Prix Montgomery samedi à Auteuil : Cokydal est de retour

Publié le par kevfr50

Salut à tous, une belle journée hippique ce samedi avec plusieurs rendez-vous d'importance un peu partout, que ce soit à Ascot avec les Champions Stakes et notre Cirrus des Aigles, ou bien à Caen avec le GP de la Ville qui s'annonce passionnant. Nous sommes aussi gâtés avec notre quinté du jour à Auteuil puisqu'il s'agit du Prix Montgomery, considéré comme le Président de l'arrière-saison. Dans ce groupe III nous retrouvons de vrais habitués des gros handicaps de steeple qui s'affronteront sur 4.700m avec les plus gros obstacles au programme. Cela s'annonce globalement ouvert, pour la victoire comme pour les places, et l'aptitude au parcours de même que l'état du terrain seront des paramètres importants. Que le meilleur gagne !

 

Les bases :

 

8 - Cokydal - Un Chérel qui avait fini 4e du Président l'an dernier avant de conclure au 3e rang du Grand Steeple, profitant certes des chutes et terminant à plus de 20 longueurs de Mid Dancer mais tout de même. Pas revu ensuite pendant plus d'un an, il reste sur deux parcours de rentrée sur les haies et il fera un retour très attendu en steeple d'autant que le terrain annoncé collant ne sera pas pour le déranger loin de là. Ca sent la course visée depuis un moment, il sera notre favori.

 

9 - Monétaire - Spécialisé en steeple cette année, il a fini à une probante seconde place dans le Président sur ce parcours avant d'avoir un peu de mal dans le Prix des Drags au niveau supérieur. Son mentor l'a depuis préparé pour ce Montgomery et il vient pour cela de faire une rentrrée en haies. Il s'annonce redoutable s'il fournit sa meilleure valeur.

 

4 - Symphonie d'Anjou - Une vraie jument de course qui avait fini 3e du Maurice Gillois l'an passén et qui ne s'est pas reproduit en steeple depuis. Elle s'est montrée fort régulière sur les haies cette année et son retour en steeple s'annonce très intéressant à suivre. Une très belle chance.

 

Les chances régulières :

 

1 - United Park - Un Macaire d'une régularité impeccable et qui adore le steeple d'Auteuil. Il reste sur une victoire en haies à Lyon et revient dans sa discipline de prédilection ici. Il portera un gros poids certes mais il a une belle carte à jouer, pour les places tout au moins.

 

7 - Northwest du Lys - On attaque la ligne du Prix Violon II, habituelle préparatoire à ce Montgomery, dont il a fini au 3e rang, montrant ce jour-là qu'il revenait au mieux de sa forme. Il va essayer de confirmer ici et s'annonce dangereux une nouvelle fois pour les premières places.

 

3 - Sundahia - Lui a gagné ce Violon II, qui plus est avec la manière alors que c'était sa rentrée. Pénalisé de quelques kilos, il va essayer de faire aussi bien face à une opposition plus relevée, mais on peut difficilement faire sans lui.

 

14 - Upwelling - Il semble avoir retrouvé son bon niveau ces derniers temps et il reste sur une 4e place dans notre Violon II. Allant, il aura une chance régulière à défendre pour les places.

 

12 - Muzonki Has - Un Rolland dont on connaît les moyens et qui reste sur une rentrée très encourageante dans le Violon II. Il devrait avoir progressé sur cette sortie selon son mentor et il peut venir compléter la bonne combinaison du quinté d'autant qu'il aura son terrain.

 

Le regret :

 

13 - Tito dela Barrière - Un super cheval de course qui est difficile à prendre en défaut et qui monte de catégorie après avoir remporté la seconde épreuve du Violon II. Il peut se placer ici.

 

Synthèse : 8-9-4-1-7-13-14-12

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article