Prix de Luxembourg samedi à Vincennes : Triode de Fellière pour se consoler

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous voilà enfin arrivés à ce fameux week-end de l'Amérique, le plus beau et le plus intense de l'année hippique au trot, avec traditionnellement ce samedi le Prix du Luxembourg, une épreuve de vitesse qui regroupe généralement de très bons chevaux situés juste en-dessous les meilleurs, ceux-là même nous verrons le lendemain dans l'Amérique. Un lot vraiment de belle qualité donc ici, avec des chances également réparties sur les deux lignes, mais pour une fois c'est la première que nous allons privilégier, tout du moins en ce qui concerne nos deux favoris qui ont montré de très belles qualités tout au long du meeting.

 

triodedefelliere

 

Les bases :

 

14 - Triode de Fellière - S'il en est une que l'on aurait bien aimé voir dans le Prix d'Amérique c'est bien elle. Elle réalise un fabuleux meeting pour le moment, ponctué de deux victoires de grande classe sur ce parcours, notamment dans le Prix de Lille où elle a marché 10"8 en fumant la pipe dans la ligne droite. Dans le Ténor de Baune malheureusement, elle n'a pu revenir sur Raja Mirchi qui avait pris le large et elle a donc fini excellente seconde. Elle retrouve son meilleur parcours, et cette fois c'est Jean-Michel Bazire qui lui sera associé puisqu'Anthony Barrier est malheureusement à pied pour ce grand week-end. Elle a tiré le 14 mais doit pouvoir s'en sortir sans trop de mal. Notre chouchoute et favorite.

 

12 - Nahar - Lui aussi a réalisé de jolies choses cet hiver, mais les deux dernières fois il a surtout été malchanceux. En effet à Cagnes, il devait rendre 25m à un cheval qui a trotté 12"7, ce qui était mission impossible mais il a marché aussi, réalisant une superbe performance. En dernier lieu, il a été mis hors course par la faute de Radjah de l'Abbaye alors qu'il se serait imposé selon l'aveux de son driver. On le rachète donc en grande confiance dans ce lot car il va sur tous les parcours et il sera confié à F. Nivard. Une base.

 

6 - Juggle Face - Il nous a montré de jolies choses cet hiver, remportant le Prix Jean Dumouch et finissant non loin du quinté gagnant dans le Bourbonnais, et en dernier lieu dans le Belgique après avoir mené. Il retrouve une catégorie plus à sa portée ici, a tiré un très bon numéro et sera pieds nus. On peut en attendre une très bonne course.

 

Les chances régulières :

 

4 - Quinoa du Gers - Il a été très performant sur le Tour Européen l'an dernier, et depuis Fabrice Souloy a visé ce Prix du Luxembourg. Il pour cela effectué une course de rentrée, qui espérons-le sera suffisante pour fournir sa meilleure valeur dans cette épreuve. Toujours est-il qu'il a tiré un super numéro et sera pieds nus. Avec Mathieu, grosse méfiance !

 

15 - Nalda Nof - Comme elle est très lente au départ à la volte, c'est vraiment sur ce parcours qu'elle peut le mieux s'exprimer, la preuve dans le Prix de Lille dont elle a fini 3e au terme d'une belle fin de course. Elle devra encore compter sur un bon parcours ici avec ce numéro, mais elle a largement sa place à l'arrivée.

 

17 - Sud - Un cheval de classe, jadis entrainé par le regretté Jean-Luc Janvier qui aura au moins eu la chance de toucher un dernier très bon cheval avant de s'en aller... En tout cas le cheval a vraiment très bien couru en dernier lieu pour sa seconde course de rentrée, ce qui annonce un retour en forme imminent, raison pour laquelle nous n'allons surtout pas nous en passer ici malgré son numéro.

 

3 - Prince du Verger - Qui aurait pu penser que ce cheval acquis par Sébastien Moureaux allait courir un jour à ce niveau ? Pas grand monde, mais il a vraiment franchi les paliers depuis plus d'un an, et il reste encore sur de bonnes performances dans les deux spécialités. Ici, le lot est quand même relevé, mais il a tiré un bon numéro en premier rideau donc on peut tout à fait le ranger dans les possibles placés.

 

L'outsider :

 

13 - Irving Rivarco - En général quand il vient en France ce n'est pas pour rien. Il y a deux ans il avait fini 3e du Prix de Lille derrière Queen's Glory, ce qui situe un peu son niveau. Récemment il a surtout couru en vue de cette épreuve visée par son entourage. Dès lors, on peut en faire un outsider très amusant.

 

Le regret :

 

10 - Quattro Ecus - Il s'est très bien comporté dans le Prix de Brest samedi dernier mais il change un peu de sport ici, passant sur plus court, qui plus est avec un numéro piège. Néanmoins, avec un bon parcours, il peut compléter la bonne combinaison du quinté.

 

Synthèse : 14-12-6-4-15-17-3-13

 

Voilà, on se retrouve demain pour parler en long, en large et en travers du Grand Prix d'Amérique, le Saint Graal du trot. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article