Quinté de dimanche à Auteuil : Wanaba, c'est sympa

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Auteuil ce dimanche pour un quinté disputé en haies sur 3600m, et un premier gros handicap réservé aux 4 ans. On découvre cette génération tous les ans avec un certain intérêt car même si le grand public ne connaît pas très bien ces chevaux, certains d'entre eux ont montré des moyens et pourraient être amenés à courir à plus haut niveau par la suite. Cette édition n'échappe pas à la règle avec quelques chevaux doués, notamment dans le haut du tableau, et nous pourrons d'ailleurs nous appuyer notamment sur le Prix Fifrelet, le plus gros handicap réservé aux 3 ans et couru en fin de saison dernière. Cela dit notre favori s'est surtout distingué cet hiver à Cagnes, mais il semble tout à fait solide.

 

Les bases :

 

2 - Wanaba - De valeur gros handicap en plat, il a débuté cet hiver à Cagnes sur les balais et il n'a pas tardé à se distinguer, remportant ses deux premières courses avant de conclure second en dernier lieu dans la Grande Course de Haies des 4 ans. Sa valeur handicap est tout naturellement élevée dans les handicaps, mais pour ce premier quinté dans la spécialité il semble vraiment très bien armé pour l'emporter. Notre petit coup de coeur gagnant.

 

3 - Smashing - Il va faire sa rentrée mais a beaucoup d'expérience acquise l'an passé et il avait fini sa saison par deux secondes places, notamment la dernière dans le Fifrelet où il devança Saint Firmin de 12 longueurs. Même si mentor avou ne pas l'avoir énormément préparé avant ce retour en piste, sa qualité peut compenser et l'amener à disputer les premières places.

 

1 - Saint Firmin - Un Collet qui fera sa rentrée mais qui a montré de bons moyens l'an passé ici-même, s'imposant dans un handicap du même niveau avant de conclure 3e du Fifrelet malgré la surcharge pondérale. Même s'il risque d'être moins affûté que certains de ses rivaux, il semble en mesure de jouer encore les premiers rôles ici.

 

Les chances régulières :

 

8 - Vanzika d'Airy - Une Ortet qui s'est montrée totalement irréprochable depuis le début de sa carrière. Lauréate en plat pour ses débuts, elle a gagné une course et finit seconde à deux reprises lors de ses 3 premiers parcours en haies, à chaque fois à Pau cet hiver. Elle va ici disputer son premier handicap et découvrir les balais d'Auteuil, mais son mentor ne vient sûrement pas jouer les utilités avec elle.

 

9 - Dollar King - Entraîné par le maître de Cagnes Yannick Fertillet, il faisait partie de ses gros espoirs lors du meeting azuréen mais a connu un petit souci lors de sa première sortie, mais il s'est bien remis en confiance depuis en prenant plusieurs places, et il reste sur une 3e place à Enghien. Il ne sera pas plus mal à Auteuil apparemment et on peut visiblement compter sur lui pour les places.

 

6 - Milord Thomas - On aime beaucoup ses origines, les rejetons de Kapgarde ayant toujours des moyens, et lui ne déroge pas à la règle, ayant pris deux places en deux sorties à Auteuil, son seul échec ayant eu lieu à Enghien où il ne s'est pas plu. Il fera sa rentrée ici et disputera son premier handicap, mais il pourrait trouver sa voie dans ce genre de tournois. Outsider amusant.

 

14 - Kingston - Il s'est un peu révélé cet hiver à Cagnes, où après une victoire à réclamer en haies, il s'est promené en passant sur les gros, avant de conclure second du Grand Steeple des 4 ans. Il revient sur les balais où il possède beaucoup d'expérience, et il peut jouer les places, comme tellement d'autres.

 

4 - Val Berbier - On se méfie toujours des Papot dans les courses "normales", mais aussi dans les gros handicap. Cet AQPS va ici faire sa rentrée mais il a montré de bonnes choses l'an dernier et même s'il dispute son premier handicap sous un poids de méfiance, il constitue un outsider assez intéressant dans cette épreuve ouverte.

 

Le regret :

 

16 - Saint Val - Son mentor semble beaucoup l'aimer, mais nous seront un peu moins confiants que lui car il a surtout couru de belle façon en steeple l'an dernier et il fera sa rentrée dans cette épreuve. Il aura cependant pour lui sa grosse expérience.

 

Synthèse : 2-3-1-8-9-6-14-4

 

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bon week-end à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article