Prix de la Côte d'Azur vendredi à Cagnes : Nahar peut rendre la distance

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons donc comme promis à Cagnes ce vendredi pour l'attendu Prix de la Côte d'Azur, une très belle épreuve toujours très convoitée en début de meeting de trot, avec un lot intéressant et relevé, que ce soit en tête ou au second poteau. On le sait, il n'est pas toujours aisé de rendre la distance sur cette piste, mais nous allons pourtant faire confiance pour la victoire à un cheval du second échelon, Nahar, qui a été prapré pour ça et compte de solides références. Cela dit, le premier poteau est bien armé avec Rire Mutin et Trésor du Breil pour lesquels JMB et Eric Raffin n'ont pas hésité à faire le déplacement. La course promet beaucoup.

 

Les bases :

 

13 - Nahar - Ce trotteur suédois, fils de Love You, nous a enchanté à deux reprises depuis le début du meeting de Vincennes, l'emportant à deux reprises, sur la petite piste puis sur la grande dans le Prix de Montignac où il a été vraiment excellent. 4e par la suite sur plus court mais avec un parcours nez au vent, il s'est montré fautif en dernier lieu et ne doit donc pas être condamné. Il a été depuis lors préparé pour cet objectif azuréen, car même s'il y rend 25m, il sera à l'aise sur la distance et piste plate. Si Robert Bergh ne cherche pas à revenir trop vite devant, il s'annonce redoutable pour la victoire et sera notre favori.

 

7 - Rire Mutin - Lui aussi préparé pour ça, il vient de se montrer fautif dans une préparatoire mais il a laissé de gros regrets ce jour-là car il venait comme pour gagner. Cette fois, il sera confié à JMB et part au premier poteau. Il a une très belle occasion de renouer avec le succès et sera sans doute le favori de l'épreuve.

 

8 - Trésor du Breil - C'est sur les pistes plates qu'il s'exprime le mieux, comme en attestent ses résultats de ses derniers mois à Laval ou à Lyon, où il battait Rire Mutin, mais ce dernier était ferré ce jour-là. Après un parcours sage à Vincennes où il n'a pas si mal fini, il a couru gentiment aussi à Bordeaux en vue de ce rendez-vous et nul doute qu'il s'annonce comme une belle base.

 

Les chances régulières :

 

12 - Quymja - Elle a retrouvé la forme cet hiver et ne reste que sur de bonnes sorties à Vincennes, même si on en attendait un peu mieux en dernier lieu mais elle a dû partir d'un peu loin et l'a payé pour finir. Elle rend 25m mais comme elle doit impérativement être ramenée ce n'est pas un gros problème, et si elle peut voir le jour aux 300m alors elle va finir très vite, avec Mathieu Abrivard qui a lui aussi fait le déplacement.

 

14 - Quahir du Chêne - C'est l'un des meilleurs chevaux de la région. Longtemps fautif, il est devenu sage et fait maintenant toutes ses courses et reste sur une bonne sortie derrière le bon Sociando Colmi. Ici, le lot est quand même très relevé et il vaut mieux le voir pour les places aux 25m.

 

9 - Rich Love - Encore un pour qui la course a été visée de longue date, car l'engagement est vraiment idéal au premier poteau. Il a deux parcours dans les jambes, et s'il fournit sa meilleur valeur, alors il sera compétitif pour les places car avant le coup il semble barré par quelques rivaux pour la victoire. Mais ce sont les frères Martens à la baguette alors...

 

17 - Pepa - Un autre très bon élément de la région, qui en dernier lieu était sur trop court pour elle et qui avait besoin de cela. Elle retrouve son parcours favori ici, mais aux 25m sa tâche commence à se compliquer un peu pour la victoire. Une place entre  3 et 5 serait déjà très bien.

 

5 - Qwidil - L'un des deux Geulpa au départ, il a été préparé pour cette épreuve où il est bien placé devant et retrouve une opposition qu'il avait en partie battu en août dans un Grand Prix. Cette fois, avec en plus les "parisiens", il est plus prudent de le voir pour une place, avec Y. A. Briand.

 

Le regret :

 

10 - Quentin Rose - On le connaît bien et il a de la qualité, mais l'engagement ici est assez médiocre aux 25m et l'opposition farouche. Une 5e place pas mieux.

 

Synthèse : 13-7-8-12-14-9-17-5

 

Voilà, on se retrouve demain pour d'autres aventures, à Vincennes cette fois où un très joli week-end nous attend. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article