Prix Olry-Roederer dimanche à Auteuil : Rhialco, retour d'un prodige

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce dimanche à Auteuil pour un groupe II, le Prix Olry Roederer, disputé en haies sur 4.300m avec au départ un super lot, dont plusieurs chevaux vus dans le Grand Prix d'Automne, mais d'autres qui ont été préservés en vue de cette course un peu moins relevée. On retrouve avec plaisir un champion, Rhialco, tombé et blessé l'an dernier dans La Haye Jousselin, et qui n'est revenu en piste que cet automne. Cela dit il devra affronter quand même des rivaux en pleine forme.

 

Les bases :

 

6 - Rhialco - Il a acquis l'essentiel de ses titres en steeple, comme sa seconde place dans le Prix La Haye Jousselin en 2011. L'an passé, il a chuté lourdement en début de course dans cette même épreuve et s'est blessé, raison de son absence prolongée de presque un an. Il est revenu sur les haies uniquement et compte deux succès de suite. Il sera plus frais ici que la majorité de ses rivaux et il avait fini second de cette course en 2010. On aimerait beaucoup le voir triompher.

 

1 - Saint du Chênet - Il avait gagné le GP d'Automne l'an dernier avant de finir 3e de cette course. Cette année, il n'a pas démérité dans un GP d'Automne vraiment éprouvant, et il trouvera ici des conditions de course idéales, surtout avec ce terrain lourd. La seule chose qui inquiète, comme pour ses rivaux du 2 novembre présents ici, c'est le fait de courir rapproché.

 

4 - Seabreeze d'Ho - Il réalise une magnifique année après avoir été longtemps absent. Son mentor a pris le temps de lui redonner beaucoup de moral en plat avant de revenir sur les haies, terminant excellent second de Caesar's Palace pour son retour à Auteuil en septembre, avant de se promener dans deux gros handicaps. Il monte maintenant de catégorie mais il a les moyens de voir encore plus haut. Coup de coeur.

 

Les chances régulières :

 

3 - Monpilou - Un Macaire régulier mais qui est juste un cran en-dessous les meilleurs, raison pour laquelle son mentor a choisi de ne pas courir le GP d'Automne et de le préserver pour cette épreuve un peu plus abordable. Il aura plus de fraicheur que certains de ses rivaux et il a tout à fait sa place dans les trois premiers de la course.

 

2 - Lamego - Il vient de prendre une 4e place surprenante dans le GP d'Automne et va essayer ici de confirmer à 15 jours, mais son mentor affirme qu'il a bien récupéré de cette sortie. C'est une très belle possibilité avant le coup.

 

7 - Dulce Léo - Second de cette course l'an passé, il a trouvé le temps long dans le GP d'Automne et il sera plus à son aise ici d'autant qu'il aura lui aussi son terrain. Une place.

 

12 - Biloute de Houelle - Il adore le terrain lourd aussi et il reste sur une balade de santé dans un quinté, ce qui a incité son mentor à aller voir plus haut, ce qui est le meilleur moment possible pour cela. Il affronte un lot relevé bien sûr, mais a sa chance pour une place.

 

9 - River Choice - Plus spécialisé en steeple, il y reste sur une probante 4e place dans le Prix La Haye Jousselin et revient sur les balais dans une course dont il a fini 4e l'an passé. Pourquoi pas le même résultat cette année ?

 

Le regret :

 

8 - Tir au But - Il n'est autre que le tenant du titre de cette épreuve, mais il a déçu dernièrement, notamment à Enghien en dernier lieu, et il doit rassurer, mais il aura son terrain. Méfiance.

 

Synthèse : 6-1-4-3-2-7-12-9

 

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures; Bon week-end à tous !!

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article