Prix Chambon P vendredi soir à Vincennes : Texas Charm pour une nouvelle démonstration ?

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce vendredi soir pour une très jolie réunion qui comportera un semi-classique pour les V montés avant le Président, l'occasion de revoir Vision Intense, mais il y a également ce Prix Chambon P, une très belle épreuve pour chevaux d'âge, le Prix Chambon P, qui sera comme une revanche des Ducs de Normandie où Texas Charm avait été impressionnant, et qui sera une nouvelle fois le grandissime favori ici une nouvelle fois. Il y aura tout de même de très bons éléments pour le contrer, même si à la régulière cela ne s'annonce pas évident.

 

Les bases :

 

11 - Texas Charm - La grande classe. Il est revenu au top après ses soucis physiques de l'hiver, et vient de réaliser deux démonstations, l'une à Argentan, et l'autre, encore plus impressionnante, à Caen en dernier lieu où il a conservé son sceptre dans les Ducs en repoussant très facilement l'attaque de Royal Dream pour finir. Ici, un 3e succès de rang lui tend les bras, à condition simplement qu'il reste sage tout au long du parcours. Un favori évident.

 

9 - Roxane de Barbray - Placée du Prix d'Amérique, on l'a vue bien courir à plusieurs reprises depuis, et si l'on excepte sa sortie des Ducs où elle aurait fini sans doute sur le podium sans sa faute, elle est irréprochable. Ici, elle retrouve Vincennes où elle peut briguer les premières places, même si battre Texas s'annonce délicat.

 

12 - Quinoa du Gers - Il a retrouvé son niveau d'antant depuis quelques mois et se montre d'une grande régularité, même en pareille compagnie. Quatrième des Ducs en dernier lieu, il s'annonce une nouvelle fois très compétitif pour les places.

 

Les chances régulières :

 

13 - Rêve de Beylev - Il avait très bien couru dans le Critérium de Vitesse à Cagnes, mais il a déçu depuis, surtout en dernier lieu à Enghien où on en attendait beaucoup mieux. Ici, l'engagemen est bon, il sera pieds nus et peut se racheter, pour les places en tout cas.

 

2 - Oropuro Bar - On pensait le voir gagner en dernier lieu mais il était compliqué de revenir de si loin contre Tornado Bello. Reste que son effort a été probant et ici son mentor le teste contre les bons. C'est un outsider très intéressant.

 

14 - Quoumba de Guez - Elle fait ce qu'elle peut et elle aussi trouve un bel engagement au premier poteau. Elle a complété la bonne combinaison à Caen et peut envisager un nouvel accessit.

 

4 - Treskool du Caux - Il a retrouvé une certaine constance, ne restant que sur des accessits, et à présent il est mieux en courant caché dans un parcours. Il a bien couru en dernier lieu derrière Soleil du Fossé et s'annonce compétitif pour les places ici.

 

8 - Pluto du Vivier - C'est certes au monté qu'il fait carrière maintenant, et il y reste sur une très courageuse seconde place derrière Quarry Bay, mais on se rappelle qu'il a battu Le Cannibale il n'y a pas si longtemps et c'était un futur très bon dans sa jeunesse. Méfiance.

 

Le regret :

 

1 - Olmo Holz - Il vient de conclure non loin d'Oropuro Bar, preuve qu'il est revenu au mieux, et même si le lot est encore plus relevé cette fois, ce n'est pas une impossibilité pour la 5e place.

 

Synthèse : 11-9-12-13-2-14-4-8

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article