Quinté de dimanche à Deauville : Al Sharood pour sa régularité

Publié le par kevfr50

Salut à tou, nous restons ce dimanche à Deauville pour une très belle réunion qui comportera deux groupes I, le Morny et le Jean Romanet, ainsi que ce Grand Handicap des Sprinters, disputé sur les 1.000m de la ligne droite. On retrouve bien sûr au départ des chevaux que l'on connaît globalement par coeur, mais vous le savez rien n'est simple dans les gros handicaps de sprint où tout est possible. Nous disposons pourtant d'un ou deux points d'appui qui paraissent assez solides avant l'heure.

 

Les bases :

 

5 - Al Sharood - Cette Hammond est d'une grande régularité en ce moment et après une belle seconde place en ligne droite dans une B mansonienne derrière Vital Spirit, elle reste sur une 3e place pour son premier quinté ici-même, mais sur les 1.300m de la PSF. Elle revient sur le gazon et un tracé rectiligne, mais elle a tout pour elle dans ce quinté. Notre favorite.

 

17 - Mister Chop - Déjà 5 fois lauréat à ce niveau, il avait fini 6e de cette course l'an passé et son mentor lui a redonné du moral en province en vue de cette épreuve où il essaiera cette fois de s'imposer, à un poids qui lui laisse toutes ses chances.

 

6 - Vital Spirit - Il n'est pas des plus régulier mais il est confirmé à ce niveau et avait fini 5e de cette épreuve l'an dernier devant Mister Chop. S'il fournit sa valeur, il devrait encore logiquement être dans le coup.

 

Les chances régulières :

 

13 - Robert le Diable - Il n'a pas démérité en dernier lieu, après une fausse course où il est mal sorti des boites. On note ici qu'il portera des oeillères pour la première fois, ce qui peut s'avérer déterminant surtout sur une telle distance. Toujours est-il qu'il aura son terrain et on s'en méfiera sérieusement.

 

7 - Caraziyan - Second de cette épreuve l'an passé, il n'a peut-être plus la même marge au poids mais ses dernières sorties ne sont pas mauvaises et si tout se passe bien dans le parcours il reste capable de jouer encore un bon rôle.

 

1 - Mister Ryan - Il est difficile à placer car étant entre les quintés et les listeds, et il doit du coup porter pas mal de poids ici. Cela dit il a montré sa qualité récemment et fera encore partie des possibilités pour les places.

 

3 - Le Valentin - Vrai spécialiste des sprints, il est plus fort que jamais cette année et a remporté un nouveau quinté à Maisons en Mai, qu'il paye toujours au poids mais il reste compétitif pour les places à ce niveau, venant de plus de devancer Mister Chop à La Teste.

 

10 - Calbuco - Lui c'est un vrai spécialiste du kilomètre, qui d'ailleurs à gagné à Vichy un quinté sur cette distance le mois dernier. Il passe pour ne pas trop aimer le bon terrain mais comme il n'était pas spécialement lourd dans l'Allier, on ne voit pas pourquoi il n'aurait pas sa chance ici. Un accessit.

 

Le regret :

 

2 - Ghor - Un petit dur qui aime aller devant mais qui n'a plus trop de marge au poids à ce niveau. On peut cependant s'en méfier pour une place en bout de piste.

 

Synthèse : 5-17-6-13-7-1-3-10

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. A noter que je serai présent sur l'hippodrome de Deauville ce dimanche et posterai sans doute des photos sur Twitter. Bon week-end à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article