Prix Marcel Laurent jeudi à Vincennes : le jour de Victoire ?

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce jeudi pour un très joli quinté puisqu'il s'agit du Prix Marcel Laurent, un semi-classique bien connus pour 4 et 5 ans, dans lequel cette année les ainés ont globalement fait l'impasse à une ou deux exception près, et les 4 ans vont donc logiquement se tailler la part du lion. Il y aura plusieurs étrangers bien armés mais nous allons tout de même faire confiance aux frenchies en priorité.

 

Les bases :

 

2 - Victoire - Une super pouliche qui contrairement à pas mal de ses rivaux du jour aura l'avantage certain d 'avoir deux courses dans les jambes et de se présenter pieds nus, signe que son entourage a dû viser cette épreuve. Elle arrive donc quasiment au top pour cette épreuve et a tiré un bon numéro. Elle a beaucoup de choses pour elle il faut bien l'avouer.

 

7 - Village Mystic - Il n'a pas recouru depuis le mois d'août et une victoire dans le Jules Thibault, mais son mentor l'a travaillé assez sérieusement depuis quelques semaines et il devrait être prêt d'entrée de jeu. Il n'est pas confirmé derrière la voiture mais compte de belles performances sur le parcours de vitesse départ volté. C'est une première chance logique.

 

13 - Princess Grif - C'est une pouliche de grand talent qui est chez F. Souloy depuis un moment, et qiu n'a pas non plus couru depuis août et une 3e place en Suède derrière Save the Quick. Avant cela elle gagnait le Prix de Milan à Enghien et pour cette rentrée elle sera confiée à Mathieu Abrivard et partira en seconde ligne. Avec un parcours sage, elle a tout à fait son mot à dire d'emblée.

 

Les chances régulières :

 

3 - Pascia'Lest - Un italien entrainé pour l'hiver par T. Duvaldestin et qui arrive précédé d'une flatteuse réputation avec pas moins de 6 victoires dans les groupes I. Il n'a pas recouru depuis juin et une 3e place chez lui derrière Princess Grif, et son mentor ne compte pas le faire mener trop offensivement ici, raison pour laquelle nous allons plus l'envisager pour une place que pour la gagne.

 

8 - Voltigeur de Myrt - Il est l'actuel chef de file de sa génération après sa très belle victoire dans le Critérium des 4 ans où il a prouvé avoir franchi un palier. Il a ensuite bien couru à Enghien à deux reprises, tout en étant battu par Princess Grif ou Village Mystic, et ensuite son mentor a tenté le coup à Avenches contre les vieux mais il a eu du mal pour finir. Fautif pour sa rentrée à Mons, il risque encore de manquer mais sera quand même pieds nus. Une place.

 

4 - Vaux le Vicomte - Ce pensionnaire de JMB fait depuis un moment maintenant partie des bons mâles de la génération, et il reste sur une bonne 3e place dans la finale de l'UET en Suède. Il fera une rentrée ici mais il n'a pas une très longue absence et devrait être en mesure de bien faire d'entrée. Pour une place.

 

16 - Un Amour d'Haufor - Il est chargé de défendre l'honneurs des 5 ans dans cette épreuve, que son mentor a préparé au mieux par de bonnes fins de courses, contre les vieux notamment en dernier lieu. Il n'a pas tiré le meilleur numéro qui soit mais sera pieds nus et il a sa place à l'arrivée avec un bon parcours.

 

5 - Valse Darling - Elle n'est pas toujours simple mais elle aura au moins pour elle d'avoir gagné le Président sous la selle, de façon très heureuse pour ceux qui s'en souviennent. Elle a aussi de la classe à revendre à l'attelé en plus de son caractère, et elle vient de faire une rentrée à Graignes. Avec ce bon numéro, c'est une possible 4e ou 5e.

 

Le regret :

 

12 - Standout - Un Melander qui vient très certainement prendre ses marques chez nous en vue du Critérium Continental car il restera ferré ici, mais il a des références sérieuses et O. Kihlstrom fait le déplacement de Suède pour le mener; Méfiance tout de même.

 

Synthèse : 2-7-13-3-8-4-16-5

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article