Quinté de dimanche à Auteuil : Astigos doit mieux courir

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Auteuil ce dimanche pour une assez belle réunion qui verra se dérouler notamment le Prix Troytown, mais aussi le Prix Prédicateur, un quinté classique pour hurdlers disputé sur 3.900m. On retrouve des habitués de cette catégorie comme tous les ans, et ici il semble que l'état du terrain, annoncé très lourd, doive jouer un rôle prépondérant. En effet tout le monde ne l'appreciera pas et il faut donc nous focaliser sur les vrais nageurs qui ont toutes leurs chances de bien faire dans cette épreuve.

 

Les bases :

 

7 - Astigos - Pensionnaire de Marcel Rolland, il avait besoin de sa course de rentrée en dernier lieu à Enghien et comme il retrouve en plus sa piste de prédilection il devrait bien mieux s'en sortir cette fois. Quant au terrain, on se souvient de sa seconde place à ce niveau derrière l'excellente Ladytown. Il détient clairement une première chance ici.

 

3 - Menelas Ar Len - Un cheval qui va disputer ici son premier handicap à un poids de grosse méfiance, mais quand on voit les lots qu'il affronté cela semble logique. Il s'est notamment payé le luxe de dominer Wutzeline dans son jardin de Cagnes début décembre. Un peu moins en verve dans le Juigné en dernier lieu, il redescend de catégorie ici et s'annonce redoutable.

 

4 - Biloute de Houelle - Lauréat de quinté en fin de saison dernière, il a moins de marge au poids depuis et son mentor a été obligé de lui faire courir sa rentrée sous un lourd fardeau en dernier lieu. Il devrait en théorie montrer de gros progrès cette fois et doit être suivi de près pour les premières places.

 

Les chances régulières :

 

6 - Prince Picard - Autre élément entrainé par Marcel Rolland, il a lui aussi effectué une rentrée timide à Enghien, et en principe il devrait se montrer sur la montante cette fois. Compte tenu de ses lignes de l'an passé, il aura clairement son mot à dire s'il fournit sa valeur.

 

13 - Jargiworld - Un Fertillet qui s'est fort bien défendu cet hiver à Cagnes, et qui surtout reste sur un succès désinvolte à Enghien. Son mentor profite de sa grade forme pour le présenter à ce niveau pour la première fois, mais il a déjà gagné sur cette piste par le passé et peut constituer une petite révélation.

 

10 - Yellow Ball - Elle doit encore faire ses preuves à ce niveau puisqu'elle y a échoué à deux reprises, mais ses dernières sorties paloises en terrain lourd sont excellentes. Il faut voir si elle peut confirmer sur la Butte Mortemart.

 

9 - Secret Agent - Un bon nageur qui vient de faire une rentrée très correcte à Fontainebleau après quasiment un an d'absence, et l'on peut s'attendre à le voir courir en progrès ici, dans une épreuve où il a fini 4e l'an dernier. En tout cas son mentor y croit.

 

1 - Sable des Ongrais - Une bonne valeur à ce niveau, qui doit porter à chaque fois des montagnes de plomb mais qui s'en sort à merveille. Ici cependant, il devra composer avec un terrain sans doute un peu trop lourd pour lui, mais il peut sans doute encore briguer une 5e place.

 

Le regret :

 

2 - Lamego - Très en vue l'an passé dans des lots de bons calibres, il va effectuer sa rentrée ici et peut avoir besoin de ça surtout avec ce terrain pénible. A voir.

 

Synthèse : 7-3-4-6-13-10-9-1

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée et bon week-end à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article