Quinté de dimanche à Auteuil : Tremp'D'Emeraude est revenu au mieux

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce dimanche à Auteuil pour un gros handicap disputé en steeple sur 3.500m, avec un lot de chevaux d'âge bien connus dans l'ensemble, même si nous en découvrirons certains. Confiance aux éléments en forme et surtout confirmé en terrain lourd car ca y est, l'automne et là, et les pistes profondes qui vont avec. Nos bases ont l'air cependant assez fiables.

 

Les bases :

 

8 - Temp'd'Emeraude - Ancien pensionnaire de Marcel Rolland, il est chez Arnaud Chaillé-Chaillé à présent et il vient enfin de montrer sa vraie valeur à deux reprises, notamment en dernier lieu dans cette discipline où il a fini second d'un bon cheval. On le retrouve avec plaisir dans les gros handicaps où il a fait ses preuves par le passé mais en haies. Notre favori.

 

3 - Unzing - Un Nicolle qui va ici débuter dans les handicaps mais qui compte de solides références sur les gros obstacles et qui vient de faire une rentrée nécessaire en haies. Il retrouve sa discipline de prédilection avec des ambitions malgré un poids de méfiance attribué par le handicapeur.

 

12 - Puissancequatre - Difficile de trouver une jument plus sympa que celle-ci puisqu'elle fait toutes ses courses, que ce soit en haies ou en steeple. Seconde d'un quinté sur les balais en dernier lieu ,elle est mieux placé au poids sur les gros et elle aura encore une première chance à défendre dans cette épreuve. Une évidence.

 

Les chances régulières :

 

11 - Hawk the Talk - Un Cottin en forme en ce moment qui vient de finir second d'une seconde épreuve derrière un cheval confirmé dans les quintés. La distance plus courte sera un avantage pour lui et nous lui accorderons donc un large crédit ici.

 

5 - Sizing France - Un Balanda de 5 ansqui vient de faire une rentrée victorieuse en plat en vue de cet engagement et qui a montré de bons moyens en steeple au printemps. Il revient à Auteuil avec des ambitions légitimes pour les places.

 

2 - Extrême Sud - Un autre Balanda (fils) de 5 ans qui n'a certes qu'une course dans les jambes en steeple, mais qui a montré des moyens sur les haies et vient de finir bon second pour ses débuts dans la discipline Il aura une belle chance dans cette épreuve malgré ce poids élevé.

 

1 - Odysseas - Un cheval chevronné que l'on connaît par coeur mais qui a plus de mal à s'illustrer à 10 ans. Il porte cependant bien le poids et son mentor s'attend à le voir afficher de sérieux progrès sur sa dernière tentative; Méfiance.

 

4 - Prince Picard - Un Rolland bien connu pour être surtout à son aise en terrain lourd, ce qui devrait être le cas ici. Sa dernière sortie était moyenne et du coup son mentor le munit d'oeillères classiques pour la première fois, ce qui peut lui faire fournir sa vraie valeur.

 

Le regret :

 

13 - Prince du Pin - Un cheval qui vient seulement de courir sa première course de l'année, et qui l'an passé avait dévoilé de belles choses que ce soit à Auteuil ou Clairefontaine. Il devrait montrer des progrès sur sa rentrée et on peut déjà s'en méfier pour les places.

 

Synthèse : 8-3-12-11-5-2-1-4

 

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bon week-end à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article