

 

Vinci de l'Abbaye : Arrivé depuis peu chez JMB, il était déjà invaincu en deux sorties et a confirmé son statut à Caen en s'imposant en cheval déclassé. Il devrait en gagner encore une ou deux durant ce meeting.

 

A suivre également : Pinson, Riglorieux du Bois, Roi Vert, Scoop de Bellouet, Secret de Chenu, Sofia de Vandel, Tesaco Fox, Théo Josselyn, Trophée de Jaba, Urella, Up and Coming, Altesse d'Any.

 

Dans les quintés : Roi Vert, Scouby Djob.

 


 

Mathieu Abrivard

 

Vous le savez, je pense, j'aime beaucoup cet entraineur/driver qui a une main en or, et qui en plus dispose de quelques éléments de bonne valeur. Voici ceux qu'il convient de suivre de très près cet hiver.

 

Sage de Guérinière : Il est invaincu déferré des 4 pieds et va être amené au top pour la fin novembre. Il est clair qu'il va gagner quelques épreuves lorsqu'il sera sans chaussures. Un petit coup de coeur.

 

Ut Vinière : Un très bon 4 ans, préservé pour cet hiver. Il fera sa rentrée le 1er novembre avant d'être préparé pour la Coupe Inter-régionale début décembre. Il est conseillé de le suivre avec attention.

 

Urlando Magic : Il a été beaucoup préservé depuis le début de sa carrière et devrait pleinement s'exprimer cet hiver. Il est en retard de gains.

 

Utopie Céhère : Elle est délicate mais elle a beaucoup de qualité. Elle aussi a été préparée pour ce meeting et si elle est sage elle aura de belles choses à faire, même sous la selle.

 

Vita Bourbon : Comme son mentor, j'ai un gros faible pour cette pouliche, qui court sans enrênement et qui vient d'être battue par l'excellente Vision Intense à Vincennes, après avoir eu un parcours assez dur. Elle va s'approcher des bonnes de sa génération.

 

Topaze des Jades : Jument de qualité, elle manquait encore d'une course en dernier lieu pour son retour à Vincennes mais elle va se distinguer prochainement. Suivez-là !

 

Vincent Martens

 

Les frères Martens sont maintenant installés en région parisienne, et dès lors ce meeting d'hiver devient une petite cible privilégiée avec celui de Cagnes. Voici une petite sélection des éléments à suivre particulièrement.

 

Marielles : Une excellente jument, qui est juste en-dessous des meilleurs et avec les gains qu'elle a il va falloir viser juste, mais elle a beaucoup de vitesse et l'on devrait la voir dans les gros quintés.

 

Ultradidact F. : C'est un gros espoir de l'écurie. Il a réalisé de très belles choses cette année, remportant notamment un quinté à Vincennes, et il est capable de gagner plusieurs courses durant ce meeting.

 

Olmo Holz : Lui aussi a de très gros moyens. Son objectif sera le Critérium Continental mais il aura d'autres occasions de s'illustrer. A suivre de très près.

 

Valérie Oldeson : Elle n'a quasiment pas de gains mais est estimée. Il se peut qu'elle court aussi à Cagnes, mais en tout cas il faut garder un oeil sur elle.

 

Ma sélection personnelle

 

J'aborde maintenant comme prévu quelques coups de coeur à suivre en ce début d'hiver, mais je me suis rendu compte en rédigeant ce post que la plupart d'entre eux figurent ci-dessus. Je fais donc quelques rajouts ici, sachant évidemment que cette liste sera complétée au fur et à mesure des premières réunions, à moins que cela ne se retrouve sur d'autres posts.

 

Nahar : C'est la dernière très grosse impression en date. Il vient de débuter en fanfare sur notre sol en remportant un quinté en quelques foulées alors qu'il était 10e dans le dernier tournant. Il était de plus ferré et a donc une énorme marge de manoeuvre, surtout quand on voit les lots qu'il a affrontés en Suède. En principe, il a plusieurs courses à gagner durant ce meeting.

 

Santa Rosa France : Celle-ci je l'aime vraiment beaucoup, elle peut réaliser un énorme meeting. Excellente dans les deux spécialités l'hiver dernier, cette placée du Critérium des 5 ans a été éliminée dans le Cornulier mais elle y aurait eu sa chance, et cela n'est donc que partie remise. Après quelques courses de rentrée, elle aura le Prix des Cévennes dès ce 31 octobre comme premier objectif, mais on l'attend surtout dans les préparatoires à l'Amérique et au Cornulier où elle aura des premières chances.

 

Sissi du Morin : Elle est un peu l'exemple de la très belle réussite de Philippe Daugeard cette année. Modèle de régularité, elle reste sur un succès très autoritaire à Mauquenchy et elle avait réalisé déjà de très belles choses l'hiver dernier. Il faut compter sur elle dans les quintés pour chevaux d'âge. 

 

Moses Rob : Lui aussi c'est un très bon cheval. Il a débuté chez nous cette année et a montré de très belles qualités de finisseurs, s'imposant dans de bons lots. Il devrait en principe poursuivre sur sa lancée dans les bons quintés.

 

Unsert Dairpet : Celui-ci n'est pas très connu mais il avait dévoilé quelques bons moyens l'hiver dernier au monté. Ménagé toute l'année, il va sans dire qu'il va aborder ce meeting en retard de gains. A suivre en confiance.

 

Aena Josselyn : Un petit coup de coeur pour cette pouliche qui va vite aller affronter les bonnes de sa promotion. Après de superbes débuts à Enghien, elle a confirmé avec facilité à Vincennes et elle est estimée par son entourage. Je l'aime beaucoup.

 

Axelle Dark : Cette fille de Ready Cash est sans conteste  la meilleure pouliche de 2 ans actuellement. Impressionnante lors de ses 3 premières sorties, on ne lui voit pas encore de rivale à sa mesure à l'orée du premier semi-classique pour pouliches, si ce n'est peut-être Aena Josselyn, citée au-dessus.

 

Artiste du Jour : On reste avec les 2 ans mais les mâles cette fois, car ce poulain a beaucoup de qualité et est un petit peu ménagé en attendant le passage à la grande piste qui pourrait le servir. Il faut clairement le surveiller de près.

 

Nene'Ugli'Ulivi : Celui-là c'est un drôle d'engin... On s'en est rendu lors de son avant-dernière sortie au monté où il avait perdu pas loin de 40m, avant de revenir de l'emporter au nez et à la barbe de Toy des Sarts ou Torre Crépin qui ne sont pas de mauvais chevaux. Il a aussi beaucoup de moyens à l'attelé, mais il reste délicat au départ. S'il est sage, il risque de faire un festival cet hiver.

 

Vision Intense : L'Ecurie Victoria Dreams fait feu de tout bois cette année, étant en tête aux gains, et c'est en grande partie grâce à son impressionnante écurie de "V" de grande qualité, qui sont globalement tous à suivre, mais Vision Intense fait partie des meilleures. Elle reste sur deux succès magnifiques et il est clair qu'elle va aller vers les meilleures de sa génération rapidement. Attention à elle si elle court le critérium.

 

Voyage de Rêve : Un autre Dubois, lui aussi très estimé et capable de grandes choses face aux meilleurs de sa promotion, d'autant que c'est un peu vide chez les mâles en ce moment.

 

Very Pleasant : Lui fait déjà partie des meilleurs poulains de 3 ans, et il est en train de supplanter son collègue Volcan d'Urzy, qui était plus précoce. A suivre de près.

 

Royal Dream : Il n'a pas 3 ans mais fait partie de la même écurie, et l est difficile de le passer sous silence tant sa qualtié est grande. Lauréat du Prix de France cette année, il n'a pas totalement confirmé derrière avant d'être mis au repos. Il va courir le Prix des Cévennes avec déjà des ambitions, et sera à suivre dans nos plus belles épreuves de l'hiver.

 

Veinard de Farchat : Je l'apprécie beaucoup. Il se distingue sous la selle depuis le printemps, ayant gagné à Caen dans un lot correct, puis à Vichy avec une grande facilité pour sa rentrée avant de réussir avec brio un test corde à gauche à Enghien. Il n'est peut-être pas encore très maniable mais il a encore de la marge, et il se peut qu'il aille affronter les bons de sa génération à Vincennes cet hiver, si son entourage décide de franchir le pas.

 

Vaquero du Mont : Il peut se targuer d'être le seul à avoir battu Vanishing Point à la régulière, et à deux reprises l'hiver dernier. Mis dans du coton depuis pour éviter des combats trop durs avec le champion de Sébastien Guarato, il va nous revenir avec de grandes ambitions et le Prix de Vincennes en point de mire, tout en courant à l'attelé pour préparer cet objectif.

 

Vermeil Somolli : Il est resté invaincu durant 4 sorties, s'imposant très facilement à chaque fois, notamment à Enghien dans un prix de Série. Il vient malheureusement d'être fautif au Mont Saint-Michel dans un lot très relevé, mais il a été mis hors course par un rival. Il se peut qu'il soit préservé en vue de l'an prochain car il a de grandes allures et devrait bien vieillir, mais s'il vient à Vincennes, ce ne sera pas pour plaisanter. Un très bon poulain.

 

Voilà, comme je vous l'ai dit je vais en rajouter d'ici peu et au fur et à mesure, mais il y a déjà pas mal de choses intéressantes.

 

 

 

Publié dans Chevaux repérés

Commenter cet article

Wasla 17/11/2015 20:50

Merci beaucoup

Wasla 15/11/2015 23:03

Bonsoir à vous.
J'aurai souhaité une alerte sms par votre site en cas d'un ou plusieurs partants la veille Svp.
Esc ce possible?
Mon adresse mail: m.vega345@laposte.net
Merci beaucoup.

kevfr50 16/11/2015 10:40

Bonjour, comme vous le voyez ce post date du meeting d'il y a 2 ans, je n'ai pas refait de rubrique cette année malheureusement, donc il n'y a pas non plus d'alerte. Toutes mes excuses.

kevfr50 24/11/2013 19:35

En effet oui, je vais le rajouter d'autant que ça sera mon favori pour le Critérium Continental. Merci à vous :)

save 24/11/2013 18:17

très belle analyse bravo pour votre mise en page ! ! tout y est merci . mon coup de cœur ne figure pas c'est "pascia lest " chez th Duvaldestin attention a lui cet hiver !!!!