Mercredi à Caen : un Saint-Léger très ouvert

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous sommes donc à Caen ce mecredi pour la plus belle réunion de l'année à La Prairie, avec les Ducs de Normandie dont nous avons parlé hier, mais aussi un groupe I, le Saint-Léger, premier classique réservé aux 3 ans sous la selle. Il y aura également une ultime préparatoire au Président avec le Prix Henri Ballière.

 

 

3e course - Prix Henri Ballière - Groupe II - Monté - 4 ans - 2.450m :

 

Une épreuve où la meilleure de sa génération, Vision Intense, sera absente, l'occasion pour les seconds couteaux de tirer leur épingle du jeu. On pense principalement à Valse Castelets qui vient de gagner son semi-classique à Vincennes et qui a bien progressé. Vaquéro du Mont est d'une exemplaire régularité à ce niveau et sera son plus redoutable opposant avec l'autre Hallais Végas du Rib qui monte sensiblement de catégorie mais a montré de sérieux moyens ces derniers mois.

Velvet Underground est capable de très belles choses quand il est bien luné et sera à suivre ici, en compagnie du régulier Viking du Buisson qui n'a pas du tout démérité en dernier lieu. Valroy a fini tout près de Végas du Rib en dernier lieu et peut prendre une place, tout comme Vivaldo Bello qui n'a pas donné entière satisfaction en dernier lieu.

 

Prono : 14-16-4-6-9-3-8

 

5e course - Saint-Léger des Trotteurs - Groupe I - Monté - 3 ans - 2.450m

 

Une édition ouverte, surtout avec l'absence de la toute bonne Arca des Jacquets qui est sans nul doute la meilleure de sa génération. D'autres peuvent en profiter, comme par exemple Atwood Griff qui est très régulier à ce niveau et peut permettre à Sébastien Guarato de réaliser un doublé dans cette épreuve remportée l'an dernier par Vanishing Point.

Nous lui opposerons et même lui préférerons Almira Marancourt qui a pris une belle 3e place derrière Arca des Jacquets et peut logiquement ambitionner la victoire finale. Amadigious, un autre Guarato, est devenu délicat à l'attelé et peut réussir d'entrée dans cette discipline, à la surprise. Asana Trembladaise semble dotée de très bons moyens et même si elle monte de catégorie ici elle sera pieds nus pour la première fois et peut réussir un coup. Atzaro Griff, le 3e Guarato, sera monté par Eric Raffin, ce qui incite à la méfiance même s'il n'a pas montré avoir un profil de gagnant. Al Capone Jet quant à lui vient justement de devancer Atzaro Griff et fera partie des trouble-fête possibles.

 

Prono : 14-15-13-5-6-10

 

2e course : 10-6-15-4-2-3-14

4e course :3-12-15-5-1-2-11

6e course :2-17-1-4-9-12-14

7e course :1-4-5-6-11-15-20-12

8e course : 15-12-5-7-11-13-2

 

Voilà, on se retrouve un peu plus tard dans la journée pour parler du quinté de demain. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article