Prix Maurice de Gheest dimanche à Deauville : Moonlight Cloud évidemment

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce dimanche à Deauville pour une nouvelle réunion intéressante, d'autant plus que France Galop a eu la bonne idée de nous propos un groupe I comme quinté du jour. Le Prix Maurice de Gheest est l'un des gros morceaux du meeting et se dispute sur les 1.300m ligne droite, s'adressant à des 3 ans et plus. L'occasion ici sde retrouver la double tenante du titre Moonlight Cloud, qui avait débuté victorieusement sous les yeux de votre serviteur voilà 3 ans et qui est sans doute la meilleure jument du pays sur ce genre de distance. Nous lui opposerons surtout des visiteurs britanniques qui sont les seuls à pouvoir mettre en doute sa supériorité ici.

 

moonlight-cloud-prix-du-moulin-de-longchamp.jpg

 

Les bases :

 

11 - Moonlight Cloud - Une championne incontestée qui a gagné les deux dernières éditions de cette épreuve, et qui vieillit très bien, son mentor la trouvant meilleure que jamais à 5 ans. C'est un réel plaisir de voir ce genre de chevaux continuer leur carrière jusqu'à 5 ans, et elle reste sur une victoire très convaincante pour sa rentrée dans un groupe III à Longchamp. Ici, on ne voit pas bien ce qui peut l'empêcher de tripler la mise et de remporter un nouveau groupe I.

 

3 - Lethal Force - Sans doute l'anglais/irlandais le plus en forme du moment, il reste sur deux succès de rang dans des groupe I, à Ascot d'abord puis en dernier lieu à Newmarket dans la July Cup. Il arrive ici avec de grandes ambitions et s'il y en a un qui peut battre Moonlight Cloud, c'est lui.

 

2 - Gordon Lord Byron - Un élément très dur et régulier qui a souvent trouvé Lethal Force sur sa route pour le devancer dernièrement, notamment à Ascot. Lors de sa dernière incursion chez nous à Longchamp il avait épinglé le Prix de la Forêt à son palmarès. Pour son retour en France, il partira avec le 1 dans les boites et semble en mesure de jouer le podium. 

 

Les chances régulières :

 

13 - Gale Force Ten - L'un des cadets de la course, de pensionnaire d'A.O'Brien avait pris la 4e place de notre Poule d'Essai des Pouliches avant de prendre la seconde place dans la version irlandaise. Il a un peu déçu depuis, notamment dans la July Cup, mais on compte sur son mentor pour le présenter ici au mieux de sa forme. Grosse méfiance.

 

9 - Catcall - Oui il y a d'autres français que Moonlight Clou,d, et ce hongre de 4 ans représente une candidature intéressante. Il reste en effet sur de bonnes sorties aux étages inférieurs, mais tout laisse à penser que même s'il monte ici de catégorie il devrait pouvoir très bien se défendre pour les places. Intéressant.

 

6 - Don Bosco - Allant, ce super cheval qui fait toutes ses courses va ici monter de catégorie après un premier semestre irréprochable ponctué par un succès dans le Prix du Muguet. Il aura de redoutables rivaux sur sa route mais il peut sauver une place.

 

1 - Abu Sidra - Un cheval du Sud-Ouest de qualité, qui reste sur deux succès dans une B puis ici-même dans un groupe III. Il grimpe de deux étages d'un coup et croise du lourd, mais il peut lui aussi jouer un accessit.

 

10 - Tulips - Il faut bien un Fabre dans ce genre de lot, surtout cette année, et cette pouliche de qualité reste sur de bonnes sorties mais à un niveau moindre et elle va devoir faire ses preuves dans les groupe I, ce qui n'est pas fait d'avance. Plutôt une place.

 

Le regret :

 

12 - Us Law - Un Bary de 3 ans qui n'a pas démérité en dernier lieu dans le Prix Jean Prat, et qui cette fois sera muni d'oeillères pour la première fois. C'est un outsider assez intéressant.

 

Synthèse : 11-3-2-13-9-6-1-10

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bon week-end à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article