Quinté de dimanche à Auteuil : Astigos et la forme Rolland

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous restons ce dimanche à Auteuil pour le grand dimanche de l'obstacle, avec plusieurs groupes I, dont les Prix Cambacérès et La Haye-Jousselin, ainsi que ce quinté, un gros handicap pour chevaux d'âge disputé en haies sur 3.600m, avec donc des éléments bien connus dans cette catégorie. En terrain lourd, ou en bourbier, comme c'est le cas actuellement, l'aptitude est tellement importante que la majorité des chevaux peuvent finir arrêtés et il donc difficile d'établir un pronostic fiable, même si bien sûr de très belles chances se dégagent.

 

Les bases :

 

14 - Astigos - Lui, il n'y a aucun doute sur son aptitude aux sols profond puisque toutes ses dernières bonnes performances ont eu lieu sur du terrain au minimum très souple, le plus souvent lourd. Il vient de conclure second à ce niveau derrière Ladytown, une ligne qui lui confère une première chance évidente dans ce lot pas si relevé. Notre favori.

 

8 - Gratia Plena - Elle tient la forme depuis plusieurs mois, ayant gagné un quinté fin août ici-même, avant de conclure 3e en dernier lieu à Enghien. Même pénalisée, elle a donc encore de très beaux atouts dans son jeu mais par contre son aptitude à ce genre de terrain reste à prouver.

 

5 - Tisane - Allante, elle court beaucoup en ce moment mais à en juger par sa dernière victoire dans un quinté cela ne semble pas la déranger. Son mentor profite du terrain lourd pour la courir régulièrement et il n'y a pas de raison pour que cela se passe mal ici, même si elle pourrait commencer à accuser le coup.

 

Les chances régulières :

 

4 - Raphy de la Roche - Il a connu pas mal de soucis de santé et a peu couru ces deux dernières années. Il vient de faire une rentrée après un an d'absence et s'est fort bien comporté à Fontainebleau dans un lot assez bien fourni. Il avait réalisé de très belles choses à ce niveau par le passé et peut réaliser une très belle performance s'il n'est pas victime du fameux syndrome de la seconde course.

 

1 - Brighter Later - Lui aussi court peu, mais il vient de fournir une belle rentrée ici-même dans un bon lot. Il portera pas mal de poids dans ce lot mais son aptitude aux sols profond peut compenser. Plutôt une place néanmoins.

 

16 - Goldslic - C'est un intermittent du spectacle qui vient de se rappeler à notre bon souvenit en pulvérisant l'opposition dans une seconde épreuve. Pénalisé au poids, il revient dans les gros handicaps avec des ambitions et une aptitude au lourd avérée.

 

10 - Martalin - Fils d'une championne en lourd, il a des moyens même s'il vient de chuter à Merano. On le juge sur ses deux succès précédents même si ce ne fut pas dans des lots très relevés. A ce poids, il a les moyens de bien faire, jugé sur ses meilleurs titres.

 

2 - Sable des Ongrais - Un bon vieux cheval que l'on aime bien, qui reste sur deux très bonnes sorties dans des lots bien composés, mais qui n'est peut-être pas au mieux dans un terrain très profond. A voir pour les places.

 

Le regret :

 

6 - Sandy Cay - Spécialiste du lourd, il n'a pas trop de marge au poids à ce niveau mais il peut tirer parti de cet aptitude pour jouer une place. Méfiance.

 

Synthèse : 14-8-5-4-1-16-10-2

 

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bon week-end à tous !!

Publié dans Pronos