Prix de l'Elevage jeudi à Saint-Cloud : Petit à Petit, une base solide

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous nous rendons à Saint-Cloud ce jeudi  pour le Prix de l'Elevage, un gros handicap pour femelles habituellement convoité en fin de saison avec souvent des grandes habituées de cette catégorie, ce qui sera le cas ici. Nous prendrons en base les deux Lellouche qui ont donné de belles garanties dernièrement, et aussi des juments bien connues pour les places. Comme toujours depuis quelques semaines, l'état du terrain sera important.

Les bases :

14 - Petit à Petit - Elle est totalement irréprochable depuis ses débuts dans les quintés et il est clair qu'elle mériterait vivement de remporter ici son premier succès. A l'aise en lourd et corde à gauche, elle représente un solide point d'appui.

9 - A Lola - Elle aussi nous a pleinement satisfait cette année dans cette catégorie où elle reste sur un succès à Fontainebleau. Pénalisée au poids, on s'attend tout de même à la voir fournir une très belle performance ici.

1 - Ushuaia Quatz - Ses trois dernières sorties à ce niveau furent excellentes puisqu'elle a remporté le quinté référence de Craon, avant de bien se comporter en dernier lieu malgré la surcharge. Elle semble en mesure de jouer encore un premier rôle.

Les chances régulières :

10 - Meisho Aria - Présente tout au long de la saison dans ce genre d'épreuve, elle y reste sur une belle 3ème place à Longchamp dans une des courses référence. Si elle court la même valeur ici, elle sera de nouveau à l'arrivée.

15 - Généreuse Gold - Assez régulière, elle avait fini seconde dans cette même épreuve, devant des pouliches qu'elle retrouve ici donc, et avec encore une belle chance, pour les places tout au moins.

5 - Lady Ohara - L'une des cadette de la course, elle reste sur deux succès, dont un dans un quinté face à ses contemporains. Pénalisée au poids, elle croise cette fois ses aînées mais uniquement les femelles avec une chance de bien faire.

8 - Yorkshire Lass - Intermittente, elle n'a pas recouru depuis une belle seconde place dans un quinté à Nancy, mais son mentor l'a forcément préparée au mieux pour ce rendez-vous. Méfiance.

4 - Next Dream - Lauréate de quinté en Mai, elle a eu du mal par la suite avec le poids mais s'est reprise par une victoire à réclamer depuis. Elle arrive avec de la fraîcheur en cette fin de saison et peut prendre une place.

Le regret :

16 - Tia Kia - Elle aussi a de la fraîcheur à revendre et elle a déjà fait des preuves à ce niveau cette année. A voir.

Synthèse :  14-9-1-10-15-5-8-4

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne soirée à tous !!

Publié dans Pronos