Prix de l'Elevage samedi à Saint-Cloud : A Lola peut faire la belle

Publié le par kevfr50

Salut à tous, après tous les soucis de grève dans le monde du galop parisien cette semaine dûs notamment à la possible fermeture de Maisons-Laffitte, on reprend nos habitudes pour le week-end avec ce samedi à Saint-Cloud le Prix de l'Elevage, le plus gros handicap réservé aux femelles et disputé sur 2.500m, avec un lot qui n'est pas exceptionnel cette année, même si l'on retrouve de bonnes vieilles connaissances au départ, notamment dans le haut du tableau avec principalement A Lola ou Ushuaia Quatz qui n'ont plus à faire leurs preuves dans cette catégorie. Elles n'ont pas gagné d'avance cependant et compte tenu des fortes pluies qui tombent en ce moment un peu partout, le terrain devrait être lourd et il faudra donc avoir son brevet de natation pour s'illustrer dans cette épreuve.

 

Les bases :

 

3 - A Lola - Elle a retrouvé la grande forme sur cette fin de saison et reste sur trois places sur le podium dont deux secondes places dernièrement à Clairefontaine et Maisons l'autre jour face aux mâles. Elle retrouve les filles ici et elle apprécie le terrain lourd. Elle aura tout pour elle et peut s'imposer.

 

2 - Ushuaia Quatz - Encore une jument à laquelle on ne peut pas reprocher grand chose et qui reste elle aussi sur trois places, dont une en dernier lieu face aux mâles sur cette piste mais sur plus long. Elle est aussi bien sur 2.500m et va également dans le lourd. Indissociable de notre favorite.

 

6 - Fontvieille - On aurait dû la voir à l'oeuvre mardi dernier mais comme vous le savez le quinté fut annulé. Son mentor a donc décidé de la supplémenter ici face à ses aînées, même ne changeons pas notre point de vue, c'est une pouliche douée et estimée qui a les moyens de percer à ce niveau. Attention !!

 

Les chances régulières :

 

4 - Funky Mary - Elle n'est pas toujours régulière mais elle reste sur une bonne sortie ici sur plus long, et elle retrouve les femelles avec des ambitions ici d'autant qu'elle va très bien dans le lourd. Avec Soumi, on s'en méfiera malgré un poids sans doute limite.

 

8 - Miss Rail Link - Elle fait toutes ses course en ce moment et reste sur une seconde place à Lyon dans un quinté face aux mâles, cependant moins relevé. Elle est confirmée en lourd et on ne voit donc pas pourquoi elle ne dispuerait pas à nouveau les places.

 

11 - Next Dream - Une vraie nageuse que l'on connaît bien mais qui a essentiellement couru à moindre niveau ces derniers tems. Elle a cependant retrouvé une situation favorable au poids et elle peut venir prendre une place à belle cote ici.

 

16 - Roséal des Bois - Encore une spécialiste du lourd, qui est très en forme en ce moment restant sur deux places dans des handicaps un peu moins relevés. Cela dit, le lot n'est pas hyper relevé ici et son poids est correct. Elle peut elle aussi prendre une place, comme beaucoup d'autres.

 

5 - Belle du Taillis - Régulière, elle a convaincu en dernier lieu à Deauville après avoir mis du temps à trouver le passage. Elle est rallongée pour l'occasion mais va bien dans ce terrain lourd. Un accessit.

 

Le regret :

 

15 - Comtesse du Sud - Une Béguigné que l'on découvre ici et qui a essentiellement couru à réclamer ces derniers temps. Cela dit c'est une vraie nageuse et son poids est correct. Outsider.

 

Synthèse : 3-2-6-4-8-11-16-5

 

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures à Auteuil cette fois. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article