Meeting d'hiver de Vincennes : les chevaux à suivre

Publié le par kevfr50

Salut à tous, à en juger par le nombre croissant de visites sur mon blog ces derniers jours, vous êtes quelques-uns à attendre mon post sur les chevaux à suivre tout au long du meeting d'hiver, et le voici enfin.

Vincennes reprend ses droits et nous allons vivre pendant 4 mois au rythme des trotteurs sur la cendrée, en espérant des moments aussi fabuleux que lors du dernier exercice. Pour un pareil événement, il est important d'être bien armé et de savoir à l'avance qui suivre tout au long de ce meeting, et cette rubrique est faite pour ça.

Vous le savez, Paris-Turf a sorti samedi dernier son cahier spécial consacré à ce meeting, avec pas moins de 535 chevaux donnés par les différents entraineurs consultés. Il est donc important de faire un tri dans tout cela, en vous donnant les coups de coeurs des entraineurs, mais aussi les miens, qui seront d'ailleurs reconnaissable au symbole (cc) dont je les affublerai.

Il ne vous aura pas non plus échappé que les chevaux de Fabrice Souloy et de l'écurie Victoria Dreams sont absents du cahier fourni par le quotidien, ce qui est quand même handicapant, et je me ferai donc une joie de vous en donner quelques-uns car il y a évidemment des choses à dire et quelques coups de coeur à donner.

Autre petite nouveauté, l'essentiel de ce blog étant consacré aux quintés quotidiens, j'ai jugé bon également de mettre l'accent sur les chevaux qui courront le plus souvent dans les événements, et qui se verront eux estampillés d'un symbole (Q+) pour que vous puissiez les reconnaître plus facilement.

Voilà, je pense avoir tout dit, si ce n'est que bien évidemment je ne vais pas vous donner une litanie de chevaux, mais simplement une sélection restreinte par entraineurs (7 ou 8 grand maximum, à une ou deux exceptions près). Cela ne veut bien sûr pas dire que les chevaux que je ne donne pas ne gagneront pas leur course, mais il faut faire des choix. En avant la musique !

 

ready-cash-grand-prix-de-france-2013

 

 

Laurent-Claude Abrivard

 

Nefertite del Rio (Q+) : Elle nous a prouvé cette année qu'il s'agissait d'une bonne jument de quintés, et son mentor compte fermement la voir réaliser un bon meeting dans les épreuves événement réservées aux seules demoiselles. Une bonne petite rente quand elle aura le bon parcours.

 

Ugénie du Citrus : une pouliche de qualité qui fait partie des meilleurs de sa génération sous la selle, tout en étant davantage spécialisée sur les parcours de vitesse. On devrait la voir à l'honneur dans les semi-classique sur 2.175m.

 

Ugor du Beauvoisin : Il a connu des soucis de jambes récurrents et il n'a du coup pas les gains qu'il devrait avoir et pourtant il a déjà un compte en banque pas mal garni. Preuve que son entraineur l'estime beaucoup, et c'est vrai qu'il a dévoilé de très belles choses dans sa jeunesse. A suivre en confiance à condition qu'il retrouve son niveau.

 

Urvillais : Il est un peu dans le même cas si ce n'est qu'il n'a vraiment pas beaucoup de gains. Il est moins doué qu'Ugor, mais lui aussi est en retard de gains et devrait gagner sans trop de mal s'il retrouve son bon niveau.

 

Adélie : Elle est vraiment estimée et devrait aller courir les belles épreuves pour femelles cet hiver, avec peut-être le Critérium des 3 ans en point de mire. Attention à elle.

 

Jean-Michel Beaudouin

 

Topaze Jef (Q+) : Une très sympathique jument de course qui ne fait généralement que le meeting d'hiver, avec réussite, et cette année elle s'est blessée au printemps, ce qui a donc obligé son mentor à réellement l'axer sur ce meeting. On devrait la voir très à son affaire dans les quintés pour femelles, surtout avec JMB (l'autre) qui s'en sert à merveille.

 

Ubello Gédé : Un trotteur monté qui avait gagné 3 courses l'hiver dernirer et qui a lui aussi été préservé en vue de ce nouvel exercice. Il arrive donc un peu déclassé et devrait rapidement s'imposer. A suivre en confiance.

 

Uno des Yedrag : Très peu chargé en gains, cet autre cheval monté revient au mieux après des problèmes de santé et il est clair qu'il va avoir de quoi faire cet hiver. Lui aussi devrait très bien gagner son avoine.

 

Vonso (cc) : Il est sujet aux blessures mais il est au top en ce moment et reste sur deux succès de rang, le plus récent ) Enghien acquis avec une certaine facilité. Il semble donc en retard de gains et il devrait encore gagner quelques courses en début de meeting. Petit coup de coeur.

 

A Quatre Amis : Un cheval polyvalent qui a dévoilé quelques moyens mais semble abonné aux secondes places pour le moment. Cela dit il a l'air d'être en mesure de se distinguer cet hiver dans les deux spécialités.

 

Atout Trèfle : Je vous le soumet dans les chevaux à suivre car son mentor l'estime assez, mais c'est un cheval vraiment délicat en partant, comme en atteste sa musique qui peut faire en faire fuir plus d'un. Il ne faudra pas être cardiaque avec lui mais il peut montrer ses moyens s'il reste sage.

 

Baxter du Klau : Pas sûr qu'il se distingue à Vincennes mais en tout cas il va arriver à Paris en étant invaincu en deux sorties provinciales. A suivre.

 

Bel Etre Madrik : C'est le frère du très bon Tison Madrik, et son mentor le fait encore meilleur, tout en étant plus compliqué. Reste qu'il a gagné en débutant à Laval et qu'on va le voir rapidement en piste, dès novembre.

 

Jean-Michel Bazire

 

Radjah de l'Abbaye (Q+) : Un cheval que l'on connaît par coeur, il a un énorme moteur mais aussi pas mal de caractère. JMB a quand même réussi de très belles choses avec lui et on le verra cet hiver dans les gros quintés juste en-dessous des meilleurs, voire même dans le Prix de Paris car il a un fond énorme. Son gros objectif sera la finale du GNT où le patron le drivera. Cochez le sur vos tablettes.

 

Secret de Chenu (cc) : C'est un petit coup de coeur personnel car je l'ai vu réaliser de bonnes choses par le passé. Blessé cette année, il va être remis en route pour la seconde partie de l'hiver où il a de quoi faire car il est un peu déclassé. Dans le pire des cas on le verra peut-être dans le GNT 2014 vus ses gains.

 

Sun de Banville (Q+) : Il a réalisé une belle saison en province, et après avoir connu un souci à la fin de l'été, il lui a suffit d'une course de rentrée avant de remontrer son bon niveau à Amiens où il s'est imposé. On devrait le voir à son avantage dans les quintés pour chevaux d'âge.

 

Tonnerre du Gers (Q+) : Lauréat de semi-classique à 3 ans, il a ensuite connu de gros soucis de santé et ne revient que maintenant au top, mais sa victoire dans un quinté il y a une dizaine de jours petite piste a montré qu'il était un peu déclassé en ce moment. Il devrait poursuivre sur sa lancée.

 

Urgos : Certes il a un peu de gains mais c'est vraiment un cheval de qualité qui est en forme en ce moment et qui devrait encore réaliser un meeting très honnête. Il ne gagnera pas tout le temps mais on devrait le voir souvent dans les 3, c'est toujours appréciable.

 

Val Royal : JMB le tient en bonne estime mais il a pas mal de caractère. Cela dit, il est déclassé aux gains et quand il sera sage il ne tapera jamais loin. Un coup de coeur de l'entraineur.

 

Vinci de l'Abbaye (cc) : On s'en souvient il avait aligné les succès l'an dernier en démarrant sa carrière, et il était venu aussi gagner à Vincennes en décembre. Après une rentrée victorieuse en avril à Saint-Galmier, il s'est blessé, et n'a pas recouru au moment où ces lignes sont écrites. Son mentor l'aura au mieux pour la seconde partie de l'hiver où il sera déclassé. Attention, il a vraiment beaucoup de qualité.

 

Aupiquaria : Elle a été mise au repos cet été après deux succès provinciaux et a maintenant deux courses dans les jambes. Aussi JMB la pense-t-il capable de se distinguer à plusieurs reprises en ce début d'hiver. A suivre en confiance.

 

Christian Bigeon

 

Renardo Bello (Q+) : Il a réalisé un festival cet été en alignant plusieurs succès de suite dans les quintés. Fautif en dernier lieu sur la petite piste, on ne va bien sûr pas lui en tenir rigueur car il a clairement franchi un palier ces derniers mois. On devrait le voir très rapidement se distinguer durant ce meeting. Presque un coup de coeur.

 

Téatro (Q+) : Un cheval de quintés qui n'était pas l'hiver dernier mais que son mentor pense meilleur cette saison. Il vient d'effectuer une rentrée à Caen et il ne devrait pas trop tarder à remontrer sa vraie valeur.

 

Tiégo d'Etang (cc) : Quel cheval... Il a été plutôt malheureux dans les belles de l'hiver dernier, connaissant de mauvais parcours, mais il a une pointe de vitesse comparable à celle de Ready Cash. Il faudra vraiment que son mentor ne musarde pas trop et prenne les bonnes roues, auquel cas il va donner chaud à certains favoris de l'Amérique.A suivre aussi dans le Cornulier.

 

Ucciani : Selon la méthode maison il a été préservé pour ce nouvel exercice qu'il abodera en retard de gains. Il est plus connu sous la selle où il aura de belles choses à faire.

 

Afghan Barbés : Il est grand comme son père et donc n'est pas précoce, mais il a l'air d'avoir quelques moyens, dévoilé en début d'été lors de ses deux premières courses. Il vient de faire une rentrée et sera à suivre dès ce début de meeting.

 

Allure d'Haufor : Soeur d'Un Amour d'Haufor, ce ne sera pas mal si elle suit le même chemin que son frangin. Elle est assez estimée malgré son caractère et il va falloir la suivre de près.A noter qu'elle vient de fournir une bonne rentrée à Graignes.

 

Aufor de Mire : Il n'est pas simple au départ mais il a montré un peu de qualité en Mai dernier en province, et il a maintenant deux parcours dans les jambes. Il devrait être compétitif d'entrée de meeting. Il est estimé en tout cas.

 

A noter que l'entraineur mayennais aura pas mal de cartouches dans les 4 ans ("V), mais aucun ne se dégage réellement du lot, raison pour laquelle je ne mentionnerai personne en particulier, mais suivez-les tout de même lorsque vous les verrez.

 

Thierry Duvaldestin

 

Ready Cash : Je ne pense pas que vous ayez besoin que l'on vous dise de le suivre, mais je ne me lasse pas de parler de lui. Second de l'Amérique 2013, battu par Royal Dream, il a remis les pendules à l'heure dans le Prix de France et le Prix de Paris, enlevé avec brio. Cet été il a fait sien le Prix d'Eté en réalisant une performance magnifique. Battu dix jours plus tard au Croisé en se montrant sans doute un peu trop tendu, il suivra le même programme que l'hiver dernier, en retrant dans le Bourbonnais avant de courir le Bourgogne et de faire l'impasse sur le Belgique avant la belle. Petite info, il ira sans doute courir de l'autre côté de l'Atlantique l'été prochain !

 

Soleil du Fossé (Q+) : C'est presque une révélation dans l'effectif de l'entraineur ornais, il a pris pas mal de gains mais pourtant son mentor compte fermement sur lui dans les préparatoires à l'Amérique, et même dans le Cornulier. Il va arriver au top pour ce meeting et il peut faire mal.

 

Swedishman (Q+) : C'est un super cheval, qui vient quand même de rendre victorieusement 50m dans une étape du GNT, ce qui nous appelle les grandes heures de Général du Lupin. Il devrait en théorie gagner le général, et cela passe par les deux dernières étapes provinciales à Nantes et Mauquenchy où il pourrait fort bien s'imposer. Après la finale, il aura ses chances dans les gros quintés. Une valeur sûre.

 

Titus de Baffais (cc) (Q+) : Il porte les deux macarons car c'est un vrai coup de coeur, et ce depuis plusieurs années. Excellent dans sa jeunesse, il est encore meilleur chez Thierry Duvaldestin et finalement il n'a pas des gains si énormes que cela eu égard à son talent. On devrait le voir sous la selle cet hiver mais aussi dans les bons quintés pour chevaux d'âge où il sera très bien placé. Petite préférence sur les courtes distances car il a beaucoup de vitesse.

 

Valse d'Avignère : Son mentor l'aime bien car elle a de la classe, mais elle est quand même assez délicate. Cela dit, si elle veut bien se montrer sage, elle semble capable de produire de belles choses. Nous voilà prévenus.

 

Ad Libitum : Il semble estimé et avait gagné trois courses au printemps. Il vient d'effectuer une rentrée et est très attendu par son mentor sur la grande piste. A suivre en confiance.

 

All Together : Un cheval tardif mais estimé qui n'a pas encore convaincu en course mais il va s'affirmer avec le temps et sera à suivre sur le parcours de tenue de la grande piste.

 

Avila : Ready Cash n'a pas perdu son temps non plus en temps que reproducteur, et voici son premier fleuron. Lauréate du Critérium des Jeunes après un invraisemblable retour, elle a confirmé en gagnant le Prix Albert Viel et le Prix de l'Etoile cet été. Evidemment sa préparation est axée sur le Critérium des 3 ans et elle pourrait bien faire le grand chelem des groupes I cette année. La classe.

 

Be Cash Money : Il a des origines fantastiques et il est estimé, mais son mentor ne sait pas encore ce qu'il va donner cet hiver, ce qui est somme toute normal. Arrivé à Vincennes auréolé de 2 succès en province, il a fini second d'un bon cheval avant de se montrer fautif vendredi dernier dans le premier groupe III de la génération. Ce qui est sûr c'est qu'il a des moyens.

 

Bosco du Goûtier : Son mentor ne sait pas s'il est meilleur que Be Cash Money mais il a montré des moyens, même s'il a pour le moment un peu déçu à Vincennes. Il ira sans doute au monté à l'avenir mais il devrait pouvoir se distinguer à l'attelé avant cela.

 

Sébastien Guarato

 

Partout Simoni (Q+) : Il a réalisé de grandes choses depuis qu'il est en France, notamment l'an passé où il a été excellent aussi bien en province qu'à Paris en début de meeting. Après sa 3e place dans le Prix Jamin en avril il a pris un peu de repos qui n'a pu lui faire que du bien. Il a fini 3e pour sa rentrée en Allemagne et il ne devrait pas tarder à s'illustrer lors de ce meeting d'hiver, notamment dans les gros quintés, et peut-être dans les préparatoires à l'Amérique.

 

Rubis Dairpet : Après avoir montré sa qualité à l'attelé l'hiver dernier, il se spécialise au monté où il compte deux victoires en trois sorties dans des lots de très bonne qualité. Son entraineur en fait l'un de ses meilleurs espoirs pour l'hiver. Un abonnement à prendre.

 

Tzarine Fac (Q+) : Elle s'est vraiment bien débrouillée en province ces derniers temps dans des lots pas mal fournis. Cet hiver c'est surtout dans les quintés pour femelles que l'on devrait la voir s'illustrer, un peu comme Topaze Jef. C'est pas mal.

 

Une Belle Surprise : Elle a été volontairement mise au repos depuis le début de l'année en vue de cet hiver, et elle sera déclassée dans les lots qu'elle affrontera, notamment au monté. A suivre.

 

Usenza : Elle n'a pas énormément couru et un peu comme pour la précédente, elle sera à suivre de près au monté car elle a du potentiel.

 

Vabellino : Excellent au printemps, il est encore en retard de gains et vient de faire une rentrée. Son mentor semble en attendre beaucoup.

 

After River : Elle a montré des moyens l'an passé mais son mentor a décidé de la préserver car elle manquait de force. Fautive pour sa rentrée, il va falloir la suivre de près car elle arrive totalement déclassée sur ce meeting.

 

Astor du Quenne : C'est un peu le fer de lance de l'écurie dans les bonnes courses pour 3 ans, et il aura en point de mire la finale des 3 ans début décembre où il sera sans doute redoutable. Suivons-le.

 

Billie de Montfort : La meilleure pouliche de l'écurie dans cette génération, elle n'a que peu de gains et va donc pouvoir gagner une ou deux fois avant d'affronter les meilleures.

 

Franck Leblanc

 

Sogo (Q+) : Un bon cheval qui a été totalement arrêté après le précédent exercice et qui va rapidement revenir au mieux pour ce meeting. Il fera les deux spécialités et courra les bons quintés avec des ambitions c'est certain.

 

Sourire de Voutré : Si vous suivez un peu les courses vous savez que c'est un super cheval, peut-être même le meilleur trotteur monté actuel, mais il est hongre, et on ne le verra pas dans les belles courses. Cela dit il a fait un retour tonitruant il y a quelques semaines et il va sans doute encore réaliser un festival.

 

Tchao de Loiron (Q+) : Il est un peu dans le même cas. Il a eu des tâches compliquées après son début de carrière tonitruant et n'a pas toujours couru sa valeur l'hiver dernier. Reposé, il sera lui aussi revu dans les deux spécialités avec de larges ambitions.

 

Top Price Piya (cc) : Il a déçu l'hiver dernier mais cela reste pourtant un très bon cheval. Du coup il n'a pas trop de gains d'autant qu'il a été préservé cette année. Polyvalent, je vous invite à le suivre.

 

Up and Quick : Il a mis tout le monde sur les fesses lors du Critérium des 5 ans qu'il a remporté de bout en bout dans un chrono stratosphérique, provoquant un certain étonnement chez certain, dont votre serviteur. Maintenant, il va lui falloir confirmer contre les meilleurs chevaux d'âge. On attend cela avec impatience sincèrement.

 

Urone du Cébé : Une jument montée qui est annoncée en gros retard de gains par son mentor, d'ailleurs ses derniers résutats le prouvent sans problème. Il faut prendre un abonnement avec elle.

 

Véloce du Banney : La relève de Sourire de Voutré au monté. Il a été excellent l'hiver dernier et vient de faire une très bonne rentrée. Suivez le dès sa première sortie à Vincennes, car il ne devrait pas taper loin. Une valeur sûre.

 

Visa de la Roche : Un peu le pendant de Véloce chez les filles sous la selle, elle arrive en retard de gains et devrait se montrer très performante. A suivre.

 

Angel Rock : Si on lit entre les lignes, c'est sans doute le meilleur "A" de l'écurie et son mentor en attend beaucoup à l'attelé. Lauréat de 2 de ses 3 premières sorties, il va falloir le suivre de près car il pourrait bien aller avec les bons.

 

Asia de la Roche : La soeur de Visa, elle a fini dans les 3 premières lors de ses trois premières sorties et va être à suivre en confiance elle aussi, son mentor l'estimant quelque peu.

 

Be Mine de Houelle : On ne devrait la voir à l'oeuvre qu'en janvier au monté mais elle est tenue en très haute estime et on va vite la voir parmi les bonnes de la génération sous la selle.

 

Boss de Houelle : Il est encore inédit mais il est estimé et devrait rapidement s'illustrer.

 

Comme vous le voyez je vous en donne un certain nombre, et encore il y en a d'autres qui vont se distinguer, mais F. Leblanc est bien connu pour préserver la majorité de ses pensionnaires en vue de l'hiver, ce qui donne ce nombre impressionnant de chevaux déclassés.

 

Pierre Levesque

 

Quarry Bay : C'est la chouchoute de l'écurie, qui a bien failli gagner le Cornulier l'hiver dernier, et elle pourrait bien le remporter cette année. Ce serait un crime que de ne pas la noter sur vos tablettes car elle sera de toutes façon presque toujours dans le coup au monté, avec la monte fine de Camille.

 

Santon (Q+) : Un bon cheval qui n'était pas au top cet été et a été du coup préservé pour cet hiver. Il est vraiment capable de jolies choses quand il est au top.

 

Tornado Bello (Q+) : Un vrai roc, que son mentor voit juste en-dessous les meilleurs, ce qui signifie qu'il a encore pas mal d'argent à prendre cet hiver, principalement dans les gros quintés pour chevaux d'âge. Nous l'aimons bien.

 

Ultra du Gade : Il a été mis dans du coton et il n'a du coup pas trop de gains. Il a couru sagement cet été et vient de renouer avec le succès à Enghien. Il est peut-être un peu meilleur sur les parcours de vitesse mais en tout cas il a des sous à prendre.

 

Victory Page : Une bonne petite pouliche, qui a gagné trois fois de suite en début d'automne et qui est annoncée en retard de gains. Elle arriver au top dès le début du meeting.

 

Vol de Nuit : Il est assez estimé et en retard de gains mais comme il a fait de la croissance il n'a pas forcément toujours couru sa meilleure valeur. Cela dit, il a de belles choses à faire cet hiver.

 

A Mysterious Love : Il est passé chez Pierre Levesque cette année mais il a surtout fallu le soigner. On l'a vu l'hiver dernier, c'est un drôle de canard. Après un ou deux parcours sages en province, il va revenir à Vincennes et il va falloir sérieusement s'en méfier.

 

Badames : Une 2 ans Levesque c'est rare, mais elle est super précoce, et dès lors son entourage ne va surtout pas tarder avant de l'exploiter. A suivre.

 

Jean-Paul Marmion

 

Talicia Bella (Q+) : Elle est un petit cran en-dessous sa collègue Triode de Fellière mais c'est une super jument de course qui va être vue dans les gros quintés de l'hiver.

 

Triode de Fellière (Q+) : La classe... On a vu des choses magnifiques de sa part l'hiver dernier, notamment dans le Prix du Luxembourg qu'elle a gagné en championne. Malchanceuse ensuite dans le Prix de France, elle a un peu accusé le coup au printemps et le repos dont elle a profité a dû lui faire le plus grand bien. Elle n'a pas encore faire sa rentrée mais quand elle sera au mieux elle sera redoutable, surtout dans les gros quintés de vitesse.

 

Uriano d'Hameline : Un cheval un peu estimé mais qui n'est pas encore à son aise corde à gauche. Cela dit, son mentor travaille là-dessus et si le problème est résolu alors il va être à son affaire cet hiver. A suivre.

 

Fabrice Souloy

 

Beckman (Q+) : Un très bon cheval suédois, on l'a bien vu lors de sa victoire dans un quinté sur la petite piste, même s'il y rendait 25m. On le sait estimé et il devrait être en mesure de gagner encore au cours du meeting. Valeur montante.

 

Global Manhattan (Q+) : Un super cheval, difficile à prendre en défaut, et qui reste sur un très solide succès dans le Prix de la Ville de Caen où il a terrassé Radjah de l'Abbaye. S'il garde le même état de forme il devrait lui aussi être capable de gagner un ou deux quintés.

 

Take (Q+) : Il a été plutôt malchanceux dans un récent quinté mais c'est un cheval capable de belles choses à condition d'être caché aussi longtemps que possible car il a une belle pointe. Encore un élément capable de bien faire dans les quintés.

 

Treskool du Caux (Q+) (cc) : C'est peut-être lui mon plus gros coup de coeur pour cet hiver. Il est passé chez Fabrice Souloy depuis quelques semaines, et il vient d'effectuer une rentrée éblouissante sur la petite piste dans un lot pourtant pas mal composé. Il semblerait bien qu'il ait retrouvé la plénitude de ses moyens, comme en début de carrière où il donnait chaud à Timoko. Autant dire qu'il a du temps perdu à rattraper et qu'il va falloir le suivre de très près.

 

Un Mec d'Héripré : Impossible de ne pas parler de ce super cheval qui avait été si impressionnant dans le Critérium Continental l'hiver dernier avant d'être malchanceux dans le Prix d'Amérique. Il a accusé le coup ensuite et après du repos, on en attendait bien mieux dans le Critérium où il a été asphyxié par Up and Quick. Il a malgré tout remis les pendules à l'heure en remportant avec brio le Championnat Européen des 5 ans, et nous espérons fortement le voir courir l'Amérique avec une belle chance pour les places.

 

Ecurie Victoria Dreams

 

Texas Charm (cc) : Enfin on devrait le voir à l'oeuvre tout au long de l'hiver, sauf blessure, et nous ne pouvons que nous en réjouir car c'est sans doute lui le cheval qui peut donner énormément de mal à Ready Cash. Il a énormément de vitesse mais aussi beaucoup de fond et il est capable de performances fantastiques, comme cette victoire dans le René Ballière en juin en passant sous la barre des "10, le tout en étant fautif au départ. C'est la très grande classe, et l'on croise les doigts pour qu'il soit à 100% pour les belles courses.

 

Vision Intense : Une super pouliche montée, voire attelée, qui avait été tellement malheureuse dans le Président où elle a perdu le bénéfice de sa victoire après enquête alors qu'elle avait effectué un retour monstrueux après avoir perdu 30m au départ. Elle compte deux courses de rentrée à l'attelé et on devrait la revoir rapidement sous son meilleur jour sous la selle.

 

Arca des Jacquets (cc) : La meilleure de sa génération sous la selle, elle est invaincue dans la spécialité et elle avait gagné le Prix d'Essai en juin. Elle n'a pas encore fait sa rentrée mais il est clair que le Prix de Vincennes sera son grand objectif de fin d'année. Un coup de coeur.

 

Altessima (cc) : Ca sent la grande classe. Lors de sa dernière sortie sur la petite piste, elle a fini à la vitesse du vent et a bien failli venir battre le très bon Aldo des Champs, qui faisait sa rentrée ce jour-là. On devrait la voir courir contre les bonnes pouliches de sa génération et il faut la suivre en confiance.

 

Robert Bergh

 

Ed You (Q+) (cc) : Son mentor le pense capable de suivre les traces de Nahar, qui avait été excellent l'hiver dernier et qui a depuis gagné l'Elitlopp. Souhaitons la même carrière à celui-là mais en tout cas il a crevé l'écran pour ses débuts à Vincennes où il a été malheureux avant de finir comme un avion de chasse. En dernier lieu c'est surtout la piste trop fouillant qui ne lui a pas convenu, mais il n'a pas mal couru pour autant. Prenez un abonnement avec celui-ci.

 

Le Mat : Il a un peu moins de gains que Ed You mais son mentor semble y compter tout aussi fermement avec lui. Il devrait être très à son aise sur la grande piste et il va falloir le suivre en confiance.

 

En vrac :

 

 

Speedy Horse (Q+) : Fer de lance de Sébastien Baude, c'est un vrai bon cheval de quintés qui va avoir encore de belles choses à faire cet hiver. A suivre en confiance.

 

Sam Gibus (Q+) : Il est un tout petit cran en-dessous Speedy Horse mais il est vraiment en forme depuis cet été et on devrait le voir à l'oeuvre dans les premiers quintés pour chevaux d'âge du meeting, à commencer par le Prix de Soulac dès ce mercredi.

 

Vivaldi : Un J. Bruneau estimé qui a été ménagé toute l'année et va arriver au top dès le début du meeting, tout en étant déclassé. A suivre en confiance.

 

Aldo du Fruitier : Un autre pensionnaire de Jacques Bruneau qui a été ménagé après l'hiver car il avait pris pas mal de gains, et dès lors il va arriver un peu déclassé ici, mais il n'a pas encore fait sa rentrée.

 

A Priori : Irréprochable au mois de Mars, ce poulain très estimé a ensuite été préservé et il a maintenant deux courses dans les jambes. Il devrait donc être compétitif d'entrée de jeu contrairement à son collègue Aldo.

 

Tekos de Max (Q+) : Lui qui était compliqué en début d'année s'est bien amendé depuis et il reste sur trois succès de rang, le plus récent dans un quinté à Enghien avec la manière. Il a encore de très belles choses à faire dans les semaines à venir.

 

Suprême Paulca (Q+) : Une bonne jument qui a retrouvé tout son mordant cet été, s'imposant à deux reprises à Vincennes avec la manière. Quand elle aura le bon parcours, elle s'annoncera redoutable dans les quintés pour chevaux d'âge.

 

Twist des Caillons (Q+) : Un super cheval, qui donne toujours le meilleur de lui-même et qui s'est affirmé à l'attelé tout au long de l'année. Il a aussi des lignes sérieuses à Vincennes et il aura de belles cartes à jouer dans les gros quintés.

 

Nancy Sco (Q+) : Une jument en pleine éclosion qui reste sur d'excellents résultats à Vincennes dans de bons lots. Elle devrait continuer de s'affirmer sans trop de problèmes.

 

Noir d'Eté (Q+) : Un autre cheval de qualité que l'on a vu très bien faire un peu partout en province, notamment à Cabourg cet été. Il faut s'attendre à le voir très bien courir dans les quintés.

 

Torre Crépin : Un bon cheval monté qui aime aller de l'avant sur un gros rythme et qui adore les 2.175m de la grande piste. Il faudra le suivre en confiance sur ce parcours.

 

Sthiéric (Q+) : Un super cheval que l'on a vu à son avantage dans le GNT ces dernières semaines, et qui ne manque pas de lignes à Vincennes. Quand il sera pieds nus il sera redoutable. On compte sur lui.

 

Ton Copain (Q+) : Un cheval en plein boum que l'on a vu gagner dans un quinté à Enghien fin septembre, et qui a doublé la mise ensuite à Graignes. Cela risque de faire mal cet hiver dans les petits quintés. 

 

Uprince (Q+) : Un cheval à suivre en grande confiance car il est d'une superbe régularité en ce moment et compte de belles références à Vincennes. Il va courir les quintés pour 5 ans et pour chevaux d'âge avec de très belles ambitions. Un abonnement à prendre.

 

Ton Rêve de Cahot (Q+) : Pensionnaire de J.P. Thomain, il s'est révélé dans les quintés et devrait continuer de faire de très belles choses cet hiver. Une valeur sûre.

 

Aldo des Champs : Un jeune cheval de grand talent, second du Prix Albert Viel cet été et qui vient d'effectuer une rentrée victorieuse dans le Prix Kurse deant Altessima dont nous avons déjà parlé. Il pourrait bien s'affirmer comme le meilleur poulain de sa génération cet hiver.

 

Univers de Pan : Un très grand talent, qui faisait figure de quasi favori dans le Critérium des 5 ans mais qui n'a pas démérité face à la toute puissance d'Up and Quick. On attendra de grandes choses de sa part cet hiver chez les chevaux d'âge.

 

Ru de l'Airou (Q+) : Excellentissime l'hiver dernier où il a remporté deux quintés de suite au terme de fins de courses brillantes, il a été très régulier ces dernières semaines, se plaçant second dans le GNT de Cherbourg puis dans le GP du Sud-Ouest où il a été battu du minimum par Timoko, excusez du peu. S'il a conservé le même état de forme il sera redoutable dans les gros quintés de l'hiver.

 

 

 

Mise à jour 5 novembre

 

 

Septuor (Q+) : Ne vous fiez pas à sa performance moyenne de ce lundi à Vincennes, il n'était pas encore assez au top pour courir aussi offensivement en début de parcours (descente sur le pied de 1'06), et il va falloir le reprendre très prochainement car c'est un super cheval qui a de grandes choses à faire cet hiver quand il sera déferré des 4 pieds.

 

Sissi du Morin (Q+) : Elle aussi a couru le quinté de ce lundi et malgré son mauvais numéro elle a montré qu'elle était elle aussi prête à réaliser un très bon meeting. Elle devrait gagner son quinté quasi à coup sûr.

 

Mise à jour 24 Novembre :

Pascia'Lest : J'ai un peu oublié ce pensionnaire de Thierry Duvaldestin dans ma première mouture, mais ce cheval italien de classe a effectué une excellente rentrée chez nous dans le Marcel Laurent et il va être préparé au mieux pour le Critérium Continental dont il sera l'un des grands favoris. Il sera à l'heure au rendez-vous soyez-en sûrs.

Mise à jour 25 Novembre :

As Doré : Ce pensionnaire de F. Leblanc ne figurait pas dans mon premier jet, mais le voilà qui reste sur deux victoires de suite et surtout il a laissé une impression magnifique ce lundi en traversant ses rivaux pour finir. Il semble s'assagir et a encore de belles choses à faire.

Alpha Saltor : Ce cheval monté a lui aussi laissé une fort belle impression aujourd'hui en plaçant une vive accélération dans le tournant pour ne plus être inquiété ensuite. Il l'a fait en bon cheval et son mentor songe au Prix de Vincennes avec lui, c'est tout dire.

Mise à jour 2 Décembre :

Vélinotte du Derby : une pouliche montée qui est en pleine progression en ce moment car elle reste sur deux succès de rang, l'un petite piste, l'autre ce lundi sur la grande, à chaque fois dans un style qui en dit long sur ses moyens actuels. Elle a un changement de vitesse intéressant et elle va monter de catégorie lors de sa prochaine sortie sous la selle, où elle aura certainement encore une belle carte à jouer. Petit coup de coeur.

Victoria du Jouan : Une pouliche de la casaque Séché qui, après une 3e place, vient de renouer avec le succès avec la manière ce lundi, en venant en tête en plaine et en haussant progressivement le ton, l'emportant en cheval déclassé dans cette catégorie d'autant qu'elle était la moins riche du lot. Prenez un abonnement car elle n'a pas fini de se distinguer cet hiver.

Alpha d'Yvel : ce pensionnaire de Christophe Chalon est en progrès en ce moment et après une seconde place derrière A Quatre Amis sur la grande piste, il vient de confirmer en finissant une nouvelle fois second sur la petite, mais il semble clair qu'il a les moyens de gagner sa course très prochainement et de progresser car il reste perfectible, d'autant qu'il est d'un grand modèle, pas forcément précoce donc. A suivre.

Andy Jissé : celui-là risque de donner des cheveux blancs à ses preneurs, mais malgré sa disqualification hier on a vu un poulain qui est déclassé pour le moment, à condition que F. Leblanc arrive à le canaliser car il reste assez allant pour le moment. Quand il sera bien mis il va enfiler les victoires c'est quasi certain.

 

Mise à jour 17 Décembre :

Arlington Dream : Ce pensionnaire de Philippe Allaire est loin d'être de tout repos, mais après quelques règlages il s'est littéralement baladé aujourd'hui en gagnant d'une rue après avoir mené détaché. C'est un cheval qui va aligner les bâtons s'il continue de rester sage.

Bonnie Cadence : Ce pouliche d'Emmanuel Allard a certes fini seconde aujourd'hui derrière la JMB Babylone Seven, mais elle a vraiment laissé une belle impression en fournissant deux efforts dans le parcours, un pour se placer, le second pour mettre une grosse pression sur la lauréate. C'est le signe d'une pouliche qui devrait rapidement monter de catégorie. Je l'aime bien.

Publié dans Chevaux repérés

Commenter cet article

quintana 21/12/2015 14:53

bjr a vous s'agit il des chevaux a suivre pour le meeting d'hiver 2015 2016 merci pour votre réponse

kevfr50 22/12/2015 11:05

Le meilleur endroit pour les trouver c'était dans le Paris Turf spécial de la fin du mois d'octobre. En dehors de ça je ne sais pas trop. En tous les cas je donne mes chevaux à suivre pour chaque réunion de Vincennes au jour le jour, ce qui est même mieux que des chevaux sur l'ensemble du meeting, car la forme peut fluctuer.

kevfr50 21/12/2015 18:39

Bonsoir, eh non malheureusement ce n'est pas pour ce meeting-ci, je vais enlever l'article si ce n'est déjà fait, histoire de ne pas induire les gens en erreur.

l ami de l attelé 28/10/2014 18:14

bonjour a celui qui met du temps a fournir ses avis sur les chevaux, je peux te donné d autres chevaux en cours de préparation pour le meeting d hiver....sur ROIDEVINCENNES@YAHOO.FR et échangé des infos...

quintana 22/12/2015 09:35

ok pour ta réponse mais pourrais je trouvé les chevaux a suivre pour ce metting 2015 2016 merci pour ta réponse

saverio 24/12/2013 15:57

que penser de titus de baffais dans le quinte de demain ? il rentre mais c'est un tout bon non ?

kevfr50 24/12/2013 16:11

Bonjour, Titus rentre après des soucis de santé, il faudra attendre quelques courses pour le revoir au mieux.