Poule d'Essai des poulains dimanche à Longchamp : Intello, malgré la corde

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous sommes gâtés ce dimanche car en ce jour de Poules d'Essai, France Galop a eu (pour une fois) la très bonne idée de nous soumettre celle des poulains comme support du quinté. Le lot est de grande qualité et la course s'annonce passionnante. Les numéros de corde pourraient jouer un grand rôle ici, mais nous avons pourtant de désigner comme favori Intello, un cheval invaincu en 3 sorties qui a tiré le 17 mais qui peut compenser par sa grande classe. Cela dit il ne court pas seul et l'opposition est très farouche.

 

Intello.jpg

 

Les bases :

 

18 - Intello - La nouvelle perle d'André Fabre donc, lauréat de ses 3 premières sorties et vraiment impressionnant pour sa rentrée à Newmarket où il n'a fait qu'une bouchée de ses adversaires, dont le second des 2000 Guinées qu'il a laissé à 10 longueurs. Le maître cantilien a cependant préféré disputer cette Poule d'Essai, pour notre plus grand plaisir et on s'attend à un nouveau numéro dece fils de Galileo malgré un numéro de corde compliqué à l'extérieur, mais il a assez de moyens pour le faire.

 

1 - Olympic Glory - Irréprochable depuis ses débuts, il n'a été battu qu'une fois, par Dawn Approach qui a gagné les 2000 Guinées depuis, une ligne vraiment parlante donc. De plus, ce poulain de Richard Hannon a posé ses jalons à Longchamp l'an dernier en gagnant le Grand Critérium sur plus court, et il arrive ici avec une victoire pour sa rentrée acquise à la lutte, ce qui lui aura ouvert les poumons en vue de ce rendez-vous. C'est l'opposant direct à Intello.

 

17 - Anodin - Nous sommes en présence du propre frère de Goldikova, qui a montré des moyens l'an passé et qui vient de se montrer très autoritaire pour sa rentrée, ce qui a poussé son mentor à l'aligner au départ de cette Poule d'Essai. Monté par Olivier Peslier, c'est notre coup de coeur maison.

 

Les chances régulières :

 

5 - Style Vendôme - Il n'a plus connu la défaite depuis sa seconde place lors de ses débuts dans le Yacowlef, et il l'a vraiment fait plaisamment en dernier lieu dans le Djebel qu'il a gagné en trois foulées après un bon parcours. Son mentor l'estime beaucoup et a évidemment fait de cette Poule un objectif. Bien placé à la corde, il peut venir arbitrer les débats.

 

16 - Morandi - Modèle de régularité depuis ses débuts, ce poulain de JC. Rouget a gagné le Critérium de Saint-Cloud en fin de saison dernière et après avoir bien hiverné il a accompli une bonne rentrée dans le Prix de Fontainebleau en finissant second au milieu de rivaux qu'il retrouve ici. Il est peut-être un cran en-dessous les chauds favoris, mais peut tout à fait jouer un très bon rôle pour les places.

 

4 - US Law - Pascal Bary aime bien ce poulain de qualité qui s'est montré très appliqué l'an passé, s'imposant dans le Prix Thomas Bryon avant de conclure 3e du Critérium International à Saint-Cloud. Il a conclu au même rang lors de sa rentrée dans le Fontainebleau et même si gagner sera sans doute compliqué, il détient une chance des plus régulières pour les places.

 

11 - Havana Gold - Second atout de Richard Hannon au départ, il est irréprochable et l'an dernier à Deauville il aurait battu Style Vendôme si la selle de son jockey n'avait pas tourné. Second pour sa rentrée derrière Toronado (second favori des Guinées), il devrait montrer des progrès ici et l'on doit s'en méfier pour les accessits.

 

14 - Gengis - Son mentor doit être aux anges avec ce poulain qui a gagné le Fontainebleau en dernier lieu alors qu'il était assez loin, il l'a fait dans un style qui nous incite à nous en méfier dans cette épreuve, malgré ce numéro excécrable en dernier.

 

Le regret :

 

3 - Lion d'Anvers - Débuté dans une B l'an dernier, preuve d'une certaine estime de son mentor, il a fini 3e du Prix de Condé ensuite et vient de l'emporter pour sa rentrée dans une listed bellifontaine. C'est un outsider très amusant ici.

 

Synthèse : 18-1-17-5-16-4-11-14

 

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bon week-end à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article