Quinté de dimanche à Auteuil : Verdure des Obeaux, aptitude et forme

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce dimanche à Auteuil pour le quinté Prix Marc Antony, un habituel gros handicap de haies réservé aux 4 ans et disputé sur 3.900m. On retrouve des éléments confirmés à ce niveau mais aussi quelques débutants dans les handicaps qui auront quelques ambitions, et l'on n'oubliera pas non plus un terrain lourd qui peut ne pas plaire à tout le monde. Notre favorite elle, aura tout pour elle dans ces conditions.

 

Les bases :

 

10 - Verdure des Obeaux - Elle est quasi irréprochable depuis le début de la saison dans ce genre d'épreuve, et après deux bonnes sorties en steeple elle revient à ses premières amours d'autant qu'elle avait fait l'arrivée d'un quinté au printemps sur ce parcours. Elle adore le terrain lourd et s'annonce particulièrement redoutable dans cette épreuve. Un point d'appui solide avant le coup.

 

3 - Ballyrock - Un Porzier peu expérimenté et qui fera ses débuts dans les handicaps, mais son mentor sait ce qu'il fait et son élève a montré quelques moyens dernièrement, finissant notamment 4e du Prix Hipparque. Il est crédité d'un poids de méfiance ici et peut très bien faire d'emblée. On aime bien.

 

1 - Ysawa - Il est excellent cet automne et après une seconde place à ce niveau il s'y est imposé en dernier lieu avec la manière, ce qui lui vaut 4 kilos de pénalisation et donc un lourd fardeau à porter, mais quand la forme est là...

 

Les chances régulières :

 

8 - My Marlim - Un Chaillé-Chaillé qui est un peu meilleur en steeple mais qui est mieux placé au poids sur les balais. Il reste sur une excellente seconde place en steeple à Enghien et avant cela il finissait 4e d'un quinté ici-même. Seul le terrain lourd, où il n'est pas encore confirmé, peut constituer un bémol à sa candidature.

 

2 - Vandale de Balme - Un Chérel globalement régulier à ce niveau si l'on excepte sa rentrée dans un quinté le mois dernier où il manquait logiquement d'une course. Il est monté en condition en allant prendre une seconde place en province en dernier lieu et cette fois il faudra s'en méfier, pour les places tout au moins.

 

6 - Saint Val - Adepte du terrain lourd, il n'a pas aimé la piste d'Enghien en dernier lieu en steeple et son mentor le ramène sur les haies d'Auteuil où il devrait mieux se défendre même s'il n'a jamais montré disposer d'une grande marge à ce niveau. Pour les places.

 

4 - Malicar - Il dépend d'un entrainement en pleine forme et il arrive là avec certes peu d'expérience mais l'estime de son mentor. Il a conclu derrière Ballyrock en dernier lieu et peut avoir son mot à dire dès son coup d'essai dans les handicaps.

 

7 - Kingston - Adepte du terrain lourd, il a maintenant deux courses dans les jambes et surtout il aura la piste qui lui convient le mieux ici. Il faudra s'en méfier pour un accessit.

 

Le regret :

 

14 - Vado Via - On se méfie toujours un peu des Cottin dans ce genre de lot, et cette pouliche avait fini en plus 4e d'un quinté en juin ici-même. Elle court rapproché après une 4e place le week-end dernier mais peut venir jouer les trouble-fêtes.

 

Synthèse : 10-3-1-8-2-6-4-7

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bon week-end à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article