Prix des Drags dimanche à Auteuil : Princesse Kap a été réservée pour

Publié le par kevfr50

On se retrouve pour ce Prix des Drags, qui en général constitue une consolante du Grand Steeple et qui sera ici le support du quinté. Ceci dit, ils ne seront que 5 sur les 16 partants à avoir disputé la grande course, les autres venant de divers horizons. Notre favorite, Princesse Kap, a été préservée par son mentor en vue de cette course visée, ce qui incite forcément à la retenir très haut.

 

Les bases :

 

16 - Princesse Kap - Contrairement à sa collègue Kotkieglote, elle a donc été réservée pour cette course alors qu'elle aurait aussi bien pu courir le Grand Steeple. Cela sera plus facile ici et elle reste sur une bonne 3e place dans une listed. Bien placée au poids, elle sera notre favorite ici.

 

14 - Kotkieglote - Autre Gallorini du lot, elle a très bien couru dans le Grand Steeple en finissant au 5e rang, et elle affronte ici un lot moins relevé où elle aura tous les atouts en main pour tirer son épingle du jeu, à condition d'avoir bien récupéré, mais son mentor ne la courrait pas ici dans le cas contraire.

 

5 - Pibrac - Allant, il a trouvé le temps long dans le Grand Steeple car il est bien meilleur sur les parcours plus réduits, et il devrait donc se trouver plus à son aise ici. S'il parvient à prendre le train à son compte, il aura son mot à dire sur la foi de sa seconde place du Murat.

 

Les chances régulières :

 

4 - Grand Charly - Il est très appliqué cette année dans les bonnes épreuves de steeple et il n'a pas du tout démérité en dernier lieu dans le Grand Steeple en finissant 6e. S'il a lui aussi bien récupéré il devrait une nouvelle fois se montrer dangereux pour les places.

 

3 - Al Bucq - Nous aimons bien les chevaux qui viennent des gros handicaps et réussissent à plus niveau, ce qui est son cas car il avait fini à une probante 3e place dans le Clermont-Tonnerre, non loin de Bel La Vie qui allait réaliser un festival par la suite. La ligne est donc très parlante et lui confère ici une belle chance, tout au moins pour les places.

 

13 - Pierrot Bay - Premier Trapenard au départ, il avait conclu 5e du Président et a été depuis réservépour cette course, se préparant sagement en haies dans le Prix La Barka. Il n'a pas une énorme marge à ce niveau mais peut quand même jouer une place.

 

1 - Full Jack - Lauréat magnifique du Président, il a chu dans le Grand Steeple mais il allait encore bien au moment de sa faute, laissant donc quelques regrets. Il est du coup logique de le racheter ici s'il a bien récupéré.

 

15 - Teejay Flying - Il n'est autre le lauréat du Ferdinand Dufaure l'an passé, qui constitue un peu le grand steeple des 4 ans. Depuis, il a un peu déçu et a surtout couru en haies car les engagements à cet âge sont assez délicats à négocier. Ici, les conditions sont un peu plus à son avantage et l'on peut s'en méfier, son mentor n'étant pas négatif, loin de là.

 

Le regret :

 

7 - Monétaire - Le dauphin de Full Jack dans le Président, il a couru en haies en dernier lieu d'assez belle façon et revient dans ce qui est sa discipline de prédilection. Il constitue un outsider très amusant.

 

Synthèse : 16-14-5-4-3-13-1-15

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bon week-end à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article