Prix des Ducs de Normandie mercredi à Caen : Texas Charm pour le doublé

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Caen ce mercredi pour la plus belle réunion de l'année disputée en province, réunion qui comporte un groupe I, le Saint-Léger des Trotteurs, ainsi que plusieurs groupes II de qualité, et notamment ces Ducs, disputés sur 2450m et qui regroupe un plateau fantastiqque cette année. Pour faire simple : il ne manque que Ready Cash et Timoko au départ, car en dehors de cela les meilleurs chevaux du pays sont présents, ce qui nous promet un spectacle magnifique. Pour la victoire, cela se jouera entre deux Victoria Dreams de grande classe, Texas Charm, tenant du titre, et Royal Dream, vainqueur du Prix d'Amérique qui revient au mieux en ce moment. Les autres risques fort de se battre pour les miettes restantes.

 

texas-3.jpg

 

Les bases :

 

7 - Texas Charm - Tenant du titre donc d'une épreuve où il a explosé le record l'an dernier en le faisant de bout en bout, il a connu des fortunes diverses depuis et s'est blessé cet hiver alors que l'on en attendait beaucoup. Il revient au mieux de sa forme et s'est promené à Argentan. S'il fournit la même valeur que l'an dernier, il sera vraiment dur à aller chercher, même pour un Royal Dream.Notre favori.

 

14 - Royal Dream - Superbe lauréat de l'Amérique, il a ensuite été battu par Ready Cash dans le Prix de France, avant de prendre un peu de repos et de commencer la saison de monte. Revenu en course dans le Prix de l'Atlantique à Enghien où il a correctement fini sans plus, il s'est imposé pour son retour à Vincennes dans un bon style, le montrant sur la montante. Il ne sera pas plus mal corde à droite pour cet objectif, et s'il n'est pas trop loin à l'entrée de la ligne droite il peut évidemment l'emporter, même si rival est très dur.

 

15 - Roxane Griff - Elle a très mal digéré un coup de sang fait cet hiver, ce qui explique ses mauvaises performances à répétition. Mais cela semble oublié et elle reste sur une très bonne 3e place dans le Kerjacques où elle aurait même pu gagner. Ici, elle sera pieds nus et peut tenter d'arbitrer les débats.

 

Les chances régulières :

 

16 - Quaker Jet - Lui a fait l'impasse sur l'hiver et revient également petit à petit au mieux. Décevant dans l'Atlantique, il a pris une bonne seconde place derrière Texas à Argentan et il retrouve une piste qu'il affectionne. C'est une belle chance pour les places.

 

4 - Ramsey du Ham - Un autre spécialiste du tracé, qui s'est pleinement affirmé à l'attelé ces derniers mois et qui reste sur une superbe fin de course victorieuse dans un quinté Angevin. L'opposition est nettement plus relevée cette fois, mais il sera déferré des 4 pour la première fois de sa carrière. Il faut vraiment s'en méfier pour les places.

 

6 - Roxana de Barbray - Superbe et étonnante 4e dans l'Amérique, elle a confirmé sa régularité ensuite mais sans s'imposer dans des lots pourtant à sa portée. Elle reste sur une très belle seconde place dans l'Olympiatravet derrière Maharajah et devant Sebastian K qui a gagné le GP d'Oslo depuis, preuve de sa grande forme. Une nouvelle place.

 

9 - Quinoa du Gers - Il a retrouvé son niveau d'antant cet hiver et ne reste que sur de bonnes sorties. Il n'a pas mal fini dans le Kerjacques en dernier lieu derrière Royal Dream. Ici pieds nus et confié à F. Nivard, il fait partie des chances tout à fait régulières pour les accessits.

 

10 - Quomba de Guez - Chouchoute de JMB, elle n'a pas de marge à ce niveau mais arrive à y faire des coups d'éclat de temps en temps, comme lors de sa 3e place dans l'Atlantique. Elle n'avait pas eu de réussite dans cette épreuve l'an passé mais elle se plaît corde à droite, et on peut compter sur elle pour une petite place.

 

Le regret :

 

11 - Singalo - Lauréat du Cornulier cet hiver, c'est un cheval capable de réaliser un gros coup à l'attelé à l'avenir, mais il n'est peut-être pas au top en ce moment et son mentor ne le présentera que s'il est dans une bonne condition. Pieds nus, il peut jouer son rôle d'outsider.

 

Synthèse : 7-14-15-16-4-6-9-10

 

Voilà, si le temps me le permet je vous ferai un tour complet de la réunion un peu plus tard car il y a pas mal de choses à dire. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article