Quinté de dimanche à Auteuil : Jahkerphi d'Art aura son terrain

Publié le par kevfr50

Salut à tous, malgré mon déménagement et le peu de temps que j'ai, je suis en mesure de vous faire mon petit pronostic pour ce quinté dominical à Auteuil, disputé en haies sur 3.900m et réservé à des 4 ans. Ils ne seront que 13 au départ dans un lot que l'on peut qualifier de moyen car pas mal d'habitués ont renoncé, et d'autres feront ici leur rentrée. Malgré tout, on peut dégager deux ou trois points d'appui au papier strict, qui sera peut-être confirmé ou infirmé par le terrain lourd qui ne plaira pas à tout le monde.

Les bases :

11 - Jakherphi d'Art - Pas super régulier, mais en forme comme en atteste sa 5e place à Enghien dans la course référence, il apprécie beaucoup le terrain lourd et avait fini 3e d'un quinté similaire au printemps ici-même en collant. Dès lors, compte tenu de la qualité relative du lot, il semble détenir une première chance évidente, et sera notre favori.

1 - Un Jour ou l'Autre - Un Chérel qui a gagné justement le fameux quinté du mois de Mars devant Jakherphi d'Art, et qui ensuite a tenté sa chance dans le Prix Alain du Breil, sans succès. Pas revu depuis, il fait une rentrée assez tardive à un poids élevé, mais sa qualité peut compenser ce handicap, surtout vue l'opposition.

7 - Enrijack - Il a fait preuve d'une belle régularité à ce niveau jusque là cette saison, et reste sur une très belle fin de course à Enghien pour prendre la 3e place. Ici, il aura donc vraiment une très belle chance à défendre, mais le terrain lourd n'est pas pour le favoriser. On le verra donc plus pour une place sur le podium que pour la gagne.

Les chances régulières :

10 - Uberferix - Il n'a pas beaucoup d'expérience, mais a montré des moyens et semble un peu estimé. Il fera ici sa rentrée mais il a du travail et ses références sont suffisantes pour prétendre jouer un bon rôle ici.

5 - Biloute de Houelle - Ce Chaillé-Chaillé nous a un peu refroidi en dernier lieu à Enghien mais apparemment il n'aime pas être monté trop près de la tête. Ici, il sera maintenu sagement en retrait, et il peut tout à fait se racheter.

3 - Walk Sibo - Arrêté dans le quinté référence à Enghien à cause d'une grosse faute, il s'est repris en dernier lieu à réclamer mais manquait encore d'une course pour jouer la victoire selon David Windrif. Il n'aura plus cette excuse ici et pourrait bien constituer une révélation dans cette épreuve.

9 - Un Regard - Il avait conclu non loin du précité à Enghien, et depuis il a fait preuve d'une belle régularité sur le steeple. Il court son premier quinté ici sur les balais, et peut très bien s'y défendre si le terrain n'est pas trop lourd.

2 - Rostu - Il avait débuté en fanfare sa carrière mais depuis il a un peu douché les ardeurs. Il vient cela dit de faire une rentrée et devrait montrer des progrès ici. A voir.

Le regret :

6 - Zianabaa - Ce Chérel aura eu un cheminement de carrière assez curieux cette année où il a couru pratiquement toutes les plus belles épreuves en steeple, en étant à chaque fois arrêté, tout comme lors de son essai à ce niveau. Néanmoins, il aime le terrain lourd et son mentor ne peut pas se tromper à ce point sur lui.

Synthèse : 11-1-7-10-5-3-9-2

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté, en principe. Bonne soirée à tous !!

Publié dans Pronos