Quinté de dimanche à Chantilly : A Lola, pas supplémentée pour rien

Publié le par kevfr50

On se retrouve donc pour parler de ce quinté dominical disputé sur l'hippodrome des Princes de Condé, avec ici une épreuve disputée sur 1.800m et réservée aux seules femelles de 4 ans et plus. On retrouve des demoiselles bien connues à ce niveau et c'est majoritairement dans le haut du tableau qu'il faut trouver les favoris car la tâche des pouliches du bas est peut-être un peu compliquée. Nos bases quant à elle ont l'air relativement fiables avant le coup.

 

Les bases :

 

5 - A Lola - Irréprochable dans cette catégorie l'an passé où elle a d'ailleurs trouvé son jour, elle a plus de mal cette saison car elle n'a pas de marge au poids, mais elle a bien couru les deux dernières fois et il semble qu'ici le lot est moins relevé. C'est peut-être pour cela que son mentor l'a supplémentée ici, même si elle est raccourcie. Si elle s'accomode de la distance, c'est une lauréate en puissance sans nul doute.

 

3 - Yes I Do - Une Wattel que l'on a vue à son avantage par le passé à ce niveau puisqu'elle aussi y compte un succès, et cette année après une rentrée elle a montré du mieux à Saint-Malo dernièrement, si bien qu'elle revient dans la catégorie des gros handicaps avec de larges ambitions malgré un poids un peu limite.

 

1 - Hippy - C'est le genre de jument que l'on adore avoir dans les quintés puisqu'elle y fait presque toujours l'arrivée. Pourtant pénalisée suite à son succès de Longchamp du mois dernier, elle vient encore de prendre un accessit en devançant A Lola, et il semble donc tout à fait logique de lui voir une belle chance car le lot est clairement moins relevé qu'en dernier lieu.

 

Les chances régulières :

 

8 - Satwa Ruby - On ne peut pas dire qu'elle ait été hyper chanceuse ces derniers temps, pourtant on la connaît bien, c'est une référence à ce niveau qui avait fini 6e de cette course l'an dernier à une valeur plus élevée qu'actuellement, signe qu'elle dispose d'une bonne chance ici avec un bon parcours.

 

6 - Caudan - En vue à ce niveau l'an dernier, elle a retrouvé la forme après deux courses de rentrée et reste sur une victoire dans une seconde épreuve qui l'oblige à revenir dans les quintés, sur une distance certes plus courte que de coutume pour elle mais avec des ambitions pour les places.

 

11 - Remember Salsa - Une autre Wattel qui s'est révélée dans les secondes épreuves dernièrement mais que son mentor est heureux de voir au départ de la 1ère, signe qu'il faut vraiment s'en méfier car elle est très appliquée dans l'ensemble.

 

4 - Singapore Joy - Elle n'a plus à faire ses preuves à ce niveau mais elle était clairement troplimite au poids ces derniers temps, ce qui a incité le handicapeur à la baisser d'un kilo. Du coup on s'attend un peu à la voir refaire surface ici avec C. Soumillon.

 

16 - Zaphira - Cette jument allemande est assez régulière dans l'ensemble et reste sur deux succès à réclamer devant des chevaux de niveau quinté. Dès lors, à ce niveau, on peut peut-être en attendre un bon comportement ici, pour les places tout au moins.

 

Le regret :

 

10 - Secret Marks - Une Pantall qui n'a pas beaucoup d'expérience mais qui est en forme et vient d'ouvrir son palmarès à Nantes. Ce sera un outsider amusant ici.

 

Synthèse : 5-3-1-8-6-11-4-16

 

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bon week-end à tous !

Publié dans Pronos

Commenter cet article